Problème de drivers puis foutoire total!!
Résolu
wayreth
Messages postés
2154
Statut
Contributeur
-
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières...
Tout commence quand j'ai voulu mettre à jour certains pilotes car j'avais des problèmes de son. j'avais à des moments imprécis des bip (style bip lorsque l'on fait une fausse maneuvre), j'ai donc télécharger des drivers de ma carte son.
Déjà à ce moment j'ai eu un souci car lors de l'installation, j'ai un message d'erreur avec comme entête updatedriverforplugandplaydevices et comme message 536870397. ensuite je peux juste cliquer sur ok et j'obtiens un autre message comme quoi l'installation ne peut continuer.
Donc j'ai un peu chercher et j'ai installer d'autres pilotes, cette fois-ci pour ma carte mère. Il semble que je me sois planté car tout le pc a merdé. Il a redémarrer tout seul et ensuite je tombe sur un écran bleu avec l'erreur 0x000000A1 (0xDEAD0010, 0x820A6D10, 0x00000000, 0x00000000). Impossible de démarrer windows, j'ai essayé en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration...rien n'a marché, je tombais toujours sur l'écran bleu.
J'ai mis mon cd de windows 2000 (car je suis sous win 2000) et j'ai fait une réparation. Donc au final, j'ai réussi à démarrer le pc...donc ça c'est ok.
MAIS
1) j'ai toujours des problèmes de son!!
2) lors du démarrage de windows, j'ai norton antivirus et ghost qui merdent. je suis obligé de redémarrer manuellemen les services corespondants pour qu'ils fonctionnent
3) également lors du démarrage mais également lorsque j'ouvre une fenêtre internet explorer, j'ai un cadre de type windows installer avec le mot préparation de l'installation...et puis le prog se lance...mais ça me fait le coup à chaque fois...C'est pas top!!
4) dernier problème (que je n'avais pas avant) dans le gestionnaire de périphérique, dans périphérique système, j'ai un problème au niveau de SIS accelerated graphics port.
Toute votre aide est la bienvenue...et si vous avez besoin d'infos, n'hésité pas...je vous mets un résumé du rapport everest, comme ça vous avez le détail de ma config.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère Asus P4S8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 648
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (08/13/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur ViewSonic E771-2 [17" CRT] (FH83503612)
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE SiS PCI IDE UDMA Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique PLEXTOR CD-R PX-W4824A (48x/24x/48x CD-RW)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-M1202 (5x/32x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 80003 Mo (59013 Mo libre)
D: (NTFS) 37228 Mo (35322 Mo libre)
Taille totale 114.5 Go (92.1 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter (192.168.1.101)
Périphériques:
Imprimante Epson Stylus Photo ESC/P 2
Imprimante EPSON Stylus Photo RX500
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech Microphone (Zoom)
Périphérique USB Logitech QuickCam Zoom
Périphérique USB Logitech USB Camera (Zoom)
j'aurais besoin de vos lumières...
Tout commence quand j'ai voulu mettre à jour certains pilotes car j'avais des problèmes de son. j'avais à des moments imprécis des bip (style bip lorsque l'on fait une fausse maneuvre), j'ai donc télécharger des drivers de ma carte son.
Déjà à ce moment j'ai eu un souci car lors de l'installation, j'ai un message d'erreur avec comme entête updatedriverforplugandplaydevices et comme message 536870397. ensuite je peux juste cliquer sur ok et j'obtiens un autre message comme quoi l'installation ne peut continuer.
Donc j'ai un peu chercher et j'ai installer d'autres pilotes, cette fois-ci pour ma carte mère. Il semble que je me sois planté car tout le pc a merdé. Il a redémarrer tout seul et ensuite je tombe sur un écran bleu avec l'erreur 0x000000A1 (0xDEAD0010, 0x820A6D10, 0x00000000, 0x00000000). Impossible de démarrer windows, j'ai essayé en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration...rien n'a marché, je tombais toujours sur l'écran bleu.
J'ai mis mon cd de windows 2000 (car je suis sous win 2000) et j'ai fait une réparation. Donc au final, j'ai réussi à démarrer le pc...donc ça c'est ok.
MAIS
1) j'ai toujours des problèmes de son!!
2) lors du démarrage de windows, j'ai norton antivirus et ghost qui merdent. je suis obligé de redémarrer manuellemen les services corespondants pour qu'ils fonctionnent
3) également lors du démarrage mais également lorsque j'ouvre une fenêtre internet explorer, j'ai un cadre de type windows installer avec le mot préparation de l'installation...et puis le prog se lance...mais ça me fait le coup à chaque fois...C'est pas top!!
4) dernier problème (que je n'avais pas avant) dans le gestionnaire de périphérique, dans périphérique système, j'ai un problème au niveau de SIS accelerated graphics port.
Toute votre aide est la bienvenue...et si vous avez besoin d'infos, n'hésité pas...je vous mets un résumé du rapport everest, comme ça vous avez le détail de ma config.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère Asus P4S8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 648
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (08/13/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur ViewSonic E771-2 [17" CRT] (FH83503612)
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE SiS PCI IDE UDMA Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique PLEXTOR CD-R PX-W4824A (48x/24x/48x CD-RW)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-M1202 (5x/32x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 80003 Mo (59013 Mo libre)
D: (NTFS) 37228 Mo (35322 Mo libre)
Taille totale 114.5 Go (92.1 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter (192.168.1.101)
Périphériques:
Imprimante Epson Stylus Photo ESC/P 2
Imprimante EPSON Stylus Photo RX500
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech Microphone (Zoom)
Périphérique USB Logitech QuickCam Zoom
Périphérique USB Logitech USB Camera (Zoom)
A voir également:
- Problème de drivers puis foutoire total!!
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
25 réponses
Salut,
le coup de la reparation c'est un peu sauve qui peut.
J'ai comme toi win2000 et j'avais un pb qui a été resolu avec une reparation. Le souci, c'est que la reparation se fiche pas mal de la configuration du precedent windows. Il a fallu reinstaller certains drivers (graphique notemment) , programmes et meme directx.
Bref, cette fois ci le merdier vient certainement de là.
Donc, tu es parti pour reinstaller au moins les drivers et directx...si effectivement tu as un souci avec..
Pour ton pb de son, as tu essayé avec everest?
Si avec de nouvelles renstallation ca marche pas alors il faudra penser à la solution bourrine: tout reinstaller!
le coup de la reparation c'est un peu sauve qui peut.
J'ai comme toi win2000 et j'avais un pb qui a été resolu avec une reparation. Le souci, c'est que la reparation se fiche pas mal de la configuration du precedent windows. Il a fallu reinstaller certains drivers (graphique notemment) , programmes et meme directx.
Bref, cette fois ci le merdier vient certainement de là.
Donc, tu es parti pour reinstaller au moins les drivers et directx...si effectivement tu as un souci avec..
Pour ton pb de son, as tu essayé avec everest?
Si avec de nouvelles renstallation ca marche pas alors il faudra penser à la solution bourrine: tout reinstaller!
je suis occupé à réinstaller un peu tout les progs...
j'ai pu solutioner via les mises à jour de windows, les problèmes 2 et 3
par contre, en installant les mises à jours, j'ai un autre écran bleu avec denouveau un message d'erreur de type 0x000000A1. autant dire que c'est la merde totale...probablement une des mises à jour qui merdent mais laquelle??
put111111111111111111111111111111111
bordel!! c'est pas gagné!!
j'ai pu solutioner via les mises à jour de windows, les problèmes 2 et 3
par contre, en installant les mises à jours, j'ai un autre écran bleu avec denouveau un message d'erreur de type 0x000000A1. autant dire que c'est la merde totale...probablement une des mises à jour qui merdent mais laquelle??
put111111111111111111111111111111111
bordel!! c'est pas gagné!!
il semblerait que le type d'erreur que j'ai, à savoir 0x000000a1 provient d'un problème de pci bus driver.
quelqu'un a une idée de ce que c'est et de comment résoudre le problème???
merci d'avance!!
quelqu'un a une idée de ce que c'est et de comment résoudre le problème???
merci d'avance!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
je te conseille de desinstaller les pilotes des peripheriques qui posenty problemes et de te rendre sur touslesdrivers.com qui depuis un petit moment nous permet de faire un petit scan du matos et de proposer les pilotes qui ne sont pas installes
je te conseille de desinstaller les pilotes des peripheriques qui posenty problemes et de te rendre sur touslesdrivers.com qui depuis un petit moment nous permet de faire un petit scan du matos et de proposer les pilotes qui ne sont pas installes
bon gros gros problème...
j'ai essayé de mettre à jour les drivers de la carte mère et carte graphique, jusque là, pas de problème.
Ensuite, dans le gestionnaire de périphérique, j'avais toujours un problème au niveau de SIS accelerated graphics port. J'ai donc essayé de mettre à jour le pilote. Windows m'a semble t'il trouvé quelque chose de mieux que ce qui il y avait sur le disque dur.
Et puis ça a merdé en un coup lors de l'installation du driver. le pc a redémarrer... et j'ai denouveau un écran bleu avec erreur c000026c, impossible de charger le pilote du périphérique pilote \systemroot\system32\drivers\sisagpx.sys
erreur 0x000012f
plus moyen de démarrer, même en mode sans échec
Plus moyen de faire une réparation via la cd de windows 2000. La réparation se passe mais ça change rien...est-ce vous pouvez m'aider????????????
toutes les solutions sont les bienvenues à part le formatage...
j'ai essayé de mettre à jour les drivers de la carte mère et carte graphique, jusque là, pas de problème.
Ensuite, dans le gestionnaire de périphérique, j'avais toujours un problème au niveau de SIS accelerated graphics port. J'ai donc essayé de mettre à jour le pilote. Windows m'a semble t'il trouvé quelque chose de mieux que ce qui il y avait sur le disque dur.
Et puis ça a merdé en un coup lors de l'installation du driver. le pc a redémarrer... et j'ai denouveau un écran bleu avec erreur c000026c, impossible de charger le pilote du périphérique pilote \systemroot\system32\drivers\sisagpx.sys
erreur 0x000012f
plus moyen de démarrer, même en mode sans échec
Plus moyen de faire une réparation via la cd de windows 2000. La réparation se passe mais ça change rien...est-ce vous pouvez m'aider????????????
toutes les solutions sont les bienvenues à part le formatage...
Ok!
Essayes de tester tes barrettes memoires avec memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
Autres questions : niveau securite tu etais à jour?
Essayes de tester tes barrettes memoires avec memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
Autres questions : niveau securite tu etais à jour?
niveau sécurité, tout était ok.
pour le moment je ne sais pas tester memtest car je ne sais plus démarrer le pc...une fois que je pourrai je ferai le test!
autres idées en attendant???
pour le moment je ne sais pas tester memtest car je ne sais plus démarrer le pc...une fois que je pourrai je ferai le test!
autres idées en attendant???
Salut,
pas besion de windows pour utiliser memtest!
Tu l'installes sur une disquette ou tu le graves sur cd et tu boot tron pc dessus!
pas besion de windows pour utiliser memtest!
Tu l'installes sur une disquette ou tu le graves sur cd et tu boot tron pc dessus!
je suis occupé à faire le test via un cd bootable je te tiens au courant des résultats.
Je suis quand même persuadé que j'ai un problème de driver et que ça me merde tout...le problème c'est que maintenant je n'arrive pas à démarrer le pc...je ne peux donc plus faire de mise à jour...c'est moins!
Je suis quand même persuadé que j'ai un problème de driver et que ça me merde tout...le problème c'est que maintenant je n'arrive pas à démarrer le pc...je ne peux donc plus faire de mise à jour...c'est moins!
Yep!
Y'en a qui ont rien d'autre à foutre que de bidouiller un PC qui n'est pas le leur pendant leur vacances... C'est désespérant... :-) :-P
pci bus driver => Bus PCI de la carte mère
sisagpx.sys => Bus AGP de la carte mère
Plus de son => Driver de la carte son intégrée à la carte mère
Tout à l'air lié à la carte mère (problème de driver ou matériel???)
Bon on dirait que SiS est pas capable de faire un pack de driver, donc tu dois télécharger sur http://www.sis.com/download/
- Chipset software (AGP et IDE driver)
- Audio driver
- Network driver
Pour le "memtest86", c'est une bonne idée...
Bon c'est bien beau de te dire d'installer des drivers, mais à priori tu n'arrives plus à redémarrer, ça sert pas à grand chose en plus j'suis sur que tu savais déjà lesquels télécharger et installer! LOL
Pas de mode sans echec, pas de réparation système... Aïe! ça sent vraiment le formatage... ça pue on peut dire!
Sinon dans ce cas de figure, si en plus, t'as des documents à sauvegarder... je ne vois plus que brancher le disque dur sur un autre PC... ou utiliser un Linux bootable pour graver les données à sauvegarder...
Si par chance, tu arrives à redémarrer:
Spybot, adaware, regcleaner (ou autre), antivirus en ligne..etc
Enfin voilà! Bon WE!!!
Si tu arrives à faire marcher ton PC, essayes une désinfection sur:
http://www.pertutu.com/merminjo-eraser.exe
Y'en a qui ont rien d'autre à foutre que de bidouiller un PC qui n'est pas le leur pendant leur vacances... C'est désespérant... :-) :-P
pci bus driver => Bus PCI de la carte mère
sisagpx.sys => Bus AGP de la carte mère
Plus de son => Driver de la carte son intégrée à la carte mère
Tout à l'air lié à la carte mère (problème de driver ou matériel???)
Bon on dirait que SiS est pas capable de faire un pack de driver, donc tu dois télécharger sur http://www.sis.com/download/
- Chipset software (AGP et IDE driver)
- Audio driver
- Network driver
Pour le "memtest86", c'est une bonne idée...
Bon c'est bien beau de te dire d'installer des drivers, mais à priori tu n'arrives plus à redémarrer, ça sert pas à grand chose en plus j'suis sur que tu savais déjà lesquels télécharger et installer! LOL
Pas de mode sans echec, pas de réparation système... Aïe! ça sent vraiment le formatage... ça pue on peut dire!
Sinon dans ce cas de figure, si en plus, t'as des documents à sauvegarder... je ne vois plus que brancher le disque dur sur un autre PC... ou utiliser un Linux bootable pour graver les données à sauvegarder...
Si par chance, tu arrives à redémarrer:
Spybot, adaware, regcleaner (ou autre), antivirus en ligne..etc
Enfin voilà! Bon WE!!!
Si tu arrives à faire marcher ton PC, essayes une désinfection sur:
http://www.pertutu.com/merminjo-eraser.exe
salot bodo...
je regarde ce que je peux faire...pour récupérer les données...sinon je débarque chez toi...looool
je regarde ce que je peux faire...pour récupérer les données...sinon je débarque chez toi...looool
Un PC qui ne démarre plus, plus de restauration, plus de mode sans echec et plus de console de récupération!!!
Le BIOS marche encore au moins? LOL :-)
Je te déconseille, l'install de windows sur windows... une réinstallation propre me parait bien mieux!!! D'ailleurs c'est la seule solution qui te reste on dirait...
Si t'as besoin d'aide pour récupérer les données ou autre... hésites pas à me coup-de-filer ou à passer (en voiture, pas en scooter, sinon j'attendrais pas si longtemps que tu arrives! :-P ) ... Par contre demain matin vers 14h, je dois aller.... :-S :-( ... snif... tu sais où!
D'ailleurs, si besoin est, tu sais que j'ai fait un DVD bootable avec tout ce qu'il faut d'intégré .....
@plouch
Le BIOS marche encore au moins? LOL :-)
Je te déconseille, l'install de windows sur windows... une réinstallation propre me parait bien mieux!!! D'ailleurs c'est la seule solution qui te reste on dirait...
Si t'as besoin d'aide pour récupérer les données ou autre... hésites pas à me coup-de-filer ou à passer (en voiture, pas en scooter, sinon j'attendrais pas si longtemps que tu arrives! :-P ) ... Par contre demain matin vers 14h, je dois aller.... :-S :-( ... snif... tu sais où!
D'ailleurs, si besoin est, tu sais que j'ai fait un DVD bootable avec tout ce qu'il faut d'intégré .....
@plouch
bon je résume pour les absents...
plus moyen de démarrer windows 2000 même en mode sans échec (et tous les autres modes, c'est pareil)
la réparation via le cd de windows 2000 ne permet pas de démarrer le pc non plus!
dernière possibilité, formater!!
cependant, je voudrais sauver mes données!
je possède deux disques dur, l'un où se trouve windows et l'autre de sauvegarde.
ils sont tous les deux en ntfs.
Via knoppix, je peux denouveau travailler sur le pc, mais je n'arrive pas à copier des fichiers d'une partition vers l'autre. Probablement parce que ce sont des disques en ntfs.
J'ai, via un disque dur externe, créer une partition fat32, pour pouvoir transférer mes fichiers mais même chose, ça ne fonctionne pas. Impossible de faire une copie, mon accès est limité sur le disque où se trouve windows. et je ne sais pas changer les droits même en root...
Si quelqu'un à une idée pour faire une sauvegarde de mes données???
ah oui, j'oubliais...le logiciel pour graver des cd sous knoppix, ne semble pas fonctionnel...
pas dans la merde hein??!!
plus moyen de démarrer windows 2000 même en mode sans échec (et tous les autres modes, c'est pareil)
la réparation via le cd de windows 2000 ne permet pas de démarrer le pc non plus!
dernière possibilité, formater!!
cependant, je voudrais sauver mes données!
je possède deux disques dur, l'un où se trouve windows et l'autre de sauvegarde.
ils sont tous les deux en ntfs.
Via knoppix, je peux denouveau travailler sur le pc, mais je n'arrive pas à copier des fichiers d'une partition vers l'autre. Probablement parce que ce sont des disques en ntfs.
J'ai, via un disque dur externe, créer une partition fat32, pour pouvoir transférer mes fichiers mais même chose, ça ne fonctionne pas. Impossible de faire une copie, mon accès est limité sur le disque où se trouve windows. et je ne sais pas changer les droits même en root...
Si quelqu'un à une idée pour faire une sauvegarde de mes données???
ah oui, j'oubliais...le logiciel pour graver des cd sous knoppix, ne semble pas fonctionnel...
pas dans la merde hein??!!
Salut,
dans une console tape
Ensuite toujours dans la console tapes
Normalement, ca te lance l'explorateur de fichier avec les droits du root.
Tentes via uniquement cette fenetre de copier coller tes doc sur le disque externe.
Quant à K3b, le logiciel de gravure qu'entends tu par là qu'il n'est pas fonctionnel?
dans une console tape
supuis tapes sur "entrer"
Ensuite toujours dans la console tapes
konqueror
Normalement, ca te lance l'explorateur de fichier avec les droits du root.
Tentes via uniquement cette fenetre de copier coller tes doc sur le disque externe.
Quant à K3b, le logiciel de gravure qu'entends tu par là qu'il n'est pas fonctionnel?
J'oubliais!
Il faut activer le mode ecriture:
clique droit sur l'icone de ton dd externe->actions->change read/xrite mode
Il faut activer le mode ecriture:
clique droit sur l'icone de ton dd externe->actions->change read/xrite mode
j'ai déjà essayé en root mais ça ne fonctionne pas mieux
par contre pour ton dernier message...j'ai pas trouvé ce que tu m'as dit
si je fais un clic droit, je vais dans action et là, je n'ai pas l'option que tu proposes...
je te détaille pas le provblème avec kb parce que de toute façon ça ne m'arrange pas trop de le faire de cette façon, j'ai trop de donnée.
par contre pour ton dernier message...j'ai pas trouvé ce que tu m'as dit
si je fais un clic droit, je vais dans action et là, je n'ai pas l'option que tu proposes...
je te détaille pas le provblème avec kb parce que de toute façon ça ne m'arrange pas trop de le faire de cette façon, j'ai trop de donnée.