Samsung Corby S3650 pas reconnu par le PC

Fermé
crash.rider1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 3 mars 2010 à 10:40
crash.rider1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 12 mars 2011 à 12:03
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Samsung Corby (S3650) en remplacement de mon E900.
Comme avec mon E900, je souhaitais effectuer les transfert de répertoire complet via PC Studio ainsi que des transfert de fichiers.

Seulement voila, lorsque je branche mon Corby sur mon PC, le PC charge la batterie mais ne le reconnait comme un nouveau périphérique.

Après avoir fait le tour des forums, aide en tout genre (mise a jour avec New PC Studio ; installation de Samsung Kies ; vérification de la connexion PC sur le Corby ; insertion d'une carte mémoire ; aller dans une boutique tester un autre cable ; essai sur 3 PC différenct [XP et 7]) le résultat est toujours le même pas de reconnaissance de mon Corby par le PC.

Y aurait-il un magicien ou dois-je envisager de demander le remplacement de téléphone ?

Merci
A voir également:

5 réponses

crash.rider1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 4
25 mai 2010 à 10:22
Salut,

J'ai récupéré mon téléphone et là..............................................
pas de miracle, ça ne fonctionne toujours pas. Grrrrr......!!!!!!!!

Et, j'ai fait une expérience que j'aurais peut-être du faire dès le début : j'ai branché un autre Samsung (ayant la même connectique, ce qui n'est pas le cas mon E900) avec mon câble. Et ça ne marche pas non plus.
Mon pote me ramène son câble et là ça marche.
Tout vient du câble. Alors que j'avais fait un essai dans un magasin de téléphonie avec un de leur câble.
En fait, (aïe pas la tête) j'ai acheté un câble de recharge et non un câble DATA. Et le magasin a essayé un câble recharge également (alors que je lui avais demandé s'il existait des câbles qui ne faisaient que la recharge et qu'il m'avait assuré que non).
J'ai commandé un câble DATA (6 € sur eBay).

I'll be back.
3
essaie les solutions données pour un autre samsung dans cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12742055-samsung-player-one-et-new-pc-studio
Pour moi la solution de "lolo07 23 jui 2009 à 16:37" a marché !
bonne chance
1
crash.rider1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 4
10 mai 2010 à 09:19
Bonjour,

Ce n'est pas du tout un problème avec New PC Studio, c'est un problème de reconnaissance par le PC du téléphone comme un nouveau périphérique.
Lorsque je branche le téléphone le PC ne fait rien.
J'ai appelé la Hot-line de Samsung qui m'a recommandé de la ramener au vendeur pour une réparation.
Je dois le récupérer prochainement.
Je vous dirais ce qu'il en a été.

Merci.
0
crash.rider1 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 4
12 mars 2011 à 12:03
J'avais dit que je reviendrais et j'ai un peu oublié....
Alors, je confirme, il existe des câbles de recharges et des câbles DATA (qui recharge également).
Le câble que j'ai acheté fonctionne très bien.

Donc mon problème venait bien du câble fourni avec le téléphone qui ne permettait pas de faire ce que je voulais. A savoir.

Affaire résolue.
1
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, si tu a une solution je te laisse mon adresse mail. Merci bye caminadeadrien@laposte.net


Configuration: Windows 7 / Safari 532.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut déverouiller le téléphone après le branchement du cable ( mode veille)
0