GIMP : le calque est transparent

Fermé
ezor Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 2 mars 2010 à 22:08
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 10 mars 2010 à 15:47
Bonjour,

J'ai une image A composé de plusieurs calques sous gimp 2.06 (pas sur pour la version).
Je dois rajouter une nouvelle image B, donc je fais mon image, je mets un canal alpha pour qu'il y ai une transparence, et j'enregistre, puis j'ouvre cette image B "en tant que calque" dans celle A que je veux modifier.

Elle apparait, je modifie la taille, je la déplace, mais quand je clique sur "échelle" pour confirmer mon action, l'image B que je viens de mettre devient invisible ! je ne vois que le contour en pointillé, comme si elle était dernière A
(c'est bon, vous suivez jusque là ^^ J'avoue que c'est pas très claire)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce que je puisse mettre B où je veux.

je vous dis tout de suite que je ne m'y connais pas beaucoup dans Gimp,

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
2 mars 2010 à 22:27
Bonsoir Ezor,

Eh bien a priori, si tu ne vois que les pointillés qui délimitent ton calque, c'est qu'il est bien le calque actif, mais qu'il est masqué par un autre calque visible au-dessus.
Avec les petites flèches vertes en bas du dialogue des calques, tu fais monter ton calque caché, ou descendre celui qui le masque.
Ou bien tu rends invisible le calque qui masque l'autre, etc.
0
ezor Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 11
10 mars 2010 à 15:26
oui, mais je veux voir les deux, le nouveau par dessus l'ancien
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
10 mars 2010 à 15:47
Salut,

Si tu veut voire les deux :

1 = Tu ouvres ta photo normalement
2 = Ouvre ta seconde photo en tant que calques
3 = dans la fenêtre des calques , diminue l'opacité et tu verras apparaître les deux images.

A partir de là si tu veut fondre une partie d'image dans l'autre , tu ajoute un masque de calque (Blanc opacité complète) au dernier calque et avec le pinceau (couleur noire) tu efface les parties à fondre dan l'autre image..

Bonne journée

végé
0