Modification d'une entrée

Fermé
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 - 21 oct. 2002 à 14:12
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 21 oct. 2002 à 17:04
Salut !

Voila, j'ai un formulaire et tout et tout où l'on rentre des infos. ensuite ces données vont dans ma base de donnée. Ensuite sur une page jsp, je peux aller modifier ces entrées et la ya un truc qui couille. Parce que moi je fais par trimestre, et dans une liste ya une option qui permet de mettre dans le trimestre actuelle. Seulement quand je veux modifier une entrée du trimestre 1, ma liste se positionne sur la valeur "special trimestre" si cette entrée a ete ajouter par cette valeur (logique!) Mais ensuite quand j'applique les changements cette entrée est mises dans le trimestre 4 (puisqu'on est en Octobre) Or je veux qu'elle reste en trimestre 1 puisque c'est la date à laquelle elle a ete entrée !!
Donc je voulais savoir s'il existe un moyen (java,javascript,html...) pour savoir si ma liste a "bouger" ou bien pr que le phenomene ne se produise pas ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

7 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 oct. 2002 à 14:28
Salut...

Euh, je dois avouer ma fatigue, mais la en ce qui me concerne ton probleme reste obscur...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 5
21 oct. 2002 à 14:44
Salut !

En gros, je veux modifier une entrée de ma base de donnée via un formulaire html. Mais parmi les champs pour rentrer mes changements j'ai une liste avec une valeur special "Mets dans le trimestre actuel".
Exemple: on est dans le trimestre 1 (Janvier par exemple), je rentre mes valeurs dans un formulaire notament avec l'option "Mets dans le trimestre actuel" puis l'entrée est ajoutée à ma base. Quelques mois + tard ( genre Octobre) je souhaite modifier l'entrée de Janvier. Zoup, j'atteris sur mon formulaire et je change les commentaires que j'avais mis. Zou, je fais "valider les changements" et oups mon entrée se retrouve en Octobre du fais de l'option "Mets dans le trimestre actuel" (que je n'ais pas changée !). Mais je veux que mon entrée reste pour le trimestre 1.

en fait, lors de l'affichage des données pour modifer mon entrée, le "selected" de ma liste c'est positionné sur l'option spéciale. donc quand je valide mes changements le formulaire croit que j'ai activé cette option speciale et donc l'execute en conséquence.

Comment faire pour qu'il ne me fasse cela ??
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 oct. 2002 à 15:13
OK, j'ai compris, je sais pas si c'est le cafe ou la 2eme version ;-)
Tu devrais stocker dans ta base le numero du trimestre et le mettre par defaut dans ta combobox, ca resolverait tous tes problemes...enfin, si j'ai bien compris ;-)

0
BigFlo93 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 5
21 oct. 2002 à 15:59
Re !

Oui mais alors comment différencier le fait que je n'ais pas activer l'option spéciale et le fait que justement je veux bouger mon entrée dans le trimestre actuel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 oct. 2002 à 16:27
Dans ta combo tu gardes T1,T2,T3 et Actuel, quand il s'agit d'un nouvel enregistrement tu mets a Actuel, mais tu enregistre avec la valeur du trimestre actuel qui te servira de defaut quand tu editeras, et si tu veux le passer dans le trimestre actuel, tu selectionnes Actuel...C'est con ce que je dit?

0
21 oct. 2002 à 16:42
Re !

Mais nooon ! lol
Bref, imaginons que je suis sur le formulaire d'édition de mon entrée. Le selected de la liste est sur Actuel. Je click sur ma liste pour rechoisir Actuel. Puis je valide. Bah, comment faire pour savoir si l'utilisateur veux ou ne veux pas changer de trimestre ?
Cela peux arriver si il click sur la liste pour voir les valeurs présentes puis rechoisis actuel pour ne pas changer de valeur !
Je propose un truc c'est en fait de faire un alert javascript qui demande, si la valeur est toujours actuel, si l'utilisateur veux garder l'entrée dans le trimestre ou elle est ou si il veux la bouger. Qu'est ce que t'en pense ? Parce qu'apres reflexion je crois qu'on ne peut pas vraiment savoir.
0
21 oct. 2002 à 17:04
Salut, je ne comprend pas ton interet de stocke "Actuel" plutot que de stocke le trimestre actuel, tu crees une ambiguite, c'est jamais bon dans un BSS, la preuve ;-)

0

Discussions similaires