Le pilote carte tuner tv disparait

Fermé
Bruno31 - 2 mars 2010 à 20:43
Spiritos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 07:52
Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis des mois avec le pilote/driver de ma carte Tuner TV qui disparait.

Il s'agit d'une carte AVERMEDIA pci-e A188.

Quand cela marche, j'ai bien le pilote dans le gestionnaire de périphérique, sous la branche "Contrôleur audio, vidéo et jeu".
Puis au bout de quelques heures ou quelques jours, le pilote disparait et je trouve un pilote "Contrôleur multimédia" sous la branche "Autres périphériques", qui m'indique que le périphérique a un problème. Et que le pilote est introuvable.

Pour faire revenir le tuner, je suis obligé d'éteindre le PC, parfois plusieurs fois de suite.

Du coup, je manque la moitié de mes enregistrements programmés.

Que dois-je vérifier ? avez-vous une idée ?

NB : le pb est présent sous windows 32bits et 64 bits. La réinstallation ne règle pas le problème.
A voir également:

25 réponses

On avance, on avance...

Dans cette discussion, il y a un lien vers une autre discussion en anglais : https://answers.microsoft.com/en-us

Et là, les gards disent qu'il y a bien un pb HW sur l'A188.

Du coup, je vais être plus aggressif avec le SAV AVERMEDIA.
0
Bonjour

Après toutes mes lectures, notamment les posts les plus récents, il apparait qu'il y a bien un souci matériel avec la A188, reconnu par AVERMEDIA.

Il y aurait un nouveau modèle mais en rupture de stock. Peut-être à cause de nombreux retours.

Et il n'est pas apparu de façon évidente que le nouveau modèle règle le pb à 100%.
Mais je vais quand même demander l'échange ou le remboursement.

J'ai les crocs contre le SAV AVERMEDIA qui m'a baladé. Il y a un mois, ils m'ont juste demandé de faire la mise à jour des drivers alors qu'ils connaissaient le pb.

Je crois que c'est la dernière fois que j'achète un produit chez eux.
0
Je viens de renvoyer la carte chez le revendeur.
Qui va me l'échanger contre une A188D dernier modèle.

Je ne suis pas optimiste mais il faut faire l'essai.

Le revendeur m'a laissé entendre que si cela ne marche toujours pas, il me proposera un modèle d'une autre marque.
0
Bruno de Goyrans Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
16 nov. 2011 à 14:22
Après presque deux ans de souffrance, je vous donne des nouvelles sur mon pb de driver qui disparait.
J'ai eu le droit à deux échanges de cartes avec le SAV. Donc j'ai testé 3 cartes en tout. Sans correction du problèmes.

Devant l'étonnement et les doutes du gars du sav, j'en ai conclu que cela venait de l'association CM GIGABYTE + A188. J'ai donc laissé tombé et vécu bien mal avec cette anomalie pendant deux ans.

Je viens juste de changer de config. Une CM ASUS, un nouveau processeur AMD, etc.
Et bien devinez quoi ?

Le problème est toujours présent. Et c'est même pire.
Il y a donc bien un GROS problème de conception sur toute la série A188.


Les CM GIGABYTE ne seraient donc pas en cause.

J'ai la rage contre AVERMEDIA et le SAV du commerçant qui m'ont baladé depuis deux ans.
Si j'avais le temps, je leur collerais un procès au c... avec toute la pub qui va avec.
0
Bonjour...
Même souci avec PCTV 320e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spiritos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 07:52
Bonjour,
Windows 8 ici.
Cette discussion est en suspens depuis un moment.
J'ai un ami qui a installé le programme à partir du CD d'installation, et lui ça marche (regarder la télévision sur l'ordinateur).
J'ai donc aussi installé le CD, mais apparaît le message "Cartes tuner TV Avermedia non trouvées."
J'ai donc désinstallé (on avait un doute) et j'ai installé à la place ce driver téléchargeable:
https://www.avermedia.com/fr/AVerTV/Product/ProductDetail.aspx?Id=496&tab=APDriver
J'ai tout nettoyé et redémarré, mais même message.
J'ai aussi branché l'appareil dans l'une ou l'autre de mes 3 prises USB, sans changement.
En fait ma question: pourquoi lui ça marche et pas moi?
Merci!
0