Plantage régulier internet explorer

Fermé
alexandre57 - 2 mars 2010 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 21:35
Bonjour,

Depuis maintenant 1 semaine j'ai des problèmes avec internet exporer en naviguant sur le net:

- en cliquant sur l'icone internet explorer la page s'ouvre et se referme immédiatement (problème qui ne se produit presque plus)

- navigation très lente

- en essayant de naviguer plus vite ou en ouvrant 2 pages internet simultanément, le système se bloque complètement, même en essayant de faire "fin de tache" rien ne se produit. Je suis obligé de couper le pc "mécaniquement" et 1 fois sur 3 quand le PC se bloque j'ai un Biiiip constant jusqu'a la coupure du PC.

Solution tenté sans succès:

- désinstaller internet exporer 7 et réinstaler internet exporer 8
- scan avec avast (5 fichiers supprimés), malawarebytes (4 fichiers supprimés).

Selon moi ces problèmes ont commencés quand j'était en discussion sur msn, l'ordi s'est éteint tout seul sans aucune explication et depuis j'ai ces problèmes.

Merci d'avance pour votre aide....

ps: je ne suis pas en expert infomatique
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:13
Bonjour,

Pour voir cela:

Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur "Continue" dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l’analyse .

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+
0
Tout d'abord merci pour ton aide. Voici ce que tu a demandé.

Voici le log.txt

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by ARU at 2010-03-02 23:13:21
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2
System drive C: has 123 GB (84%) free of 146 GB
Total RAM: 2013 MB (67% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:13:39, on 02/03/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\S24EvMon.exe
C:\PROGRA~1\SafeNet\SoftRemote\IPSecMon.exe
C:\PROGRA~1\SafeNet\SoftRemote\IreIKE.exe
C:\Program Files\Lenovo\ATK Hotkey\LFKAS.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DWRCS.EXE
C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
C:\Program Files\OCS Inventory Agent\ocsservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\PWMDBSVC.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DWRCST.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe
C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\LVOSDSVC.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brccMCtl.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TPONSCR.exe
C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Lenovo\Zoom\TpScrex.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\SafeNet\SoftRemote\SafeCfg.exe
C:\PROGRA~1\ThinkPad\BLUETO~1\BTSTAC~1.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Product Assistant\bin\hprblog.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\ARU\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\ARU.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_16\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PWRMGRTR] rundll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\PWRMGRTR.DLL,PwrMgrBkGndMonitor
O4 - HKLM\..\Run: [BLOG] rundll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\BatLogEx.DLL,StartBattLog
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BEW-INTRANET-FR-30SessionManager] "C:\Program Files\OrangeBusinessServices\BEW\SessionManager\SessionManager.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\pptd40nt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PPort11reminder] "C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ScanSoft\PaperPort\11\Config\Ereg\Ereg.ini"
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\LVOSDSVC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: SoftRemoteLT.lnk = C:\Program Files\SafeNet\SoftRemote\SafeCfg.exe
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer à Bluetooth - C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_16\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_16\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted IP range: 192.168.100.65
O15 - Trusted IP range: 192.168.100.38
O15 - Trusted IP range: 192.168.100.18
O15 - Trusted IP range: 192.168.100.66
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {DFB5BCF1-06AE-4ABB-BFA8-1E228F41C50A} (FRWEB Advanced Unicode Control) - http://FR.fr/download/cfweb_www.FR.fr-download_instmodule.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\Lenovo\ATK Hotkey\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\ThinkPad\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: DameWare Mini Remote Control (DWMRCS) - DameWare Development LLC - C:\WINDOWS\SYSTEM32\DWRCS.EXE
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: ThinkPad PM Service for SL Series (IBMPMSVC) - Lenovo - C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe
O23 - Service: SafeNet Monitor Service (IPSECMON) - SafeNet - C:\PROGRA~1\SafeNet\SoftRemote\IPSecMon.exe
O23 - Service: SafeNet IKE Service (IreIKE) - SafeNet - C:\PROGRA~1\SafeNet\SoftRemote\IreIKE.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: Service of LFKA (LFKAS) - Unknown owner - C:\Program Files\Lenovo\ATK Hotkey\LFKAS.exe
O23 - Service: OCS INVENTORY SERVICE (OCS INVENTORY) - http://ocsinventory.sourceforge.net - C:\Program Files\OCS Inventory Agent\ocsservice.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Power Manager DBC Service - Unknown owner - C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\PWMDBSVC.EXE
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: Roxio UPnP Renderer 10 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\Digital Home 10\RoxioUPnPRenderer10.exe
O23 - Service: Roxio Upnp Server 10 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\Digital Home 10\RoxioUpnpService10.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server 10 (RoxLiveShare10) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\10.0\SharedCOM\RoxLiveShare10.exe
O23 - Service: RoxMediaDB10 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\10.0\SharedCOM\RoxMediaDB10.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 10 (RoxWatch10) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\10.0\SharedCOM\RoxWatch10.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless WiFi Service (S24EventMonitor) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SessionLauncher - Unknown owner - C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\DX9\SessionLauncher.exe (file missing)
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SureThing Shared\stllssvr.exe
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:05
---> Télécharge ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Double-clique sur Combofix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Accepte en cliquant sur "Oui"

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt



a+
0
Au secour!!! je vous écrit d'un autre ordi...

J'ai fai la manip demandé mais arrivé a la fin du scan, combofix a en effet eu besoin de redémarré l'ordi.
Je l'ai laissé faire et lors du redémarrage il est resté bloqué sur une page bleu pendant bien 15 min.
Je l'ai donc étein "mécaniquement" et lors du rédémarrage le message " there has been a signature failure " s'affiche sur mon écran en se répétant les uns en dessous des autres jusqu'a remplir mon écran.

Je ne peut plus rien faire si ce n'est éteindre le PC mécaniquement et le rallumer mais le même msg réapparait à chaque fois.

H E L P

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 09:37
As tu le CD D'installation ?

a+
0
Malheureusement non.

Il s'agit d'un pc professionnel mais j'aimerai éviter de devoir le renvoyer a ma boite car ce n'est pas a coté....
0
Si cela peut aider il s'agit d'un ordi portable Lenovo thinkpad SL500

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:40
C'est un IBN ?

a+
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:42
Ok Gen....

a+
0
Tu pense que j'ai une solution pour que mon pc remarche sans les CD d'installation ??
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 11:44
bonjour je viens epauler :)

as-tu la possibilité de graver sur ce pc ?

un logiciel de gravure d'images sur cd , par exemple nero installé ?
0
Oui je doit pouvoir graver.
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Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:52
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/cdr.iso

grave ce cd-image , et fais demarrer le pc malade dessus par l'intermediaire du bios
(tu fais F2 , supp , ou del en tapotant dessus et dans les menus tu dois avoir "boot sequence" , mets le lecteur cd en premier ou "First boot"...tu Fais F10 pourf sortir , memoriser , et demarrer sur le cd
0
Je n'arrive pas a graver l'image " cdr.iso" quand je le fai glisser pour le mettre dans la sélection a graver de window media player il ne s'affiche pas dans ma sélection.
Avec un fichier de musique ca marche mais pas avec ca...
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Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:19
ce que je disais il te faut un logiciel qui grave les cd-image :)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp.html
0
Alors après avoir mis le cd dans l'ordi infecté et en tapotant sur F2 et suppr (c'est quoi le bouton del??) rien ne ce passai, j'avai toujour le msg" there has been a signature failure ".

En redémarrant le pc toujour avec le cd et en tapotant sur F2 (sans taper sur F2 le résultat est le même) j'ai un écran bleu qui apparait avec un msg " installation de window" puis le msg suivant:
" un problème a été détecté et windows a été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la 1ere fois redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étatpes: Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu il est correctement configuré et terminé.
Executer CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrezvotre ordi.

Information technique:

STOP: 0X0000007B (0XF78D2524,0XC0000034,0X00000000, 0X00000000) "


que doi je faire maintenant??

merci.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:23
tu devrais faire verifier materiellement y a un truc qui cloche
0
Est ce qu'il est possible de remettre mon pc a zero avec le bouton bleu (icone avec une clé plate dans une valise) ???
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 20:19
je pense que tu as un souci materiel...je répète
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 20:31
Oui ...tout a fait !

a+
0