Perte de mémoire

Tarimo -  
 untenshu -
Bonjour,

Je fais appelle à vous car j'ai un problème : Je pers de la mémoire sur mon ordinateur, j'occupe environ 80go sur mon disque dur et je dispose initialement de 455go, mais pourtant, mon pc me dit qu'il me reste seulement 171 go, alors que demain j'aurai peut-être 170 ou 177 go restant, ce fait inexpliqué m'interpelle. (je n'installe rien et je ne télécharge rien enfin celà ne change pas : je perd de la mémoire tout de même)
Merci d'avance pour votre future aide.
Tarimo

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Faut prendre en compte : la mémoire paginé, les fichier caché et ceux protégé par le système ! Lance l'outil de nettoyage Windows (clic droit sur un disque et dans les propriété)
0
untenshu

Bonsoir,
je ne sais pas si ça va aider mais qui ne risque rien n'a rien
voici le lien : crystaldiskinfo.softonic.fr

La technologie S.M.A.R.T. (Self Monitoring Analysis and Reporting Technology) qui équipe les disques durs permet de collecter en permanence des informations sur la santé de votre matériel : taux d'erreur en lecture, taux d'erreur d'accès aux têtes, température, nombre de secteurs réallouées, secteurs défectueux, etc.

Une valeur qui sort de l'ordinaire peut ainsi vous prévenir de l’imminence d’une défaillance matérielle de votre disque dur. Il est par conséquent judicieux de vérifier régulièrement l'état des données S.M.A.R.T. de vos disques durs. Vous pourrez ainsi mettre en lieu sûr les données d'un disque dur qui encontre des difficultés qui et peut tomber en panne d'un moment à l'autre.

Le logiciel gratuit CrystalDiskInfo va vous permettre d'accéder d'une manière claire aux données S.M.A.R.T. En plus d'informations techniques sur votre disque dur, le logiciel vous indique à partir des données collectées, si l'état de votre disque dur est correct, ou si des problèmes ont été détectés.

Le logiciel vous permet également d'obtenir en temps réel des graphiques qui affichent la température et la santé de vos disques.
0
Tarimo

J'ai nettoyer un peu le disque dur mais ça suffit pas à retrouver tout les go qui ont été perd. Dans les options de nettoyage, j'ai vu une option supprimant tout les points de restaurations, avant de supprimer j'aimerai bien savoir ce que c'est.
Si vous avez eu le même problème ou si vous avez d'autre solution, je suis preneur.
0
Tarimo

up, je recherche toujours des solutions à mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour,
je ne sais quoi répondre ! avez vous passé votre anti-virus en mode sans échec ?
0