Calculer astucieussement

carnanesiva Messages postés 39 Statut Membre -  
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
JE VOUDRAI SAIVOIR MONSIEUR MADAME COMMENT CALCULER 1999²-1998² PITIER AIDER
IMAGINER IL YA CETTE CALCULE AU CONTROLE MERCI POUR AIDE
ils mon dit que il faut que je fasse cela A² - B² = (A - B)(A + B utiliser l'identité remarquable A² - B² = (A - B)(A + B mais je ne comprens pas

4 réponses

Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Et ton prof te donne ça à un contrôle sans faire le cours?
1
b4koo Messages postés 35 Statut Membre 5

c facile pourtant c'est un epu come les egalités remarquaables!!!
0
carnanesiva Messages postés 39 Statut Membre

mais je comprend pas
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Il n'ya rien a comprendre, applique la formule en remplacant les lettres par des nombres

A² - B² = (A - B)(A + B)

exemple:

2²-3²=(2-3)(2+3)
=-1 * 5
=-5
0
Pseudo

Farfader88 est un génie des maths !
*Applaudit* ;)
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370 > Pseudo

Pas de sarcasme s'il-vous plaît, j'essaie juste de montrer que si on ne comprends pas, on fait comme tout quidam qui se présente : On applique bêtement la règle
0
Romaric Simon Messages postés 1202 Statut Membre 619

0

merci simon tes gentil
0
Romaric Simon Messages postés 1202 Statut Membre 619 > carnanesiva Messages postés 39 Statut Membre

Merci. Si le problème est résolu, pouvez-vous le mettre en Résolu, en haut à droite du premier message ?
0

juste une queqtion est ce que il y a une identiter remarquable pour les adittion
0