Macro Excel date et couleur

Résolu/Fermé
freddv Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 2 mars 2010 à 16:43
 Gleen - 2 nov. 2012 à 16:57
Bonjour le forum,

j'aurai besoin d'un peu d'aide et je suis sur que certaines personnes pourront m'aider ;-)

voici mon problème j'ai une plage cellule de (C4:k24) qui contiennent des dates je voudrais que les dates supérieur à aujourd'hui passe en fond rouge. SANS MISE EN FORME AUTOMATIQUE pourquoi ? car mes autres macros n'interagisse pas avec mise en forme auto.

le top serai même que les dates avec une échéance de moins de 15 jours passe en orange...

j'ai eu beau chercher je n'ai pas réussi a adapter un bout de code pour répondre a mes attentes c'est pourquoi je me tourne vers vous. ( en plus je ne suis pas très doué)

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
2 mars 2010 à 18:41
Bonjour,

SANS MISE EN FORME AUTOMATIQUE pourquoi ? car mes autres macros n'interagisse pas avec mise en forme auto
C'est plus simple et plus lisible si tes macros testent la date justement plutôt que de tester une couleur de cellule.
Partant de ce principe tu peux utiliser une MFC. Non ?
eric
0
freddv Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
3 mars 2010 à 09:50
En effet, j'ai essayé de réétudier le fichier mais le résultat n'est pas concluant.
donc problème non résolu pour le moment.

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. Coluche lol
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
3 mars 2010 à 11:05
Bonjour,

alors:
for each c in range(C4:k24)
If c > Date Then c.Interior.ColorIndex = 3
next c

eric
0
freddv Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
3 mars 2010 à 12:32
Merci Beaucoup Eriic, passe une bonne journée; (et que dieu te garde...sur le forum) ;-)

Voici mon résultat si cela peut aider qq'un a l'avenir:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'plage de données ("C4:K24")
For Each c In Range("C4:k24")
'Données supérieur à la date du jour
If c > Date Then c.Interior.ColorIndex = 50
'Données inférieur à la date du jour
If c < Date Then c.Interior.ColorIndex = 3
'plage vide de données
If c = "" Then c.Interior.ColorIndex = 2
Next c
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
3 mars 2010 à 12:48
Merci pour le retour.
A la place de .ColorIndex = 2 met plutôt .ColorIndex = xlnone
0
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet date un peu mais je tente le coup ...

Je n'y connais (quasiment) rien en macros et j'aimerais réussir quelque chose dans le style de cette demande.

La différence est la suivante.
J'aimerais que les dates de ma colonne se colorent (de façon automatique) comme ceci : en vert si moins de 15 jours par rapport à la date du jour, en jaune si entre 15 et 30 jours, en orange si plus de 30 jours.

Quelqu'un saurait-il m'apporter son génie ??? Cela me rendrait un service vraiment immense.

Merci par avance.

Gleen
0