Security tool et mode sans échec

Résolu
paco2 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'hériter d'un virus(security tool) et je dois démarrer mon pc en mode sans échec.
Il sa'git d'un fujitsu siemens scaleo H avec XP SP3 dessus.
J'ai eu beau essayer de taper sur F5 ou F8 ,ça ne marche pas.
pouvez vous m'aider?

Merci
A voir également:

34 réponses

pacodeux Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Citation:
- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

En fait quand je double clique sur drweb-cureit.exe,j'ai le choix entre commencer le scan ou mettre à jour.
Et si je fais commencer le scan,celui ci démarre automatiquement(l'analyse rapide est cochée d'office.

Sinon j'ai lancé deux fois cette procédure et à chaque fois le scan s'est arrété à l'analyse de c:\windows\system32drivers\audstub.sys et a fait planté mon ordi.

Que faire?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
c:\windows\system32\drivers\audstub.sys

Analyse sur Virus Total ce fichier
https://www.virustotal.com/gui/
Clique sur parcourir
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche le fichier et sélectionne le, puis clique sur ouvrir
Clique sur envoyer le fichier
une fois le scan terminé, donne moi le résultat
0
pacodeux Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après avoir redémarré 2 fois l'ordi qui avait planté(avec la fameuse bande noire en bas à droite),j'ai réussi à analyser le fichier:

http://www.virustotal.com/fr/analisis/329b5118f2409731d06fdae85b6add64a048292801bcb3546651ceb303111695-1268761452
0
Utilisateur anonyme

pourrai tu me faire une capture d'écran de cette bande noire ?
0

je pense que c'est impossible car mon ordi est bloqué quand elle est là.
Et puis ce n'est pas tout le temps qu'elle apparait.
J'essaierai de la prendre en photo la prochaine fois.
Et si je supprimais les fichiers mentionnés par kapersky?
0
Utilisateur anonyme

supprime les
0

c'est fait mais les symptomes persistent.
Je t'ai fait une photo de mon écran avec la fameuse bande noire:
https://www.casimages.com/i/100319081926826966.jpg.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir
c'est la première fois que je vois cela, cette barre noire est placée dans la zone de notifications, il doit avoir un problème avec la barre de tâches
c'est quels symptômes qui persistent ?
0

Oui pardon dans ma précipitation je n'ai pas dit bonsoir.
Les symptômes?
La fenêtre qui apparait et disparait aussitôt quand j'allume l'ordi et je dois le rallumer 3 fois pour pouvoir cliquer sur quelquechose sinon il est bloqué.
0
Utilisateur anonyme

as tu un CD d'installation Windows ?
0

Je dois l'avoir mais l'embétant c'est que je suis en train de déménager et il est déja dans les cartons je pense.
Sinon que veux tu que je fasse avec?
0

Bonjour,
ca y est mon déménagement est fait et j'ai récupéré une connexion internet.
Le souci maintenant est que quand j'ai voulu allumer mon ordi,sur mon écran est marqué qu'il n'y a pas de signal vidéo.
Je crois que là c'est mort,non?
0
Utilisateur anonyme

bonjour
je pense à un problème matériel, carte mère, ou carte graphique
vérifie tous tes branchements
0
pacodeux

Ok j'ai vérifié mes branchements ,c'était bien une erreur de ma part.
Je vais chercher dans mes cartons pour retrouver le CD de windows XP pour formater mon pc maintenant.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
c'est déjà ça
Tu me diras si le formatage a réglé le problème
0

Salut,
ca fait 3-4 jours que j'ai reformaté mon ordi et tout marche super bien.
On peut donc dire que le virus est éradiqué.
Merci en tout cas pour ton aide nathandre et aussi à moment de grace.
Ca m'a beaucoup été utile.
Au final, n'aurait t-il valu pas mieux reformater de suite mon ordi?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
avant de procéder à un formatage, il faut quand même tenter quelque chose
bonne journée
0