Création graphiques macro excel

Résolu/Fermé
yoshino Messages postés 43 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 15:10
 yoshino - 3 mars 2010 à 13:43
Bonjour,

J'espère trouvée la solution à mon problème ici. Voila je suis en train de faire une macro pour pouvoir construire des graphiques autaumatiquement, seulement j'ai un probleme en effet j'ai utilise l'enregistreur de macro (donc j'ai pu selectionner les valeurs directement) seulement dans mon programme les lignes de donnée seront variable. Je m'explique : je repère une cellule au début que je met dans la variable "a" et une autre cellule que je met dans la variable "b". J'aimerais que la plage de selection de mon graphe aille de "a" à "b". voila le code en question avec ce que j'ai essayé:

Charts.Add
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:= _
"Courbe - Histo. 2 axes"
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Données").Range("C22")
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Données!R[ & a & ] C3:R[ & b & ] C3"
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Données!R[ & a &]C8:R[ & b & ] C8"
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Graphiques"

voila si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
2 mars 2010 à 18:45
Bonjour,

Il faudrait que tu ressortes tes variables de la chaine de caractères.
Ex:
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Données!R[" & a & "] C3:R[" & b & "] C3"

Mais pas sûr que ActiveChart.SeriesCollection() l'accepte, à tester donc...
eric
1
Merci beaucoup eriiic cela fonctionne également avec ActiveChart.SeriesCollection()
0