Création graphiques macro excel
Résolu
yoshino
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
yoshino -
yoshino -
Bonjour,
J'espère trouvée la solution à mon problème ici. Voila je suis en train de faire une macro pour pouvoir construire des graphiques autaumatiquement, seulement j'ai un probleme en effet j'ai utilise l'enregistreur de macro (donc j'ai pu selectionner les valeurs directement) seulement dans mon programme les lignes de donnée seront variable. Je m'explique : je repère une cellule au début que je met dans la variable "a" et une autre cellule que je met dans la variable "b". J'aimerais que la plage de selection de mon graphe aille de "a" à "b". voila le code en question avec ce que j'ai essayé:
Charts.Add
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:= _
"Courbe - Histo. 2 axes"
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Données").Range("C22")
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Données!R[ & a & ] C3:R[ & b & ] C3"
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Données!R[ & a &]C8:R[ & b & ] C8"
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Graphiques"
voila si quelqu'un peut m'aider merci
J'espère trouvée la solution à mon problème ici. Voila je suis en train de faire une macro pour pouvoir construire des graphiques autaumatiquement, seulement j'ai un probleme en effet j'ai utilise l'enregistreur de macro (donc j'ai pu selectionner les valeurs directement) seulement dans mon programme les lignes de donnée seront variable. Je m'explique : je repère une cellule au début que je met dans la variable "a" et une autre cellule que je met dans la variable "b". J'aimerais que la plage de selection de mon graphe aille de "a" à "b". voila le code en question avec ce que j'ai essayé:
Charts.Add
ActiveChart.ApplyCustomType ChartType:=xlBuiltIn, TypeName:= _
"Courbe - Histo. 2 axes"
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Données").Range("C22")
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Données!R[ & a & ] C3:R[ & b & ] C3"
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Données!R[ & a &]C8:R[ & b & ] C8"
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Graphiques"
voila si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:
- Création graphiques macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide