Démarrage particulier
gel
-
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,
ce midi j ai eu une surprise avec mon ordi.
J ai appuyé sur le bouton démarrage et aussitot sa ventilation s'est faite entendre comme s il allait décoller. J'ai tenté de l'éteindre mais en vain. j'ai du le débrancher directement par la prise. il me l'a fait trois fois puis il a démarrer correctement.
lorsqu'il déconnait l'écran ne s'est pas allumé.
mon ordi est un xps 420
que dois je faire?
ce midi j ai eu une surprise avec mon ordi.
J ai appuyé sur le bouton démarrage et aussitot sa ventilation s'est faite entendre comme s il allait décoller. J'ai tenté de l'éteindre mais en vain. j'ai du le débrancher directement par la prise. il me l'a fait trois fois puis il a démarrer correctement.
lorsqu'il déconnait l'écran ne s'est pas allumé.
mon ordi est un xps 420
que dois je faire?
A voir également:
- Démarrage particulier
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un ventilo qui fait du bruit c'est génant mais pas catastrophique à court terme. Il faut l'identifier et en acheter un équivalent et le remplacer (attention : si d'un coup il ne fait plus du tout de bruit... là c'est qu'il est bloqué. attention à la surchauffe).
C'est un poil plus technique si c'est celui de l'alim (ce qui ressemble bien à ton problème). Suivant tes compétence et tes finances, tu peux aussi changer l'alim entière.... c'est un peu du gaspillage, mais c'est relativement simple et rapide.
A+
Un ventilo qui fait du bruit c'est génant mais pas catastrophique à court terme. Il faut l'identifier et en acheter un équivalent et le remplacer (attention : si d'un coup il ne fait plus du tout de bruit... là c'est qu'il est bloqué. attention à la surchauffe).
C'est un poil plus technique si c'est celui de l'alim (ce qui ressemble bien à ton problème). Suivant tes compétence et tes finances, tu peux aussi changer l'alim entière.... c'est un peu du gaspillage, mais c'est relativement simple et rapide.
A+
bonjour free-mous
je te remercie d'avoir répondu
aujourd hui l ordi n 'a rien fait de particulier ouf!
j'ai pris note de ta réponse
je pense ausi peut etre cela provient de poussiere ou de poils de mon chat
mon ordi n'a que 1an 1/2 ca me generait de faire déjà des frais pour un ordi de cette marque alors que j'ai eu un fujitsu 6 ans sans avoir de soucis
merci et bonne journée
angel
je te remercie d'avoir répondu
aujourd hui l ordi n 'a rien fait de particulier ouf!
j'ai pris note de ta réponse
je pense ausi peut etre cela provient de poussiere ou de poils de mon chat
mon ordi n'a que 1an 1/2 ca me generait de faire déjà des frais pour un ordi de cette marque alors que j'ai eu un fujitsu 6 ans sans avoir de soucis
merci et bonne journée
angel
Je te comprend.... Mais les ventillo c'est fragile : c'est mécanique, ça doit etre efficace et ne pas faire de bruit et ne pas couter cher car il ne participe pas (presque...!) à la puissance de la machine et donc à l'aspect commercial du PC... Donc ventilo et alim sont les deux points faibles (à mon avis) des config commerciales du moment. Il y a les connecteurs aussi....
poussière et poil de chat ne font pas bon ménage avec nos PC.
Un ventilo correct en Diametre 80 ça commence à 7€ environ. donc il ne faut pas hésiter.
Une vibration (ventilo ou disque dur) peut être passagère : la vibration engendrée persiste quand elle rentre en résonnance, et les conditions ne sont pas toujours accordée pour ça. Donc ne sois pas étonné si le bruit revient de temps en temps (et généralement de plus en plus fort).
poussière et poil de chat ne font pas bon ménage avec nos PC.
Un ventilo correct en Diametre 80 ça commence à 7€ environ. donc il ne faut pas hésiter.
Une vibration (ventilo ou disque dur) peut être passagère : la vibration engendrée persiste quand elle rentre en résonnance, et les conditions ne sont pas toujours accordée pour ça. Donc ne sois pas étonné si le bruit revient de temps en temps (et généralement de plus en plus fort).