Pb de forme conditionnelle sur excel 2003
Résolu
anthonyrippe
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un peux m aider sur EXCEL2003
voila mon tableau :
en 1er colonne j ai types d instrument
en 2eme colonnej ai ref
et en 9eme colonnes j ai obs avec comme liste déroulante manquant et cassé
je voudrais une forme conditionnelle dans la 1er colonne pour qu elle change de couleur si dans ma colonne 9 il y est inscrit 1 des 2 mots de ma liste deroulante
le probleme c est qu il ne me reste plus qu une condition de libre pour ma 1er colonne
merci des aide que vous pourriez m apporter
voila mon tableau :
en 1er colonne j ai types d instrument
en 2eme colonnej ai ref
et en 9eme colonnes j ai obs avec comme liste déroulante manquant et cassé
je voudrais une forme conditionnelle dans la 1er colonne pour qu elle change de couleur si dans ma colonne 9 il y est inscrit 1 des 2 mots de ma liste deroulante
le probleme c est qu il ne me reste plus qu une condition de libre pour ma 1er colonne
merci des aide que vous pourriez m apporter
A voir également:
- Pb de forme conditionnelle sur excel 2003
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
11 réponses
Bonjour,
Voici un tutoriel de la mise en forme conditionnelle : https://www.vulgarisation-informatique.com/excel-mise-en-forme-conditionnelle.php
Cordialement,
Migou
Voici un tutoriel de la mise en forme conditionnelle : https://www.vulgarisation-informatique.com/excel-mise-en-forme-conditionnelle.php
Cordialement,
Migou
Re,
J'ai trouvé un autre tutoriel qui est plus proche de votre demande (et en vidéo) :
http://www.journaldunet.com/video/146603/tutoriel-excel-la-mise-en-forme-conditionnelle/
Cordialement,
Migou
J'ai trouvé un autre tutoriel qui est plus proche de votre demande (et en vidéo) :
http://www.journaldunet.com/video/146603/tutoriel-excel-la-mise-en-forme-conditionnelle/
Cordialement,
Migou
Re-Bonsoir,
Le deuxième tutoriel est une vidéo de 2 mn qui correspond à votre cas ! LIMITE, comme attitude, Anthony....
Le but de mon courriel est de non seulement vous apporter une réponse mais également de vous apprendre quelque chose sans quoi, ça n'a pas de sens "un peu comme vous !"
Beaucoup moins cordialement,
Migou
Le deuxième tutoriel est une vidéo de 2 mn qui correspond à votre cas ! LIMITE, comme attitude, Anthony....
Le but de mon courriel est de non seulement vous apporter une réponse mais également de vous apprendre quelque chose sans quoi, ça n'a pas de sens "un peu comme vous !"
Beaucoup moins cordialement,
Migou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Avec votre dernier message, c'est un peu pkus clair (quoique)
ce que vous ne dites pas, c'est si il y a déja d'autres conditions dans votre tableaux. Parceque pour en utiliser deux avec ce que vous dites, ça parrait superflu!
je suppose donc que vous voulez passer en rouge les cellules sur la même ligne, de colonne A à colonne D (1à4?)
lorsque la cellule colonne I de la même ligneI est remplie et ne pas changer si elle est vide:
alors par exemple à partir de A2:
sélectionnez votre champ à traiter (donc A2:D100) toujours pour l'exemple:
MFC la formule est:
=ESTTEXTE($I2)
et formatez remplissage rouge
Chaque ligne du champ passera en rouge si la cellule I de cette ligne est remplie, sinon restera au format base
Maintenant si vous voulez une couleur différente pour "manque" est "cassé"
la formule est:
=$I2="manque"
Formater/ajouter
=$I2="cassé"
etc..
Attention à bien respecter les signes et notamment le $ qui se trouve devant le I et pas devant le N° de ligne
bien entendu, l'adresse I2 est à ajuster au N° de la première ligne du champ que vous sélectionnezbonne chance
Crdlmnt
Avec votre dernier message, c'est un peu pkus clair (quoique)
ce que vous ne dites pas, c'est si il y a déja d'autres conditions dans votre tableaux. Parceque pour en utiliser deux avec ce que vous dites, ça parrait superflu!
je suppose donc que vous voulez passer en rouge les cellules sur la même ligne, de colonne A à colonne D (1à4?)
lorsque la cellule colonne I de la même ligneI est remplie et ne pas changer si elle est vide:
alors par exemple à partir de A2:
sélectionnez votre champ à traiter (donc A2:D100) toujours pour l'exemple:
MFC la formule est:
=ESTTEXTE($I2)
et formatez remplissage rouge
Chaque ligne du champ passera en rouge si la cellule I de cette ligne est remplie, sinon restera au format base
Maintenant si vous voulez une couleur différente pour "manque" est "cassé"
la formule est:
=$I2="manque"
Formater/ajouter
=$I2="cassé"
etc..
Attention à bien respecter les signes et notamment le $ qui se trouve devant le I et pas devant le N° de ligne
bien entendu, l'adresse I2 est à ajuster au N° de la première ligne du champ que vous sélectionnezbonne chance
Crdlmnt
Dernière essai
je viens de voir votre fichier et effectivemment mon message précédent ne suffira pas!
en fait, vous manipulez sans problème le formatage conditionnel !!:
tout ce que l'on peut vous dire pour résoudre votre question (sur 2003 car ce ne serait pas un problème sur 2007)
c'est:
1° que les formules dans les MFC se passent très bien de la condition "Si", puisque déja une condition en elle même
vous pouvez donc très bien transformer votre=SI($J5="rebuté";VRAI;FAUX) en =$J5="rebuté" ca suffit
et ensuite que "rebuté" vous donnant le même format que "déclassé", vous pouvez comme l'a conseillé notre excellent Eric, regrouper les deux formules en une seule et gagner une condition, soit:
=OU($J5="rebuté";$J5="déclassé") simplement, cela marchera aussi bien
restera à passer au rouge avec la prochaine condition..
Bonne chance
Crdlnt
je viens de voir votre fichier et effectivemment mon message précédent ne suffira pas!
en fait, vous manipulez sans problème le formatage conditionnel !!:
tout ce que l'on peut vous dire pour résoudre votre question (sur 2003 car ce ne serait pas un problème sur 2007)
c'est:
1° que les formules dans les MFC se passent très bien de la condition "Si", puisque déja une condition en elle même
vous pouvez donc très bien transformer votre=SI($J5="rebuté";VRAI;FAUX) en =$J5="rebuté" ca suffit
et ensuite que "rebuté" vous donnant le même format que "déclassé", vous pouvez comme l'a conseillé notre excellent Eric, regrouper les deux formules en une seule et gagner une condition, soit:
=OU($J5="rebuté";$J5="déclassé") simplement, cela marchera aussi bien
restera à passer au rouge avec la prochaine condition..
Bonne chance
Crdlnt
désolé migou ce n est pas l attitude que je voulais avoir
j ai mal formuler ma réponse et j en suis désolé
je voulais juste dire que je n arriver pas encore a trouver et non pas te dire que cela ne me servais pas
je te remercie de tes renseignements
j ai mal formuler ma réponse et j en suis désolé
je voulais juste dire que je n arriver pas encore a trouver et non pas te dire que cela ne me servais pas
je te remercie de tes renseignements
As-tu lu toutes les réponses ?
oui mais je n y arrive pas du tout
le probleme c est que je travaille avec excel que depuis 1 semaine et je n y connais pas grand chose encore.
types d instrument pied à coulisse
référence réf 500-181U
marque MITUTOYO
identification 1
périodicité étalonnage (en mois) 12
étalonnage interne
dernier étalonnage juillet 2009
prochain étalonnage juillet 2010
obs.
décision
et je voudrais que quand dans obs il y a quelque chose d ecrit la couleur chaange pour les colonnes types instrument,reference,marque ,identification
Le soucis cest que je sais le faire avec 2 conditions mais il ne m en reste plus qu une et c est la mon soucis je n arrive pas a faire une formule
le probleme c est que je travaille avec excel que depuis 1 semaine et je n y connais pas grand chose encore.
types d instrument pied à coulisse
référence réf 500-181U
marque MITUTOYO
identification 1
périodicité étalonnage (en mois) 12
étalonnage interne
dernier étalonnage juillet 2009
prochain étalonnage juillet 2010
obs.
décision
et je voudrais que quand dans obs il y a quelque chose d ecrit la couleur chaange pour les colonnes types instrument,reference,marque ,identification
Le soucis cest que je sais le faire avec 2 conditions mais il ne m en reste plus qu une et c est la mon soucis je n arrive pas a faire une formule
j ai une liste deroulante en colonnes 9 avec comme choix manquant et absent
et je voudrais que mes colonnes 1 a 4 soit rouge quand je je mets dans la colonnes 9 un des 2 choix
et il ne me reste qu une condition pour les colonnes 1 a 4
et la formule
et: =OU($I1="manquant";$I1="cassé") ne fonctionne pas
il ne se passe rien
cordialement
et je voudrais que mes colonnes 1 a 4 soit rouge quand je je mets dans la colonnes 9 un des 2 choix
et il ne me reste qu une condition pour les colonnes 1 a 4
et la formule
et: =OU($I1="manquant";$I1="cassé") ne fonctionne pas
il ne se passe rien
cordialement