Excel 2007 : fonction RECHERCHE
Résolu
zizou78000
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
zizou78000 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zizou78000 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici ce que j'aimerais réaliser sous Excel 2007, expliquer à l'aide de cet exemple :
- dans la colonne A, des noms de fromage :
A1 = CAMEMBERT
A2 = ROQUEFORT
A3 = REBLOCHON
A4 = CHEVRE
A5 = MOZZARELLA
- dans la colonne F (autres données entre ces colonnes), le bénéfice fait sur chaque fromage :
F1 = 608€
F2 = 12 220€
F3 = 4 192€
F4 = 0€
F5 = 546€
- dans la cellule F10, je prends la valeur max de la colonne F :
F10 = 12 220€
- dans la cellule E10, j'aimerais voir apparaître le fromage correspondant au bénéfice de F10 :
E10 = ROQUEFORT
J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE mais ca ne marche pas (car, il me semble que le tableau doit être trié dans un ordre croissant). Il y a-t-il une autre fonction que je pourrais utiliser dans modifier la disposition de mon tableau ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour les réponses que vous pourriez me donner !!!
Antoine
voici ce que j'aimerais réaliser sous Excel 2007, expliquer à l'aide de cet exemple :
- dans la colonne A, des noms de fromage :
A1 = CAMEMBERT
A2 = ROQUEFORT
A3 = REBLOCHON
A4 = CHEVRE
A5 = MOZZARELLA
- dans la colonne F (autres données entre ces colonnes), le bénéfice fait sur chaque fromage :
F1 = 608€
F2 = 12 220€
F3 = 4 192€
F4 = 0€
F5 = 546€
- dans la cellule F10, je prends la valeur max de la colonne F :
F10 = 12 220€
- dans la cellule E10, j'aimerais voir apparaître le fromage correspondant au bénéfice de F10 :
E10 = ROQUEFORT
J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE mais ca ne marche pas (car, il me semble que le tableau doit être trié dans un ordre croissant). Il y a-t-il une autre fonction que je pourrais utiliser dans modifier la disposition de mon tableau ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour les réponses que vous pourriez me donner !!!
Antoine
A voir également:
- Excel 2007 : fonction RECHERCHE
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour
la formule recherche ne recherche que dans la 1° colonne du champ, ore votre valeur est dans la F. Elle ne fonctionnera donc pas.
essayez celle-ci:
=INDEX($A$1:$F$5;EQUIV(F10;$F$1:$F$5;0);1)
bien entendu cette formule vous donnera la 1° ligne trouvée avec le montant s'il y en a deux identiques
Crdlmnt
la formule recherche ne recherche que dans la 1° colonne du champ, ore votre valeur est dans la F. Elle ne fonctionnera donc pas.
essayez celle-ci:
=INDEX($A$1:$F$5;EQUIV(F10;$F$1:$F$5;0);1)
bien entendu cette formule vous donnera la 1° ligne trouvée avec le montant s'il y en a deux identiques
Crdlmnt