Quelle alimentation choisir ???

pacman -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je vien d'acheter une nouveau PC

Disque dur SpinPoint F1 , 320 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Carte Graphique Radeon HD4890, 1 Go, PCI-E, Topachat
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500,Cas 7, XMS2, Corsair
Ventilateur Kabuto, Scythe
Carte mère M4N78-Pro, socket AM3, Asus
Processeur Athlon II X4 630 (2.8 GHz), socket AM3, version boite, AMD

Avec le boitier que j'ai pris l'alimentation est comprise mais il parait qu'elle n'est pas très bien (d'après les forums) et vue le prix du boitier, je le comprend.
Donc ma question je voudrais savoir quelel alimentation (marque puissance) il me faudrait pour cette configuration sans me ruiner :).

Merci de votre aide

13 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Je suppose que tu possèdes un budget limité?

Si c'est le cas et au vue de ta configuration, une alimentation Silverpower SP-SS500 -500w (environ 60 euros de mémoire sur Matériel.net) te sera largement suffisante. Tu peux éventuellement t'orienter vers une alimentation de la marque corsair mais je pense que celle citée au dessus fera l'affaire.

Ciao.
0
untenshu

Bonjour,
cela dépendra si vous voulez rajouter autre chose par la suite , n"hésitez pas à prendre de la puissance et pour la marque , malheureusement je ne peux pas vous renseigner mais il doit bien avoir des sites pour vous aiguiller
0
pacman

Merci bcp pour m'avoir répondu aussi vite.
Donc une alimentation 550w devrais passé.
A par la marque corsair il y a d'autres marques réputées ?
Encore merci pour la rapdité.
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Re,

Corsair, Antec, Seasonic, Silverpower, Fortron sont des marques de qualité (et j'en oublie).

Celles à proscrire : Advance, Heden, Lc-power.

Et je suis certain que 500 watts sont amplement suffisants pour ta configuration (ça fera du 150 watts de marge de tête).

Cordialement.
0
pacman > khyrronn Messages postés 975 Statut Membre

Merci bcp de ton aide.
Je vais parcourir le net a la recherche d'une bonne alim et je vais regarder celel que tu ma proposé au début ;)
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153 > pacman

Je t'en prie.

Bonne continuation et bon achat ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut j'ai une config sensiblement la meme que la tienne avec une antec 500 watt(avec meme 8 giga de ram)et ça marche très bien.Attention ne te fait pas avoir avec une alim noname.
0
pacman

Merci du conseil ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pacman

Bonjour,

Verdict...... Crack l'alime de mon boitier ne supporte pas la charge.

Si je branche tous mes composants ça s'allume 2 secondes puis plus rien.

Par contre, si je débranche la carte graphique ça tourne, et si je branche tout sauf la carte graphique cela fonctionne aussi.

Précision mon alimentation fournie avec le boitier est une mad-x et d'après les forums c'est comme du nonname et elle peut avoir une perte de 80% il en reste pas bcp :).

Petite question quand même.

Quand je l'allume sans la carte graphique (il y en a une intégré à la carte mère) est ce normale que mon ventilo de processeur tourne, sarrette puis se relance au démarrage (avant d'avoir une image) et continue à tourner après?

Je ne sais pas si je suis bien claire??

Ventilo tourne 1 seconde puis sarrette. Et enfin redémarre et le pc se lancer le pc.

j'espère que je n'ai pas un composant qui fonctionne mal :(
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi la puissance de cette alimentation fournie le boitier ?

si c'est moins de 500W c'est normal ... la 4890 consomme pas mal ... c'est pour sa que si tu la débranche ton pc tourne ... avec une 4890 il faut 500W minimum. 550W recommander.

pour ton ventilo CPU c'est celui d'origine ? si tu as chercher pour un plus performant ... indique la marque et référence s'il te plait.
0
pacman

Mon alimentation est une 550w mais apparemment c'est vraiment de la m****.
Et pour mon ventilo se n'est pas celui d'origine c'est un Ventilateur Kabuto, Scythe.
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153 > pacman

Salut,

Serait-ce le genre de boitier vendu par Grosbill avec l'alimentation intégrée? Si oui il ne faut pas chercher plus loin, l'alimentation est la cause de tes tourmants, elle ne tient pas la charge comme l'a précisé Razer.

Ciao.
0
Utilisateur anonyme

oui donc la c'est confirmer ... changement d'alim ...
prend 650W ... certifier 80+ ... corsair ,, seasonic ou antec ,, mais évite surtout advance et heden.

j'ai moi même une 4890 avec un i5_750 et j'ai opter pour 650W pour être tranquille !
surtout penser a un éventuelle changement de composants sans avoir a changer l'alim.

bonne journée ! ( résolu je suppose)
0
Elkantar Messages postés 22 Statut Membre

A tout les coups ils t'ont filer une Lite-on avec ton PC. Meme en 600W ca va shuntera. Corsair = gage de qualité, je te recommande chaudement une 550 Corsair, ce n'est pas hors de prix, et surtout.... c'est silencieux !
0
pacman

Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour votre aide c'est super sympa.

pour khyrronn le boitier je l'ai acheté sur topachat en speed sans faire gaffe à l'alim et on ne mis reprendra pas 2 fois maintenant.

Bon ba je vais me lancer à la recherche d'une alim fiable et robuste grace à vous.

Une petite question me tracasse quand même. C'est l'histoire du ventilo mais bon j'espère que ma future nouvelle alim va remédier à cela.

Encore merci ;)
0
Utilisateur anonyme

Evite aussi lc power.Pour ton histoire de vventilo ,ça ne m'inquiete pas plus que ça.@+
0
Utilisateur anonyme

Ah oui oubli pas de mettre en résolu.
@+.
0
pacman

Oki merci pour tout.
mais comment on met en résolut :s
0
Utilisateur anonyme

Dans ton premier post en haut a droite tu as un encadrer qui te propose de cocher résolu.
@+
0