Excel

chris -  
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais avoir une formule pour me compté le nombre de cellule par rapport a 2 critére.
Je suis sur EXCEL 2003 Anglais.

exemple:

A B
1 SW E
2 PI C
3 SW C
4 F P
5 SW E
6 SW P
7 PI E
8 SW E

Ma formule doit me compter le nombre de cellule qui contienne dans la colonne A un SW et la colonne B un E.
Dans ce cas la le résultat doit étre 3.

11 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
=SOMMEPROD((A1:A8="SW")*(B1:B8="E"))
mais malheureusement kje ne connais pas la version anglaise du libellé.
Crdlmnt
0
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur 647

Bonjour Vaucluse et Chris

Tout simplement SUMPRODUCT()

A+
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Thank you , pilas
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Salut tout le monde,

Vaucluse, recherche le fichier VBALIST.XLS (là où tu as installé office), et jette un oeil sur le dernier onglet ;-)

eric
0

Effectivement, bien vu, je ne connaissais pas, ça peut et ça va surement servir
Merci Eric
Bien amicalement
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris

merci a vous mais les formule ne marchent pas ou ne sont pas adapter pour ce que je veux faire.
Je cherche pour étre plus précis une formule en anglais EXCEL 2003 qui équivaut a la formule =nb.si.ens de EXCEL 2007.

merci
0

Bonjour
pour moi le résultat est le même !
Crdlmnt
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

il manque *1 : =SOMMEPROD((A1:A8="SW")*(B1:B8="E")*1)

eric
0
chris

merci beaucoup de votre aide
0

bonjour tous
alors qui m'explique pourquoi ça marche là?:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijCIjSDcS.xls
Crdlmnt
0

Effectivement, je n'avais pas testé et le *1 n'est pas nécessaire ici
eric
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
=NB.SI.ENS(A1:A8;"=SW";B1:B8;"=E")
et je ne sais pas comment en anglais ,demadez l'aide avec la fonction F1
0