[Asus P5K] son aigu continu

Résolu
Ouftiii Messages postés 26 Statut Membre -  
 Ouftiii -
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma carte son intégrée à une P5K. J'entends en continue un sifflement aigu. Que ce soit avec mes enceintes 2.1 ou mon casque 5.1. J'ai testé avec un casque USB avec carte son intégrée et là plus de beeeeeeep...

Voici ma config:
-Seven 64
-Intel Core 2 Duo E8200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
-NVIDIA GeForce 8800 GT (Zotac)
-Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 420W
-ASUSTeK P5K (Intel P35 Express)
A voir également:

9 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

RE,
mais votre carte mète a un chipset intégré si le probléme vient vraiment de la carte son ça équivaut à changer de carte mère ou de désactiver le chipset dans le bios et d'acheter une carte son.
Pour ce qui me concerne je vérifierais d'abord les jacks des cables à savoir s'il n'y a pas un fil de déssoudé ou ayant un mauvais contact.Cables des enceintes selon qu'elles passent derriere un ampli et cable sortie verte du pc.
1

Bonjour,
Si vous avez un micro webcam ou autre désactivez le et voyez si ça fait pareil.
0
Ouftiii Messages postés 26 Statut Membre

Toujours ce son beeeeeeeep...
0

RE
je pensais à un effet larsen.
Qu'est ce que c'est un casque avec carte son intégrée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un caque usb genre G35 de chez Logitech.

C'est le même bruit qu'un larsen mais en continu. Par contre, j'ai désactivé le micro mais ça continue...
0

RE
Au-delà des fonctionnalités de raccourci, le G35 se distingue des casques traditionnels par le fait qu'il intègre une carte son. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Un avantage, car il n'est pas nécessaire de faire de la gymnastique derrière son ordinateur pour trouver les connecteurs jack correspondants. Mais c'est un inconvénient, car pour le possesseur de carte son avancée, comme une Sound Blaster X-Fi par exemple, le G35 la remplace en quelque sorte. Et finalement, à l'usage le plus pénible est de jongler entre casque et carte son physique. Prenons un exemple concret : lundi soir, 23h30 vous vous couchez après un raid sur World Of WarCraft où vous avez utilisé votre G35 qui reste connecté au PC. Mardi, 20h, de retour d'une éprouvante journée de travail vous allumez votre PC et lancez la TV pour regarder les informations. Aucun son ne sort des hauts parleurs connectés à la carte son ! Normal, le G35 est branché : il faut le débrancher et relancer le logiciel de TV, car aucune application ne supporte le changement de carte son « à chaud »…
Matiere à reflexion
0

Oui mais ça n'a rien à voir avec mon problème... J'ai un casque 5.1 avec des prises minijack et des enceintes 2.1 en minijack aussi.
Je ne me suis servi du G35 que pour tester.
Donc en résumé:
Quand je branche un truc à ma carte son intégrée à ma P5K, ... Beeeeeeep...
Si j'utilise un périphérique audio qui fonctionne autrement qu'avec la carte son intégrée... plus de beep.

Je ne souhaite pas contourner le problème mais le résoudre. Merci à tout ceux qui veulent bien m'aider.

Bien à vous
0

J'ai réalisé des tests avec la prise de la face avant de ma tour et j'ai exactement le même son...

Je crois que je vais finir par aller acheter une carte son...
0
Ouftiii

J'ai désactivé le son du chipset et acheté une nouvelle carte pci...

Problème finalement contourné
0