Ip adresse

koshiki Messages postés 39 Statut Membre -  
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que IP d un meme PC change ou elles sont fixes ?
A voir également:

3 réponses

WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

En effet,

L'adresse IP d'un PC soit elle est fixe parce que configurée directement dans l'interface.

Soit, sous windows par exemple, tu as coché "obtenir une adresse IP Automatiquement" et dans ce cas, il faut un serveur DHCP qui va répondre aux demandes.

En regle générale, les PC sont dans des LAN, des réseaux privés "fermés" donc on peux avoir une IP fixe, si tu es connecté à une "internetbox" la box a une fonction DHCP serveur et va fournir une @ip à ton PC.

Par contre, coté WAN, la BOX elle a une adresse IP publique routable pour aller sur internet.

Cette @ip publique est souvent dynamique. càd qu'il y a un autre serveur DHCP dans le reseau du FAI qui attribue une @IP temporaire à ta BOX. Ce qui à l'avantage d'apporter un peu de protection contre les attaques via le Net.

Par contre, si tu veux faire serveur pour tes potes, ben dès que ton @ip est renouvelée ben plus personne ne peux se connecter à ton serveur. Il existe un site gratuit DynDNS qui te permet de garder un IP fixe même si celle de ta boxe change.

Voili

Wimaxou
2
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Très bonne réponse,

tu va faire un bon CCMiste ;) bienvenue a toi :)
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

celà dépend du paramétrage du PC (dhcp variable possible au bout d'un certain temps : le bail ou fixes c-ad définies)

A+
0
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Merci :o)

Mais j'ai apprécié ta réponse efficace. C'est rare que les gens prennent le temps de lire trop de bla bla.

J'ai ecris ma réponse en complement de la tienne ;)

Wimaxou
0