Macbook beug!!pk??
Fermé
kino84
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
1 mars 2010 à 23:27
kino84 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 2 mars 2010 à 13:29
kino84 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 2 mars 2010 à 13:29
A voir également:
- Macbook beug!!pk??
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Iptv beug ✓ - Forum TV & Vidéo
- Temperature macbook - Guide
- Localiser macbook avec numéro de série - Forum MacOS
5 réponses
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 23:42
1 mars 2010 à 23:42
Bonjour,
Il se peut qu'il ai besoin d'une réparation des fichiers sur le disque dur
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
et d'un nettoyage avec Onyx - Attention à prendre la version qui convient à votre système que vous n'avez pas précisé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8299496-fichier-excel-verouille#13
Si besoin de ré-installer Mac OS
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Bonne soirée
Il se peut qu'il ai besoin d'une réparation des fichiers sur le disque dur
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
et d'un nettoyage avec Onyx - Attention à prendre la version qui convient à votre système que vous n'avez pas précisé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8299496-fichier-excel-verouille#13
Si besoin de ré-installer Mac OS
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Bonne soirée
kino84
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
54
2 mars 2010 à 08:03
2 mars 2010 à 08:03
euu ce que j'ai oublier de préciser ces que mon mac a 3jour je l'ai achetés vendredi donc si au bout de 3jour je doit deja procéder a une réparation ou a réinstaller Mac Os sa sert a rien de mettre 1000e dans un mac...
pas d'autre avis??
pas d'autre avis??
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
2 mars 2010 à 09:23
2 mars 2010 à 09:23
mais je rêve? qu'est-ce qui ne te convient pas dans le message de sanspseudo? C'est la procédure habituelle à faire en premier lieu quand on a un problème sur le mac(et très souvent la seule). Ca dure 5 minutes plus un redémarrage de l'ordi. C'est pas grand chose.
Et ton problème peut avoir plein de causes, dont toi peut être le coupable. Par exemple des logiciels dont l'installation n'a pas été faite correctement, ou encore des sites web qui bloquent l'ordi(ça arrive avec certains sites mal foutu en flash)... Et puis tu n'as pas dit si l'ordi tu l'as acheté neuf ou d'occase.
Bonus : https://www.francaisfacile.com/speller/
Et ton problème peut avoir plein de causes, dont toi peut être le coupable. Par exemple des logiciels dont l'installation n'a pas été faite correctement, ou encore des sites web qui bloquent l'ordi(ça arrive avec certains sites mal foutu en flash)... Et puis tu n'as pas dit si l'ordi tu l'as acheté neuf ou d'occase.
Bonus : https://www.francaisfacile.com/speller/
kino84
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
54
2 mars 2010 à 12:30
2 mars 2010 à 12:30
le mac a deux jour je l'ai achetés Neuf a la Fnac pour 900E.
Je suis aller sur des site habituelle (leboncoin, commentcamarche, priceminister)
actuellement je surf sur ces site et sa beug pas...
je vais pas faire un nettoyage ou réinstaller Mac au bout de 2jour, si j'ai pris un Mac ces pour justement éviter se genre de problème.
Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication a mon pb??
Je suis aller sur des site habituelle (leboncoin, commentcamarche, priceminister)
actuellement je surf sur ces site et sa beug pas...
je vais pas faire un nettoyage ou réinstaller Mac au bout de 2jour, si j'ai pris un Mac ces pour justement éviter se genre de problème.
Quelqu'un a-t-il une solution ou une explication a mon pb??
Bonjour
Je vous ai déjà donné des solutions. Libre à vous de les appliquer ou non.
Sachez tout de même que personnellement, j'installe à neuf tout Mac que j'achète , et cela avant même de l'utiliser. Cela est encore plus vrai pour un Mac qui a déjà été éventuellement manipulé par d'autres. Je fais comme ça depuis que j'utilise les Mac . (1984)
Mais même si ce n'est pas le cas, cela me permet d'avoir une installation qui correspond exactement à mes besoins, et éviter l'installation des truc inutiles, comme certaines langues ou pilotes d'imprimantes. Cela permet d'être certain que l'installation s'est parfaitement déroulée.
Après ça, il est absolument impératif de faire toutes les mises à jour logiciels depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels... Tout nouveau système est sujet à bugs. Par exemple, vous achetez un Mac neuf, mais qui est en rayon depuis quelques semaines, il peut être équipé de Mac OS 10.6.0 , et entre temps Apple aura corrigé des bugs , ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes en 10.6.2, et demain peut-être en 10.6.3
Comme il tout aussi impératif de lancer une réparation des autorisations du disque après toute mise à jour logicielle Apple. C'est la procédure normale. Utilitaire de disque est fait pour ça.
Mes explications et propositions peuvent ne pas vous plaire, et vous n'êtes bien entendu pas tenu de me suivre.
Bien cordialement
Je vous ai déjà donné des solutions. Libre à vous de les appliquer ou non.
Sachez tout de même que personnellement, j'installe à neuf tout Mac que j'achète , et cela avant même de l'utiliser. Cela est encore plus vrai pour un Mac qui a déjà été éventuellement manipulé par d'autres. Je fais comme ça depuis que j'utilise les Mac . (1984)
Mais même si ce n'est pas le cas, cela me permet d'avoir une installation qui correspond exactement à mes besoins, et éviter l'installation des truc inutiles, comme certaines langues ou pilotes d'imprimantes. Cela permet d'être certain que l'installation s'est parfaitement déroulée.
Après ça, il est absolument impératif de faire toutes les mises à jour logiciels depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels... Tout nouveau système est sujet à bugs. Par exemple, vous achetez un Mac neuf, mais qui est en rayon depuis quelques semaines, il peut être équipé de Mac OS 10.6.0 , et entre temps Apple aura corrigé des bugs , ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes en 10.6.2, et demain peut-être en 10.6.3
Comme il tout aussi impératif de lancer une réparation des autorisations du disque après toute mise à jour logicielle Apple. C'est la procédure normale. Utilitaire de disque est fait pour ça.
Mes explications et propositions peuvent ne pas vous plaire, et vous n'êtes bien entendu pas tenu de me suivre.
Bien cordialement
pierremoi15
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
5
2 mars 2010 à 12:40
2 mars 2010 à 12:40
dans ton premier message tu dis utiliser safari ET firefox ! je doute que ça vienne de la mais ça arrive que sur pc ça plante !! apres sur mac je ne sais pas car je n'utilise que safari
sinon acheter un mac n'est pas une garantie que tu n'aura pas de soucis du tout et il arrive qu'il y ai des problemes meme si ils sont benin par rapport a window !!
fais ce que Sanspseudo t'as consillé , et si le probleme persiste : SAV
sinon acheter un mac n'est pas une garantie que tu n'aura pas de soucis du tout et il arrive qu'il y ai des problemes meme si ils sont benin par rapport a window !!
fais ce que Sanspseudo t'as consillé , et si le probleme persiste : SAV
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kino84
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
54
2 mars 2010 à 13:29
2 mars 2010 à 13:29
j'ai fait une mise a jour de logiciel hier je croit
Si je fait une réparation des disques dur mes fichier que j'ai actuellement vont être supprimé??
que me conseillers vous le plus de faire une réparation de disque dur ou d'un nettoyage avec onyx??ou les deux??
Si je fait une réparation des disques dur mes fichier que j'ai actuellement vont être supprimé??
que me conseillers vous le plus de faire une réparation de disque dur ou d'un nettoyage avec onyx??ou les deux??