Réinstaller Windows Xp formate les disques

Résolu
Kusco -  
Kusco Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je dois réinstaller windows xp pour des raisons de changement d'alimentation, et je voulais savoir si lorque l'on formate windows, cela doit forcément formater les disques dur. Merci
A voir également:

14 réponses

chiti_ Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Non, tu peux l'installer sans formater, comme tu peux le faire avec un formatage, mais seulement la partition système, où tu va installer (généralement, c est Disque Local C: )
1
chiti_ Messages postés 1046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

OUI, biensur, tu dois déplacer les fichiers que t'aura besoin dans une autre partition, et lors de l'installation de Windows, tu pourra formater que la partition système !
1

bon, tu déplace ce que tu veux dans une autre partition, en tout cas, ce fichier est partiellement intouchable, mais bon! tu dois pas trop le toucher, laisse le comme il est !
1

Non! les pilotes de la carte mère n'est pas Windows !! mais bien ceux trouvé dans le CD inclu avec le PC !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kusco

Et si je déplace tous mes dossiers sur un autre disque ou sur une partition d'un disque, et que je réinstalle.
Seul le disque C: (avec le dossier WINDOWS) sera formaté, non ?
0
Kusco

Merci beaucoup !
0
Kusco

Et pour cela, il faut juste garder le dossier WINDOWS sur le disque ou un autre encore ?
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Salut,
si tu ne change que l'alimentation, tu n'as pas à réinstaller windows.
0
Kusco

Merci beaucoup.
Et comment je fais pour savoir quelle carte mère je possède et quels driver installer ?
0

T n'a pas le CD inclut avec ton PC, ????
sinon, ---- https://www.touslesdrivers.com/
0
Kusco

J'ai télécharger les drivers qu'il faut, mais c'est un fichier .ROM
Comment mettre à jour après ça.

(je suis désolé de poser autant de question, mais je préfère éviter les fausses manip)
0

.ROM qui ne marche pas??????
essaye de les décompresser !!!
0
Kusco Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   336

En fait je ne sais pas comment ouvrir le fichier .ROM
ou ce qui faut faire après cela.
Et essaye de décompresser quoi ? Fichier .ROM ? Avec quoi ?
Merci

C'est un fichier a mettre sur disquette c'est ça ?!
0