Envie de changer pour Windows 7

Résolu
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je possede un PC moyenne gamme (Core 2 Duo 2.13GHZ, 2go de RAM, Nvidia Geforce 7300GS 512 mo) et j'ai Windows Vista installé dessus. J'aimerais bien passer a Windows 7 mais j'ai un doute au niveau du gain de performances. Povez-vous me dire si le gain serait appréciable ? (Je précise que je possede une version 32 bits de Vista familiale premium avec 3,6 d'indice de performances Windows). Merci de vos réponses !
A voir également:

24 réponses

mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

pourquoi booster quand tu as assez ! ya pas de différence visible entre la 64 et la 32 ! c'est le meme principe le meme windows ! c'est juste au niveau perf.....
2
vanweereld Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Si tu sais faire tourner vista à une bonne vitesse. Tu seras faire tourner windows 7 sans aucun problème. En plus windows 7 est plus rapide que vista!
1
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

il parait que windows 7 est plus lèger que vista. si tu passais sans probleme ton vista édition 32bits sur ton pc, alors win 7 passera sans probleme !
/!\ prend tj une 32bits, c'est mieux.
0
kotor71 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

je ne comprend trop ta question mes si tu veut savoir si window 7 marcheras bien sur ton pc je peut dire oui sans problème car mon pc a moins de performance est sa marche trés bien bon après si tu fais des jeu dessus faut faire gaffe a la comptabilité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Mon ordi mais 40 secondes a démarrer ^^. Ca devrait aller. Mais donc il y a vraiment un gain de perfs par rapport à Vista ? Et quelle version tournerait le plus vite : 32 bits ou 64 bits ?
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

ton ordi sera plus rapide et surtout plus stable, n'ésite pas.
0

plus stable > faut le dire vite !
0
vanweereld Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Une moyenne configuration tu prends 32 bits. Une très bonne configuration 64 bits!
0
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Le 64 bits exploiterait-il mieux mon Core 2 Duo et mes 2go de RAM ?
0

Non la je ne crois pas!
0

je te conseil la 32 : car un processeur comme le tient...certes c'est un dual core mais les 2 Go....
c'est intel ?
0

Et niveau jeux ? Lequel le mieux ? Windows Vista ou Windows 7 ?
0

Sans aucun doute Windows 7777777!
0

.... windows XP \o/
c'est n'empeche là qu'on trouve le + de jeux compatibles hein ! lol
0

Ok merci et aurais-je un réel gain en ajoutant 2go de mémoire vive aux 2go existants ?
0

Moi j'ai un dual boot xp et 7. Xp pour les jeux et 7 pour s'amuser!
0

Je faisais la meme chose avec Vista et XP mais mon XP a été infecté et je n'obtenai pas de gain avec XP pour les jeux
0

si tu veux faire tourner des jeux puissant sur un tel pc... c'est assez étrange ! dans ce cas prend un pc pour les jeux, avec un super CPU et un ram de 6go, un HDD de 1 To..; bref, un pc gamer !
0

je nbe joue pas a des jeux puissants. Mais a des petits jeux comme NFSMost Wanted, les Sims 2 et Age of Empires 3
0

bon pour moi c'est suffisant. J'en connais un qui fais tourner le seigneur des anneaux, warcraft, AOE II ou III sur un Xp moins puissant.... et ça passe bien ! bon apres la carte graphique est excellente.
0

Et si j'ajoute 2go de mémoire vive aux 2 existants, quel gain possible (Valable ou non ?) ?
0
Utilisateur anonyme

ça sera mieux, mais même avec 2 GO ton PC reste largement suffisant !!
0