Musique expérimentale

Bouddar - 1 mars 2010 à 18:49
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 1 mars 2010 à 20:28
Bonjour, depuis quelques temps la musique expérimentale commence à m'intéresser mais le problème est que... je n'y connais pas grand-chose (je connais bien quelques groupes mais c'est vraiment tout), alors je voudrais savoir si quelqu'un avait quelques groupes à me conseiller, ou des sites à consulter, etc.
En vous remerciant d'avance.

3 réponses

mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 732
1 mars 2010 à 19:16
Bonjour Bouddar.
Je ne connait pas spécialement ce genre de zik , mais tu peux toujours te rendre ===> ici .Ou tu trouveras quelques artistes de ce style.
1
Youpi, merci beaucoup, ton lien est une vrai mine d'information
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
1 mars 2010 à 20:28
Bonjour Bouddar,
Salut Mika :)

En expérimental rock, il y a TV On The Radio (mon gros coup de coeur musical depuis ....2004, enfin il y a pas eu plus gros depuis). Ils sont vraiment très très bons, je te conseille de commencer par le début, et d'écouter leur discographie dans l'ordre, pour sentir l'évolution aussi d'un album à l'autre. Donc d'abord "Ok Calculator" (super bon*), "Desperate blood, thirsty babes" (super super bon*), "Return to cookie mountain (super super bon*), et "Dear Science" (super bon*). Ensuite c'est vraiment intéressant de regarder des vidéos de leurs lives : Adebimpe est 'habité', Malone & Sitek sont tantôt 'hyper-concentrés', tantôt 'à l'arrache', et Bunton & Smith font le reste...enfin moi je trouve qu'ils forment un mélange que je trouve détonnant au niveau musical :))
Puis si tu es intéressé, Kyp Malone s'est lancé dans un album solo, 'Rain Machine', qui est à découvrir absolument pour les amateurs du genre.

* => désolée je n'ai pas pu m'empêcher de mettre des appréciations personnelles, c'est Tv on the radio, ce sont mes préférés après Led Zep' (si je devais faire un classement, Led Zep ' étant number one indétronable). En espérant que ça ne 'fossera' pas ton écoute !
Bonne soirée et bonne découverte.
0