PB TJ75-JO-140FR ou Toshiba A500 1GL
lenny18
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
bananasplit -
bananasplit -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant le futur achat d'un ordinateur portable.
Je voudrais quelque chose de correct pour faire de l'internet ,films et faire tourner quelques jeux (type assassin's creed ). Mon budget est de 700€ maximum.
Après quelques recherches,je m'arrête sur ces deux modèles :
- Packard Bell Easy Note TJ75-JO-140FR
- Toshiba Satellite A500 1GL
Pouvez vous me donner votre avis sur ces deux modèles ( en terme de fiabilité - durabilité - performances ), et éventuellement me suggérer d'autres PC performants pour le même budget ( processeur et carte graphique corrects !).
D'avance merci
Cordialement
Arnaud
Je souhaiterais avoir votre avis concernant le futur achat d'un ordinateur portable.
Je voudrais quelque chose de correct pour faire de l'internet ,films et faire tourner quelques jeux (type assassin's creed ). Mon budget est de 700€ maximum.
Après quelques recherches,je m'arrête sur ces deux modèles :
- Packard Bell Easy Note TJ75-JO-140FR
- Toshiba Satellite A500 1GL
Pouvez vous me donner votre avis sur ces deux modèles ( en terme de fiabilité - durabilité - performances ), et éventuellement me suggérer d'autres PC performants pour le même budget ( processeur et carte graphique corrects !).
D'avance merci
Cordialement
Arnaud
A voir également:
- PB TJ75-JO-140FR ou Toshiba A500 1GL
- Forum dépannage tv toshiba ✓ - Forum TV & Vidéo
- Réinitialiser tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Tele toshiba ecran noir - Forum Téléviseurs
- Code tv toshiba - Forum Téléviseurs
- Tv Toshiba 32EL833F verrouillé et pas de télécommande - Forum Téléviseurs
15 réponses
Bonjour,
je ne te conseil pas du tout le Toshiba, je l'ai acheté il y a une semaine et il est déjà au SAV a cause d'écran noir intempestif, d'après ce que j'ai vu il s'agirait d'un problème de carte graphique. Je te conseil donc le Packard Bell, car il a une carte graphique ATI plus puissante ainsi qu'un core i5 mieu que le core i3 du toshiba.
En espérant avoir répondu a ta question.
je ne te conseil pas du tout le Toshiba, je l'ai acheté il y a une semaine et il est déjà au SAV a cause d'écran noir intempestif, d'après ce que j'ai vu il s'agirait d'un problème de carte graphique. Je te conseil donc le Packard Bell, car il a une carte graphique ATI plus puissante ainsi qu'un core i5 mieu que le core i3 du toshiba.
En espérant avoir répondu a ta question.
Bonjour,
alors moi je les amené au SAV darty, je les récupérer hier et le problème y est toujours. Ce soir j'y retourne donc pour me faire rembourser. Sinon moi j'ai acheté l'ordinateur il y a deux semaines, il a déja passé une semaine au SAV...
Si tu la acheté à Darty on pourrez faire un effet de groupe si tu souhaite te faire rembourser...
En tout cas moi je repartirai pas de chez Darty sans mon argent en poche, car ce n'est pas normal qu'un ordinateur soit vendu comme ça, alors que le problème est connu!! D'après la lois il s'agit d'un vice caché, donc normalement ils ont pas a résisté...
Je reviendrez pour dire si ça a marché.
alors moi je les amené au SAV darty, je les récupérer hier et le problème y est toujours. Ce soir j'y retourne donc pour me faire rembourser. Sinon moi j'ai acheté l'ordinateur il y a deux semaines, il a déja passé une semaine au SAV...
Si tu la acheté à Darty on pourrez faire un effet de groupe si tu souhaite te faire rembourser...
En tout cas moi je repartirai pas de chez Darty sans mon argent en poche, car ce n'est pas normal qu'un ordinateur soit vendu comme ça, alors que le problème est connu!! D'après la lois il s'agit d'un vice caché, donc normalement ils ont pas a résisté...
Je reviendrez pour dire si ça a marché.
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos messages et j'ai moi ce soucis de carte graphique avec mon a500 1GL. Le pire c'est que ce n'est pas mon seul problème. Je suis très déçu par ce portable.
Je l'ai depuis 3 mois et maintenant le ventilateur se déclenche à fond toute les deux minutes, et je ne fait que de la bureautique.
Et je n'ai pas fini le boitier s'est déformé je ne sais comment, et l'ordinateur est bancal. Résultat je suis obligé de la caler pour ne pas qu'il bouge.
C'est le deuxième que j'ai. L'autre d'avant était un a500-14k que j'ai du échanger car le ventilateur se mettait à font et ne s'arrêtait jamais.
Cette série de chez Toschiba est une horreur!
je ne peux pas le ramener sachant que je suis en pleine rédaction de mémoire et je ne peut le laisser 10 jours en SAV.
Rencontrez vous des problèmes similaires avec le votre ?
Je viens de lire vos messages et j'ai moi ce soucis de carte graphique avec mon a500 1GL. Le pire c'est que ce n'est pas mon seul problème. Je suis très déçu par ce portable.
Je l'ai depuis 3 mois et maintenant le ventilateur se déclenche à fond toute les deux minutes, et je ne fait que de la bureautique.
Et je n'ai pas fini le boitier s'est déformé je ne sais comment, et l'ordinateur est bancal. Résultat je suis obligé de la caler pour ne pas qu'il bouge.
C'est le deuxième que j'ai. L'autre d'avant était un a500-14k que j'ai du échanger car le ventilateur se mettait à font et ne s'arrêtait jamais.
Cette série de chez Toschiba est une horreur!
je ne peux pas le ramener sachant que je suis en pleine rédaction de mémoire et je ne peut le laisser 10 jours en SAV.
Rencontrez vous des problèmes similaires avec le votre ?
Inutile de rendre ton ordi vale, car le nouvel ordi que tu prendrais a la place presentera lui aussi vraisemblablement le meme probleme. C'est un probleme de pilotes de carte graphique NVIDIA et de compatibilité avec Windows 7..
J'ai trouvé plein plein de monde sur des forums anglophones qui ont le meme probleme, et tout le monde attend la même solution : une mise à jour constructeur des pilotes, ou une mise à jour de Microsoft..
Donc la seule solution pour l'instant c'est de ne certainement pas rendre son ordi, mais d'attendre patiemment...
J'ai trouvé plein plein de monde sur des forums anglophones qui ont le meme probleme, et tout le monde attend la même solution : une mise à jour constructeur des pilotes, ou une mise à jour de Microsoft..
Donc la seule solution pour l'instant c'est de ne certainement pas rendre son ordi, mais d'attendre patiemment...
J'avais fait le choix du A500 1GL et je viens de lire vos observations. Je suis un peu inquiète et me demande si je ne vais pas changer d'avis.
Où en êtes vous de vos pannes? Pensez-vous que Toshiba a changé quelquechose depuis votre achat?
Que vous a dit le vendeur. Cette panne est-elle courante?
Je serais contente d'avoir votre avis. Merci à l'avance.
Où en êtes vous de vos pannes? Pensez-vous que Toshiba a changé quelquechose depuis votre achat?
Que vous a dit le vendeur. Cette panne est-elle courante?
Je serais contente d'avoir votre avis. Merci à l'avance.
Ben moi ça y est j'ai rendu mon ordinateur, j'aurait mon avoir la semaine prochaine. Comme ça je pourrait prendre le PB TJ75-JO-140FR, qui en plus d'être plus performant ne présente pas de problème d'après ce que j'ai vu sur les forums.
Pour répondre à Bendos :
En prenant le PB et donc une carte ATI je n'aurait plus ce problème qui arrive seulement sur des cartes Nvidia, en tout cas pour moi Nvidia c'est terminé, parce que vendre du matériel alors que celui-ci n'est pas supporté logicielement est tout à fait inadmissible...
Pour schwarser :
Il suffit de faire une recherche sur le net pour voir que beaucoup de personnes ont ce problème.
Pour répondre à Bendos :
En prenant le PB et donc une carte ATI je n'aurait plus ce problème qui arrive seulement sur des cartes Nvidia, en tout cas pour moi Nvidia c'est terminé, parce que vendre du matériel alors que celui-ci n'est pas supporté logicielement est tout à fait inadmissible...
Pour schwarser :
Il suffit de faire une recherche sur le net pour voir que beaucoup de personnes ont ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justement, j'ai cherché rapidement sur google et je n'ai rien trouvé de vraiment éloquent. ça me paraît bizarre ce pb de drivers parce que la GT330M est basée sur la même puce que la GT240M donc ce n'est pas du matériel tout récent qui pourrait poser problème avec les premières versions des drivers.
je te conseille plutôt de prendre ce sony, c'est quand même mieux que packardbell niveau fiabilité/qualité même s'il n'a qu'un i3 (c'est suffisant si tu ne fais que du jeu : c'est la carte graphique le facteur limitant). ou si un 17" n'est pas trop grand, il y a le dell studio 17.
lien d'affiliation publicitaire supprimé Modération CCM
je te conseille plutôt de prendre ce sony, c'est quand même mieux que packardbell niveau fiabilité/qualité même s'il n'a qu'un i3 (c'est suffisant si tu ne fais que du jeu : c'est la carte graphique le facteur limitant). ou si un 17" n'est pas trop grand, il y a le dell studio 17.
lien d'affiliation publicitaire supprimé Modération CCM
schwarser, j'ai pensé avoir été clair, mais je vais me répéter.. Ce problème de pilotes ne touche pas la NVIDIA GT 330M en particulier, il touche toutes les cartes graphiques récentes NVIDIA pour laptop. Et le probleme est tellement gros qu'on a de bonnes raisons de croire qu'il va etre reglé au plus vite.
En tout cas je reste très satisfait du Toshiba. Il n'y a que le processeur i3 qui reste léger pour certains jeux (très) récents. Mais dans l'ensemble ce PC est une tuerie.
En tout cas je reste très satisfait du Toshiba. Il n'y a que le processeur i3 qui reste léger pour certains jeux (très) récents. Mais dans l'ensemble ce PC est une tuerie.
toutes les nvidias récentes sur laptop ? on entendrait beaucoup plus de plaintes d'utilisateurs à mon avis. bref, en ce moment les HD 5650 sont plus intéressantes de toute façon.
Packard Bell c'est vraiment une marque pas réputée, tout comme Acer.
Si t'as le choix entre un Sony et un PB, prends Sony crois moi.
Aujourdh'ui je vais m'acheter le Toshiba A500 1H6, qui a les mêmes caractéristiques que le 1GL, je dirai si tout se passe bien.
Mais si possible, évite Packard Bell et Acer.
Asus, Samsung, Toshiba et Sony c'est beaucoup mieux en terme de fiabilité et de SAV.
Si t'as le choix entre un Sony et un PB, prends Sony crois moi.
Aujourdh'ui je vais m'acheter le Toshiba A500 1H6, qui a les mêmes caractéristiques que le 1GL, je dirai si tout se passe bien.
Mais si possible, évite Packard Bell et Acer.
Asus, Samsung, Toshiba et Sony c'est beaucoup mieux en terme de fiabilité et de SAV.
j'ai acheté il y a 2 semaine un Toshiba également et j'ai le même problème d'écran noir rien à faire.
je compte rendre mon portable car délais de rétractation.
je compte rendre mon portable car délais de rétractation.
Personellement je choisirais et je vais choisir le PB TJ75-JO-140FR en allant l'acheter chez Darty. Leur SAV est irréprochable, j'ai eu des problêmes avec un Compact acheté chez eux et ils me l'ont changé a neuf. Mais revenons à nos modèles, avant que je connaisse ce modèle j'étais très intéréssé par le Sony VPC-EB1M1E/BJ mais qui n'étais pas vendu chez Darty et un SAV par téléphone me fit complétement changer d'avis. Et de plus Packard-Bell a fait de gros progrès en qualité et de fiabilité avec leur nouveaux modéles et je vous conseille d'aller en magasin, vous pouriez négocier une sacoche gratuite ou une remise sur un périphérique.
moi aussi j'ai le meme probleme et je ne sais pas quoi faire si c'est un probleme de mise a jour je veux bien attendre mais si c'est un probleme de materiel alors je le rendrais , seulement comment savoir en plus si je le rend et que dans deux semaine le sav me le rend dans le meme etat comme cité au dessus alors ca ne sert a rien. est ce quelqu'un sait de facon certain si le probleme et d'ordre logiciel et d'autre materiel?
vale, pourrais-tu m'en dire plus sur ton probleme d'écran noir ? j'ai le meme modèle (A500-1GL) et j'ai moi aussi ce probleme d'écrans noirs intempestifs qui surviennent pendant 2/3 secondes et puis s'en vont! J'hésite à le rendre tout simplement car je viens de l'acheter, et je ne me vois pas m'en séparer pour le donner au SAV qui va le garder pendant 2 semaines. Il me semble comme tu l'as dit que c'est un problème de carte graphique..
Sinon à part ça il est génial.. superbes performances à tous les niveaux, sachant que je suis un gamer, clavier super agréable ( pad numérique en plus), design élégant, bonnes enceintes, seul bémol j'ai un peu de mal avec le touchpad, qui me semble un peu trop sensible, mais qui intègre des fonctionnalités plutot sympas, qui permettent de zoomer comme avec un iphone..