Choix de remplacement de mémoire RAM ?

Franky -  
 Franky -
Bonjour,
Je souhaite remplacer mes vielles barrettes( 2 X samsung 512mo et 2 X1go marque de supermarché tout a 400Mhz )après quelques heures de recherche je suis un peu paumé. Je tourne sous windows XP 32 bits, je sais que ca ne détecte que environ 3.25Ghz mais j'aimerais plutot investir dans un minimum de 4Go de ram en prévision d'un passage dans l'avenir au windows 7.
Est-ce que ce surplus de ram posera problème au système ou bien ce ne sera que de la perte sans conséquences ?
J'ai repéré de la G-skill ou Kingston 2 x 2 Go PC6400 800 Mhz. Bon choix ?
J'attend vos conseils sur d'autres modèles, mon budget est de environ 70 euros.
Je précise ma config : carte mère Asus P5Q Pro, proc Core 2 Duo E8400 o/c a 3.6 Ghz, carte graphique ATI Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

tu peux très bien mettre 4go de ram avec un 32bit, il ne détectera pas, mais sa ne gène pas pour autant.

après j'ai une préférence pour g-skill pour la qualité ;), par contre tu peux passer a du 1333mhz puisque ton systeme le permet.
0
Franky

Ok merci pour ta réponse JYX8X8, donc je peux me diriger sur du 1333mhz, mais ce n'est pas de la DDR3 ca ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

oui c'est bien vrai, je me demande bien pourquoi il font des carte mère ayant un fsb de 1600Mhz et des slot ddr2, m'enfin ^^ tu peux quand même utilisé du 1200Mhz, sa ralentira moins le proco que du 800Mhz
0
Franky

Ok ca marche j'ai repéré de la G-Skill 1033 Mhz chez le Gros Billy ; )
0