Problème plantage
Résolu
isaro
Messages postés
55
Statut
Membre
-
isaro Messages postés 55 Statut Membre -
isaro Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordinateur et je n'arrive pas à en trouver la cause.
J'ai un processeur Intel core 2 6400 2,13GHz. 2x 1g DDR2 balistix. Nvidia 9800GT colorful (neuve). Disque Dur samsung 250G. Carte wifi. Le tout monter sur une ASUS P5NE-SLI Avec une alimentation a 500 W
j'ai effectué plusieurs test après avoir changé de carte graphique (l'ancienne faisait planter le PC après de gros lag graphique), et je ne vois pas vraiment d'où peut venir le problème.
[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i61.servimg.com/u/f61/09/01/49/87/temp_b10.jpg[/img][/url]
[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i61.servimg.com/u/f61/09/01/49/87/chaleu10.jpg[/img][/url]
Mis à part le TMPIN0 a 60° de moyenne et le "aux" sur AIDA, tous mes composants semblent stable et visiblement "frais".
Pourtant lorsque j'essaye de jouer a un jeux assez gourmand (call of duty 4 par exemple) Mon pc s'éteint cash, en moins d'une minute.
J'ai pensé a chacun des composants mais je n'arrive pas a préciser d'où vient la panne.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
J'ai un problème sur mon ordinateur et je n'arrive pas à en trouver la cause.
J'ai un processeur Intel core 2 6400 2,13GHz. 2x 1g DDR2 balistix. Nvidia 9800GT colorful (neuve). Disque Dur samsung 250G. Carte wifi. Le tout monter sur une ASUS P5NE-SLI Avec une alimentation a 500 W
j'ai effectué plusieurs test après avoir changé de carte graphique (l'ancienne faisait planter le PC après de gros lag graphique), et je ne vois pas vraiment d'où peut venir le problème.
[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i61.servimg.com/u/f61/09/01/49/87/temp_b10.jpg[/img][/url]
[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i61.servimg.com/u/f61/09/01/49/87/chaleu10.jpg[/img][/url]
Mis à part le TMPIN0 a 60° de moyenne et le "aux" sur AIDA, tous mes composants semblent stable et visiblement "frais".
Pourtant lorsque j'essaye de jouer a un jeux assez gourmand (call of duty 4 par exemple) Mon pc s'éteint cash, en moins d'une minute.
J'ai pensé a chacun des composants mais je n'arrive pas a préciser d'où vient la panne.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
A voir également:
- Planet zoo plantage du processeur graphique
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Processeur amd - Guide
20 réponses
Tu as testé le disque dur, il suffit que tu es une zone endommagée sur le disque et que ton pc tente d'y accéder pour qu'il plante.
Dans une console (Démarrer / Exécuter tapes cmd puis appuie sur la touche Entrer)... là tu tapes CHKDSK /F /R, cette commande va scanner le disque dur et réparer les zones altérées. Si le pc plante durant la procédure, ton disque dur est gravement endommagé sinon si le test se passe bien et qu'il ne repère aucun dommage... ce n'est pas le disque dur.
Dans une console (Démarrer / Exécuter tapes cmd puis appuie sur la touche Entrer)... là tu tapes CHKDSK /F /R, cette commande va scanner le disque dur et réparer les zones altérées. Si le pc plante durant la procédure, ton disque dur est gravement endommagé sinon si le test se passe bien et qu'il ne repère aucun dommage... ce n'est pas le disque dur.
Bonjour tout le monde, bon dans l'optique ou ça pourrait servir j'ai réglé mon problème.
Plantage après une sacade graphique ou freez = changement de carte graphique.
Et pour les plantage à répétition en jeux, j'ai juste changer mon processeur et alleluia ! Ca marche ^^.
Plantage après une sacade graphique ou freez = changement de carte graphique.
Et pour les plantage à répétition en jeux, j'ai juste changer mon processeur et alleluia ! Ca marche ^^.
Ouch un test de 4 heures (environ). Bien je fais ca tout de suite et je répondrais en suivant pour confirmer ou non la source du problème ;). Merci pour ton conseil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai un problème je ne peux même pas lancer l'installation de nero pour graver le CD pour faire faire ton test. A chaque fois que je veux lancer une application, un mini jeux sur un site (comme un solitaire) le PC plante. j'ai l'impression que le moindre travail de mon disque dur et/ou de la RAM le fait planter.
Télécharge le logiciel Everest qui te donnera toutes les informations relatives à ton PC.
De là, tu pourras vérifier les températures par exemples, que je crois être la coupable dans les plantages.
De plus, je te conseil d'installer RivaTuner (que tu devra apprendre a maitriser) avec le quel tu pourras être le maitre de tes ventilateurs. Ce logiciel permet d'augmenter la vitesse des ventilateurs en fonction de la température du processeur contrairement à la vitesse fixe que tu as en ce moment.
Fais aussi un petit ménage dans ton boitier, enlève la poussière!!!!!! La température chutera!!!
De là, tu pourras vérifier les températures par exemples, que je crois être la coupable dans les plantages.
De plus, je te conseil d'installer RivaTuner (que tu devra apprendre a maitriser) avec le quel tu pourras être le maitre de tes ventilateurs. Ce logiciel permet d'augmenter la vitesse des ventilateurs en fonction de la température du processeur contrairement à la vitesse fixe que tu as en ce moment.
Fais aussi un petit ménage dans ton boitier, enlève la poussière!!!!!! La température chutera!!!
J'ai riva tuner et everest, mais mes temperature sont toutes inferieur a 40°. Il n'y un plus un gramme de poussière dans mon boitier et j'ai bien fait attention a ce que le transite de l'air s'effectue sans problème :s. J'ai du mal a croire que le problème vienne de la température :s. Même mon tmpin0 est retombé sous les 30°.
Au niveau de riva tuner j'ai augmenter la puissance du ventilo de ma carte graphique a 40% bien que ce soit soit pas primordial la carte ne dépassant pas les 40°.
J'ai testé la RAM en alterné même résultat. Il suffit que je face un click de trop sur le pc pour qu'il plante. Mon disk dur n'est pas encombré j'ai plusieurs centaine de giga de libres.
D'autres idées? :s
merci pour vos suggestions
Au niveau de riva tuner j'ai augmenter la puissance du ventilo de ma carte graphique a 40% bien que ce soit soit pas primordial la carte ne dépassant pas les 40°.
J'ai testé la RAM en alterné même résultat. Il suffit que je face un click de trop sur le pc pour qu'il plante. Mon disk dur n'est pas encombré j'ai plusieurs centaine de giga de libres.
D'autres idées? :s
merci pour vos suggestions
Alors je viens de faire la manip. j'ai fait le check disk en lecture seule au départ, elle s'arrête a 72% là j'ai eu des dizaines de suppression de l'entré d'index etc...
Et j'ai le message : erreurs trouvées. chkdsk ne peut pas continuer en mode lecture seule.
maintenant quand j'essaye de l'effectuer en /f j'ai un message d'erreur : impossible de verrouiller le lecteur en cour.
chkdsk ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par une autre processus.
Pourtant je viens de redémarrer et n'ai lancé aucun programme.
Dois-je en conclure que c'est mon DD?
Ps : il n'a pas planté. J'ai hhdlifepro sur mon pc et il m'indique que tout est en ordre au niveau de mon disque dur :s est-il fiable?
Et j'ai le message : erreurs trouvées. chkdsk ne peut pas continuer en mode lecture seule.
maintenant quand j'essaye de l'effectuer en /f j'ai un message d'erreur : impossible de verrouiller le lecteur en cour.
chkdsk ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par une autre processus.
Pourtant je viens de redémarrer et n'ai lancé aucun programme.
Dois-je en conclure que c'est mon DD?
Ps : il n'a pas planté. J'ai hhdlifepro sur mon pc et il m'indique que tout est en ordre au niveau de mon disque dur :s est-il fiable?
Bizarre... d'habitude, il y a un écran bleu au démarrage sur lequel il fait le scan.
En fait, tu as fait une analyse anti-virus... le processus qui utilise le DD pourrait très bien être un virus.
En fait, tu as fait une analyse anti-virus... le processus qui utilise le DD pourrait très bien être un virus.
Houla, je viens d'essayer de lancer mon anti-virus... plantage :p. A croire qu'a chaque fois que j'écris sur mon DD ou que je demande un peu de ressource à mon PC il plante. je ne peux lancer ni anti-virus ni installation ni application. La seule chose que je puisse faire sans planter c'est les forum :s
Du coup j'hésite entre RAM et DD
Du coup j'hésite entre RAM et DD
ça peut très bien être un virus qui te pourrit l'installation de ton Windows... A ce stade, un bon petit formatage s'impose car si tu ne peux plus te servir de l'antivirus ni installer quoi que ce soit... il n'y a pas d'autre solution.
Tu peux aussi graver MemTest sur un autre PC et le lancer sur le tiens... Si MemTest plante ou t'affiche des erreurs, ta RAM est endommagé.
Tu peux aussi graver MemTest sur un autre PC et le lancer sur le tiens... Si MemTest plante ou t'affiche des erreurs, ta RAM est endommagé.
Tiens j'ai une nouveauté j'ai réussi à faire le scan entièrement en lecture seule.
Windows a détecter des problèmes sur le système de fichiers.
Mais je n'arrive toujours pas a faire le /f
Ha d'accord. Bon je vais essayer mem test et tester mon DD sur un autre pc. Je posterais à la suite ;).
Merci pour ton aide en tout cas.
Windows a détecter des problèmes sur le système de fichiers.
Mais je n'arrive toujours pas a faire le /f
Ha d'accord. Bon je vais essayer mem test et tester mon DD sur un autre pc. Je posterais à la suite ;).
Merci pour ton aide en tout cas.
Ha, je viens de retenter le scan disk. Il l'a bien refait au démarrage. Aucune erreur visiblement :s. Jsui un peu paumé. Je vais tester mes compo chez un ami et je reviens pour le verdicte :)
Bonjour,
Alors après quelques test, j'ai pu vérifier grace a un autre disk dur que le problème ne venait pas de la. J'ai eu beau le changer je plante toujours. J'ai aussi pu changer ma RAM et même constat, je plante lorsque je lance la moindre application/installation...
Il ne reste que l'alim la carte mère et le processeur. (a moins que se soit la carte graphique (mais bon elle est neuve)) Est-ce qu'il existe des soft pour tester l'état de santé de l'alim, du processeur ou de la carte mère qui donnerait autre chose que des tensions ou une température? :s
merci pour votre aide :)
Alors après quelques test, j'ai pu vérifier grace a un autre disk dur que le problème ne venait pas de la. J'ai eu beau le changer je plante toujours. J'ai aussi pu changer ma RAM et même constat, je plante lorsque je lance la moindre application/installation...
Il ne reste que l'alim la carte mère et le processeur. (a moins que se soit la carte graphique (mais bon elle est neuve)) Est-ce qu'il existe des soft pour tester l'état de santé de l'alim, du processeur ou de la carte mère qui donnerait autre chose que des tensions ou une température? :s
merci pour votre aide :)
Bonjour,
Pour l'alimentation et la carte mère, il n'existe pas de logiciel les testant... le seul moyen est de les faire tester par un pro dans une boutique informatique (il te fera un devis).
Pour le processeur, il existe:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/28330.html
Malheureusement, je ne le connais pas bien et à vue de nez, il me semble que ce n'est pas évident de comprendre les mesures qu'il fait.
et ça:
https://www.01net.com/telecharger/
Mais je crois que c'est plus pour tester les performances.
Cependant, une alimentation défaillante peu générer ce genre de problème.
Pour l'alimentation et la carte mère, il n'existe pas de logiciel les testant... le seul moyen est de les faire tester par un pro dans une boutique informatique (il te fera un devis).
Pour le processeur, il existe:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/28330.html
Malheureusement, je ne le connais pas bien et à vue de nez, il me semble que ce n'est pas évident de comprendre les mesures qu'il fait.
et ça:
https://www.01net.com/telecharger/
Mais je crois que c'est plus pour tester les performances.
Cependant, une alimentation défaillante peu générer ce genre de problème.
Merci, je viens de prendre le premier, effectivement il à l'air complexe. je vais essayer de trouver un tuto pour l'utiliser. Sinon je pense avoir une alim pour tester dès se soir. Prions pour que se soit pas la carte mère ou le proc >.<