Pilotes Windows XP pour HP Pavillon

Fermé
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 1 mars 2010 à 15:18
 dj bug - 26 janv. 2011 à 22:34
Bonjour,

Je cherche des pilotes, pour mon HP Pavillon, qui marchent sous XP

Ce message fait suite au changement de système effectué récemment : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16810329-downgrade-de-windows-7-vers-xp#10

Quand je cherche des pilotes sur le Web j'en trouve bien... pour Windows7 64 bits !

Comment faire pour en trouver des pour XP 32 bits ?

les pilotes quer je cherche :
- Nvidia GeForce GT 320 M
- Broascom 43225 802.11b/g/n
- Nvidia hight definition (son)

J'en vois pas d'autres pour l'instant mais peut être y-en-a-t'il d'autres, vous avez des idées ?

Il doit y en avoir pas mal car j'ai beaucoup de points d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques :

- Acquisition de données PCI et contrôleurs de traitement de signal
- Contrôleur de bus SM
- Contrôleur de réseau
- Contrôleur Ethernet
- Contrôleur vidéo
- PCI device (x3)
- Périphérique inconnu (x2)
- Périphérique système de base (x3)

Pas mal non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Gaël
A voir également:

121 réponses

Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
6 mars 2010 à 16:31
A noter que le périphérique apparait maintenant dans "carte graphique" et non plus dans "autres périphériques". donc il y a du mieux déjà.
0
le pilote est bien décompressé ? tu peux utiliser 7zip pour extraire les fichiers, gratuit et performant.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
6 mars 2010 à 17:35
Oui avec 7zip ça fait la même chose... Apparemment les fichiers sont les mêmes pour le 2 méthodes.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
6 mars 2010 à 23:41
j'ai aussi essayé ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-460887-donnees-non-valides-solution#p496253

mais ça ne fait rien dans mon cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 14:28
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
7 mars 2010 à 21:38
WWAAAOUUUUUUU !!!!!!!

Comment dit on cela déjà ? c'est "trop pur" ?
Bon ça fait petit le 1600x900 (le type jamais content c'est pas croyable !)
:-)

Tu auras compris que ça a marché !!!!!

Merci beaucoup.

Je fais le point :
tout est OK... Sauf les - Audio Device on High Definition Audio Bus (x5) (HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_000A&SYSBUS_10DE0101&REV_1001) x 5

parenthèse : (Autre aspect, mais ce serait trop te solliciter, j'ai constaté que mes ports USB ne fonctionnent pas. Quand je branche une souris USB ça ne fait rien, je reste au touch pad et lorsque je branche un disque dur externe ou clef usb il apparait comme flash disk mal installé dans le gestionnaire des périphériques. Ca peut marcher en mettant à jour les pilotes comme n'importe que périphérique et en indiquant C:\windows\inf comme source du pilote... Mais bon sur ce dernier point je vais peut être faire un autre fil et puis c'est moins important que les Audio device vraiment).

Sinon encore chapeau pour la carte Nvidia Gforce !!!
C'est ton métier ? Je suis impressionné !!! Et en plus tu dois passer du temps la dessus, des post en plein week-end. Si tu es en Région parisienne je pourrais t'offrir une bière ;-)

Tu as forcément une idée pour les audio devices ?

Merci

Gaël
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:55
tu as cinq fois cette ligne ?
Audio Device on High Definition Audio Bus (x5) (HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_000A&SYSBUS_10DE0101&REV_1001) x 5

c'est le port audio hdmi de la carte nvidia, installe ceci.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BrWL60v0

non, ce n'est pas mon métier,
oui, ça prend du temps,
oui, région Parisienne, à........











.......Montpellier !! :o)
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
7 mars 2010 à 22:20
Bon je crois qu'il y avait un gros bordel entre les audios et les USB !

J'ai utilisé ton pilote il m'a viré 4 des 5 audios HD, en cours d'installation il s'est mis à reconnaître mon disque USB et ma clé USB que j'avais laissés branchés ?!?
Si je les retire et que le je les remets il les détectent bien maintenant

Donc - on va y arriver - il me reste :
- Audio Device on High Definition Audio Bus (1) (HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7603&SUBSYS_103C365C&REV_1002) x 1

Donc la référence à changé par rapport à avant.

Je ne savais pas que la région parisienne était si grande, dans mon idée ça s'arrêtait juste avant Lyon ?!?
Du coup pour la bière ca va être un peu dur mais si tu passe sur Paris ?

Gaël
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:48
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
7 mars 2010 à 23:03
J'ai décompressé l'archive et lancé l'install et il me dit : "le matériel détecté n'est pas pris en charge par ce package IDT. l'installation va être interrompue"

Donc je suis passé par le gestionnaire de périphérique et lui ai doit de mettre à jour en utilisant le inf fournit.

Résultat : c'est joli... ça m'a retiré le point d'exclamation du gestionnaire de périphérique donc en apparence tout est réglé mais j'ai toujours pas de son, donc sur le fond, ça n'a rien changé.

Que faire ?

Oui c'est vrai la France est un petit pays, pour avoir traversé une partie de l'Europe avec ma petite AX je sais que la France est un petit pays. Mais un petit pays a coté d'un autre puis d'un autre... Mais bon, cela nous éloigne de la région parisienne et donc... de Montpellier ! Non ?

(23h18... mhh je travaille demain donc, pour info, je ne pourrais lire ta réponse qu'en toute fin d'après midi).
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 23:20
je me suis planté de pilote...
désinstalle le pilote via ajout suppression de programmes du panneau de configuration, il doit s'appeler "IDT audio" ou un truc comme ça.
redémarre le pc et installe celui-là.
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp46501-47000/sp46505.exe
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
8 mars 2010 à 21:36
Bonsoir kitty-hawk,

J'ai fait ça mais ça ne marche pas. enfin j'entends le son de fermeture de Windows lors de l'arrêt (juste après l'installation du pilote) à nouveau au démarrage et puis plus rien ensuite. que j'essaie de lire un CD un fichier MP3 ou une vidéo c'est sans son.
lorsque j'essaie de lire le cd avec Windows Média player il dit ceci : "Le lecteur Windows Média ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. votre ordinateur ne comporte peut être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement"

Lorsque j'essaie de lire le fichier Wav du son d'ouverture de Windows il ne peut plus (alors qu'il l'a fait au démarrage) et indique : "Windows n'a pas pu lire le fichier %SystemRoot%\media\windows XP Démarrage.wav. Le fichier est peut être endommagé ou utilise un format de compression inconnu. Remplacez ce ficher ou utilisez Ajouter/Supprimer des programmes dans le panneau de configuration pour installer la compression audio"

Que faire ?

Gaël
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 14:42
tu as essayé de l'installer manuellement ? désinstalle le pilote avant.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
11 mars 2010 à 18:29
Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse, le boulot...

Alors j'ai désinstallé IDT des programmes, j'ai désinstallé tous les pilotes audio puis j'ai redémarrer et installé tout manuellement puis ai lancé l'applicatif et ai redémarré.

résultat toujours aussi étrange : le son de démarrage et de fermeture de Windows est bien lu et entendu, donc il y a du son. mais pour le reste CD, MP3 ou vidéos,... rien;

Et le lecteur Windows Média indique toujours : "Le lecteur Windows Média ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. votre ordinateur ne comporte peut être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement"

Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 20:23
peux tu regarder si le service "audio windows" est bien démarré ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
11 mars 2010 à 20:45
non je n'ai pas de "Audio windows" de lancé dans les processus actifs !? Mais ça c'est par la liste des processus actifs.

Si je passe par "services.msc" il me dit que "audio windows" est démarré.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 20:51
il faut regarder dans les services windows.
menu : Démarrer => Exécuter et tu tapes ou colles : services.msc
dans la liste cherche windows audio, son "statut" doit être démarré et en auto.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
11 mars 2010 à 21:04
Oui c'est ça... je regardais en même temps...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 21:11
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
11 mars 2010 à 21:23
Voici les périphériques présents dans la catégorie "Contrôleurs audio vidéo et jeu" du Gestionnaire de périphériques :

- Codecs audio (MS_MMACM)
- Codecs vidéo (MS_MMVID)
- IDT High Definition Audio CODEC (HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111&DEV_7603&SUBSYS_103C365C&REV_1002)
- NVIDIA Hight Definition Audio (x4) (HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_000A&SUBSYS_10DE0101&REV_1001
- périphériques de capture vidéo hérités (MS_MMVCD)
- périphériques MCI (MS_MMMCI)
- Pilotes audio hérités (MS_MMDRV)
0