Transfert de données

Résolu/Fermé
marcxxx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 1 mars 2010 à 12:57
marcxxx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 1 mars 2010 à 15:52
Bonjour,
voila je suis commercial je me suis acheté un nouveau portable j' ai mis la facturation de ciel sur mon pc de bureau j' ai ciel facturation et compta quand je suis en déplacement je crée des clients et des devis comment les transférer du portable sur le pc
ps: j' ai les cléfs de débridge

5 réponses

ca fait des années que j'ai plus utilisé ciel gestion, compta et paye mais de mémoire, il fallait aller dans le menu edition > extraire ou un truc comme ca, ce qui permettait de sauvegarder les données et de les importer apres dans le menu edition > importer.

en fait le principe est tout simple, tu as des données dans 2 ordis, il y en a un qui sera plus utilisé que l'autre donc le 1er aura plus d'écriture que le second, et parfois, le second en aura. il faut donc que fasse la sauvegarde de l'un des ordis et que tu importe la sauvegarde sur le second et si le second a des données nouvelles, bien faire pareil dans l'autre sens.

toutefois je te mets en garde que le fait de faire des micmacs de sauvegardes un coup sur l'un un coup sur l'autre, c risqué car tu risque d'effacer des données style tu as pris ton portable, tu as bossé dessus donc créé des entrées dessus. tu fais ensuite la sauvegarde pour la mettre sur le second mais tu as oublié que sur le second, il y a eu des nouvelles données, tu mets donc ta sauvegarde qui écrase tout existant et vlan, tu as perdu tes données.

donc je serai toi, je ferai autrement ou je prendrai un autre logiciel que celui là. il faudrait que seul 1 ordi ne soit qu'avec les logiciels ciel, soit tu utilise un logiciel de paye, gestion, facturation qui gere le principe de la "synchronisation avancée" pour permettre de mettre à jour 2 ordis en fonction des contenus analysés juste avant.
2
marcxxx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 1
1 mars 2010 à 15:52
il été trop fort Frederic76 merci boucouuuuuuuuu
1
informatique man Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 39
1 mars 2010 à 13:07
Par clé USB, carte SD, disque dur externet,internet,el plein d'autre moyen.
0
informatique man Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 39
1 mars 2010 à 13:13
Et ba vous vous aimer écrire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcxxx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 1
1 mars 2010 à 15:42
merci pouir vos répons e ct fort
0