!!! PCI bus system management !!!
Fermé
Bonjour à tous,
sous win98, dans les propriétés system --> gestionnaire de périphériques, il y a au début indiqué : "pci bus system management" avec un point d'exclamation devant qui signifie qu'il est mal installé....ça veut dire quoi? que mon bus system fonctionne mal? que ma carte mère fonctionne mal?
merci d'avance...j'ai jamais eu ça
sous win98, dans les propriétés system --> gestionnaire de périphériques, il y a au début indiqué : "pci bus system management" avec un point d'exclamation devant qui signifie qu'il est mal installé....ça veut dire quoi? que mon bus system fonctionne mal? que ma carte mère fonctionne mal?
merci d'avance...j'ai jamais eu ça
A voir également:
- !!! PCI bus system management !!!
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
- Mail delivery system ✓ - Forum Virus
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
5 réponses
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
21 oct. 2002 à 01:20
21 oct. 2002 à 01:20
Bonsoir, relance la détection de périphérique dans l'espoir qu'il retrouve ses jeunes. Ou reprends le cd du fabricant et force la mise à jour de ce device. Si c'est une vielle carte les pilotes sont sans doute plus récent sur internet. Il y a des familles de chipset et les fabricants ont bien travaillés pour nous. Essaye de savoir quel est le chipset utilisé dans ton PC. Si c'est du VIA (genre Apollo pro...) tu peux aller chercher le pilote 4in1 le plus récent et il trouvera bien celui qui faut. sur viaarena.com Sis c'est risqué, il vaut meiux aller chercher ceux qui sont recommandés par le fabricant du motherboard. Et Intel go, go, go ..
:,§_ ç _
(@)=(@)
(@)=(@)
mais le périphérique en question est lié au chipset de la carte mère et au bus system, c'est quel périph au juste?
merci...
merci...
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
21 oct. 2002 à 11:44
21 oct. 2002 à 11:44
Ce pérophérique avec le point d'explamation, si tu en demande les propriétés puis le nom du pilote: que vois-tu ? pci.vxd ? version 4.10.2223 ?
Si tu demandes dans la page Propriété Système d'afficher les propriétés non par type mais par connexion, tu le retrouves en dessous e config avancée et interface BIOS, à la rubrique PCI et en dessous d'elle tu retourves les périphériques USB, Son, AGP, ...
Donc, il s'agit d'une couche logicielle intermédiaire entre le vrai pilote matériel et la demande système au niveau de programmation. Cet élément est essentiel et indique que la configuration de Windows 98 qui marche utilise un mode de compatibilité universelle (lent, genre mode sans échec) mais n'est pas optimisée pour ton architecture matérielle liée à la famille du chipset.
Si tu supprime le pilote orné du point d'explamation, au prochain boot, il sera forcé de recharcger un pilote pour combler le trou et recherchera dans sa table c:\windows\inf quel est le fichier qui répond au mieux à la dezscription du matériel fournie par le Bios et là tu verras un panneau disant: voulez -vous que nous cherchions pour vous, ou avez-vous un disque avec les pilotes ?
Mais comem je connais la chanson, il faut que tu nous dises d'abord quel est le chipset de ta carte mère, je te dirais ce qui est le mieux après. Si tu ne sais pas comment faire, retrouve le petit livret que tu as reçu à l'achat de la bête et donne-nous la marque et le modèle.
(@)=(@)
Si tu demandes dans la page Propriété Système d'afficher les propriétés non par type mais par connexion, tu le retrouves en dessous e config avancée et interface BIOS, à la rubrique PCI et en dessous d'elle tu retourves les périphériques USB, Son, AGP, ...
Donc, il s'agit d'une couche logicielle intermédiaire entre le vrai pilote matériel et la demande système au niveau de programmation. Cet élément est essentiel et indique que la configuration de Windows 98 qui marche utilise un mode de compatibilité universelle (lent, genre mode sans échec) mais n'est pas optimisée pour ton architecture matérielle liée à la famille du chipset.
Si tu supprime le pilote orné du point d'explamation, au prochain boot, il sera forcé de recharcger un pilote pour combler le trou et recherchera dans sa table c:\windows\inf quel est le fichier qui répond au mieux à la dezscription du matériel fournie par le Bios et là tu verras un panneau disant: voulez -vous que nous cherchions pour vous, ou avez-vous un disque avec les pilotes ?
Mais comem je connais la chanson, il faut que tu nous dises d'abord quel est le chipset de ta carte mère, je te dirais ce qui est le mieux après. Si tu ne sais pas comment faire, retrouve le petit livret que tu as reçu à l'achat de la bête et donne-nous la marque et le modèle.
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question