Macro copie presse-papiers Word 2000 et +

Résolu/Fermé
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mars 2010 à 12:15
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mars 2010 à 19:19
Bonjour,

Je saisis des textes qui comportent des redondances de termes ou d'expressions. Pour ne pas avoir à les retaper, j'utilise le presse-papiers où je les collationne au fur et à mesure que je les rencontre dans le texte et les colle quand nécessaire par le biais d'un clic de souris dans le presse-papiers.
Ces textes sont tout le temps différents et les termes et expressions ne sont redondants que dans le texte précis, c'est pour cela que je n'utilise pas la correction automatique.
Je désirerai savoir s'il y a la possibilité sur Word 2000 (et 2003) de créer la petite macro "clic sur l'élément 1 du presse-papiers et colle dans le texte", puis idem pour l'élément n° 2, etc. par un raccourci clavier ?
Avant de demander ici, j'ai essayé mais je n'arrive pas à mes fins.
J'ai créé la première macro et mis un raccourci Alt1, puis la deuxième macro (Alt2) en cliquant sur les éléments respectifs du presse-papiers. Puis, j'ai essayé de voir si ça marchait : niet !
Mon raccourci Alt1 colle dans le texte le dernier élément copié, normal puisque j'ai fait une vulgaire macro copier-coller et qu'il ne se souvient que du dernier élément copié !
S'agit-il d'aller chercher ailleurs les éléments copiés du presse-papiers pour constituer cette petite macro toute bête ?
Je ne sais pas si je suis très claire ? Mais si quelqu'un a une idée, je l'en remercie, même pour autre chose qu'une macro pour coller ces éléments. C'est surtout pour ne plus utiliser la souris pour aller les chercher car cela me fait quitter le clavier et mon texte et je perds toujours un peu de temps à retourner sur le texte et retrouver la ligne où j'étais, etc.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour, srivière,

Je pense que si macro il y a, il faudrait l'écrire et ce n'est peut-être pas aussi simple qu'il y paraît. J'ai vu qu'il existe des logiciels presse papier : https://www.commentcamarche.net/download/s/presse%20papier
Il me semble que cela correspond à ton besoin, mais je n'ai pas testé.

Cordialement,
Migou
1
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
1 mars 2010 à 13:29
Merci Migou, c'est génial. Je pense que je vais trouver mon bonheur là-dedans ; de plus, sur ce lien, il y a plein d'autres petites applications qui vont m'être super utiles.
Cordialement.
S. Rivière
0
Super, je suis ravi ! Bonne journée.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
1 mars 2010 à 19:19
J'ai fait des essais et j'ai choisi le Ditto.
C'est exactement comme je le voulais, c'est-à-dire que mes copies peuvent se faire par un raccourci clavier. Merci encore.
0