Projet,devenir gérant de cyber café.

gaetan6259 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 walhalabas -
Bonjour,

Je suis actuellement en seconde et je dois faire un dossier sur le métier qu'on aimerait faire plus tard.
J'aimerais être gérant de cyber café et j'aurais aimé savoir:

-La nature du métier?
-Comment accèder au métier?
-Quelles compétences faut t'il?
-Combien d'argent faut il pour commencer dans ce métier?
-Les conditions de travail?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Tout dépend si tu est propriétaire ou pas !
2
Fira

Il faut aimer les jeux vidéo et sur tous savoir commencer par un salaire assez bas la suite a voire ...
0
walhalabas

Yo, bin cest pareil que gérer unsnack dans la théorie sauf qu'à la place d'avoir un flipper on auras des postes informatiques.

-La nature du métier?
Gérant= gérer(factures, venir les clients, pots de vin au maire à la mafia...), si c'est pour l'accueil (être assis sur un siège et sourire + encaisser)tu peut le faire toi ou embaucher du personnel.
-Comment accéder au métier?
Payer un local, se mettre aux normes faire venir des gens pour payer ce qu'ils ont chez eux(internet et du coca dans le frigo).
-Quelles compétences faut il?
Administration, gestion, des sous pour acheter le local ou une idée qui rémanénes assez de client pour rembourser un prêt ou un faire plaisir à des financiers + une idée ou un emplacement(zone touristique, prés d'un lieu de transit:gare/aeroport) qui puisse faire venir assez de clients pour vivre et payer l'électricité et la connexion+ajouter d'autres services que le café et internet(téléphonie à l'étranger low cost , bureautique, formation particulier/entreprise, jeux en ligne pour les ado qui ne veulent pas rester chez eux...).
-Combien d'argent faut il pour commencer dans ce métier?
Vu que l'emplacement du bail(location des locaux) est primordial, qu'un cyber nécessites plusieurs poste informatique, qu'il faut investir dans au moins un frigo et une bouilloire et poser des statuts juridiques je dirait beaucoup.
-Les conditions de travail?
Plus la boutique sera ouverte plus des clients éventuels se présenteront donc seul il faut quasiment dormir sur place, un minimum de connaissance en informatique, réseaux et matériel pour pas avoir à appeler un dépanneur à chaque problème.

C'est pas très porteur comme métier vu qu'internet est présent chez tout le monde et c'est pas les touristes qui vont se ruiner en raison de 0.5€ la demi heure, pensez plutôt à être gérant de café/snack et d'ajouter Internet aux services, c'est pareil mais au moins si Internet rapportes pas vous pourrez toujours vendre des cafés et sandwiches.

Citation:
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

Huhu évitez de mettre IE 6 dans votre cyber et pensez à installer plus récent que Windows Xp ;)
0