Projet,devenir gérant de cyber café.

gaetan6259 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 walhalabas -
Bonjour,

Je suis actuellement en seconde et je dois faire un dossier sur le métier qu'on aimerait faire plus tard.
J'aimerais être gérant de cyber café et j'aurais aimé savoir:

-La nature du métier?
-Comment accèder au métier?
-Quelles compétences faut t'il?
-Combien d'argent faut il pour commencer dans ce métier?
-Les conditions de travail?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Tout dépend si tu est propriétaire ou pas !
2
Fira

Il faut aimer les jeux vidéo et sur tous savoir commencer par un salaire assez bas la suite a voire ...
0
walhalabas

Yo, bin cest pareil que gérer unsnack dans la théorie sauf qu'à la place d'avoir un flipper on auras des postes informatiques.

-La nature du métier?
Gérant= gérer(factures, venir les clients, pots de vin au maire à la mafia...), si c'est pour l'accueil (être assis sur un siège et sourire + encaisser)tu peut le faire toi ou embaucher du personnel.
-Comment accéder au métier?
Payer un local, se mettre aux normes faire venir des gens pour payer ce qu'ils ont chez eux(internet et du coca dans le frigo).
-Quelles compétences faut il?
Administration, gestion, des sous pour acheter le local ou une idée qui rémanénes assez de client pour rembourser un prêt ou un faire plaisir à des financiers + une idée ou un emplacement(zone touristique, prés d'un lieu de transit:gare/aeroport) qui puisse faire venir assez de clients pour vivre et payer l'électricité et la connexion+ajouter d'autres services que le café et internet(téléphonie à l'étranger low cost , bureautique, formation particulier/entreprise, jeux en ligne pour les ado qui ne veulent pas rester chez eux...).
-Combien d'argent faut il pour commencer dans ce métier?