[lsass.exe]

BOB54630 -  
 laurent Nunès -
bonjour,

lorsque je demarre mon portable,ce message d'erreur s'affiche:

lsass.exe:erreur systéme
lors de la tentative de mise a jour de mot de pase,cet etat de retour indique que la valeur founie en tant que mot de passe actuel est incorrecte.

et ensuite le systeme redemarre sans succes.
j'ai essaye de demarrer en mode sans echec= pas mieux
j'ai essaye de demarrer avec le disque systeme=pas de succes

faut-il reformater tout le systéme sachant que je risque de perdre pas mal de donnees et de photos.
avec mes remerciements

4 réponses

Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

salut, tiens va faire un tour la:

www.commentcamarche.net/processus/lsass-exe.php3

Reste plus qu'à formatter et ensuite à utiliser un logiciel pour récupérer tes données sur le disque (easy recovery). bon courage, @+.
0
BOB('-"à

merci
je suis en train de reformater mon pc et apres ???recoverysysteme

merci encore
0
admmcp Messages postés 73 Statut Membre 16

Salut,

Alors là, ça pue car il semble que le coupable soit le fameux virus Sasser dont le but est d'exploiter la faille de securité du service lsass. Alors, le mieux, c'est une disquette de boot Xp Home avec dessus la desinfectant nécessaire. Ou bien test un boot sur CD avec reparation.

Pour la disquette de boot, tu vas là :
http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html

Pour le desinfectant :
http://secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Sasser

Tout cela n'est pas garantie mais cela ne coute rien d'essayer.

Tiens moi au courant,

A+
0
jean-luc

salut

moi aussi j'ai Isass.exe

j'ai lancer la recharche du ver sasser ??
mais rien ...
est-ce vraimment un ver Isass.exe ?,

qui peu repondre .
0
Moi

Attention : Isass.exe .....
Si la première lettre est un " i " majuscule, c'est un ver
Si la première lettre est un " l " minuscule c'est un fichier système...

Malin :P I ==> l
0
laurent Nunès

Je pense qu'il s'agit d'une mise à jour JAVA. J'ai eu le même problème. Tu dois doit avoir un logiciel installé qui utilise JAVA est n'est pas compaptible avec la mise à jour de fin Juillet 2005. Pour ma part le logiciel en question était APC (Le logiciel de l'onduleur).
Ce méssage était survenue suite au menu F8 et "restaurer la dernière bonne configuration connue". Dans mon cas j'ai due restaurer une cassette de sauvegarde (c'est un serveur). Je pense, hélas, que tu ne doit pas avoir de cassette de sauvegarde !!!
Lance une réparation depuis le cd XP. essaye le mode ligne de commande en mode sans echec pour couper les services concèrnés. Les mien étaient APC PBE AGENT et APC PBE SERVER.
Bon courage.
0