Démarrage impossible : erreur lsass.exe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
-
Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section...

Lors du démarrage de Windows Xp sur mon ordinateur de bureau j'ai le message d'erreur suivant :
"lsass.exe : Composant introuvable
Exception Procesing Messsage c 0000135 Parameters 1001075afbf9c 75afbf9c 75afbf9c "

Merci pour votre aide, je suis très embêtée car je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne sais pas quoi faire...

Linsee

14 réponses

Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
756
Salut,
pourtant le message est clair, en anglais mais clair.

Il te manque un fichier dans Windows qui s'appelle lsass.exe. C'est un service indispensable au démarrage, soit tu l'a effacé par mégarde, soit il était infecté par un virus et ton anti-virus l'a effacé.
Il suffit de le remettre en place en te servant du CD de Windows ou en le copiant sur une clé depuis un autre ordinateur et en le recopiant sur le tient après avoir démarré en mode "sans échec" (appuis sur F8 pendant le Boot).

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Merci pour ta réponse, donc là j'ai redémarré en mode sans échec en ayant introduit le CD de Win XP, il est en train de le réinstaller, je le réinstalle complètement ou je répare ?
Désolée si mes questions peuvent te paraitre bêtes, mais je ce qu'on appelle une VRAIE nulle...
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
5
salut,

laisse ton CD d'XP dans le lecteur, si tu es en mode sans echec, tu fais "demarrer" puis "executer"
dans la petite fenetre d'invite tu tapes; "cmd"
te voilà dans une console dans laquelle tu taperas "SFC /SCANNOW" en respectant l'espace
ce processus devrait remettre en ordre la base de registre sans que tu aies plus de manip à faire
Messages postés
36