Démarrage impossible : erreur lsass.exe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
-
Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section...

Lors du démarrage de Windows Xp sur mon ordinateur de bureau j'ai le message d'erreur suivant :
"lsass.exe : Composant introuvable
Exception Procesing Messsage c 0000135 Parameters 1001075afbf9c 75afbf9c 75afbf9c "

Merci pour votre aide, je suis très embêtée car je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne sais pas quoi faire...

Linsee

14 réponses

Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
756
Salut,
pourtant le message est clair, en anglais mais clair.

Il te manque un fichier dans Windows qui s'appelle lsass.exe. C'est un service indispensable au démarrage, soit tu l'a effacé par mégarde, soit il était infecté par un virus et ton anti-virus l'a effacé.
Il suffit de le remettre en place en te servant du CD de Windows ou en le copiant sur une clé depuis un autre ordinateur et en le recopiant sur le tient après avoir démarré en mode "sans échec" (appuis sur F8 pendant le Boot).

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Merci pour ta réponse, donc là j'ai redémarré en mode sans échec en ayant introduit le CD de Win XP, il est en train de le réinstaller, je le réinstalle complètement ou je répare ?
Désolée si mes questions peuvent te paraitre bêtes, mais je ce qu'on appelle une VRAIE nulle...
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
5
salut,

laisse ton CD d'XP dans le lecteur, si tu es en mode sans echec, tu fais "demarrer" puis "executer"
dans la petite fenetre d'invite tu tapes; "cmd"
te voilà dans une console dans laquelle tu taperas "SFC /SCANNOW" en respectant l'espace
ce processus devrait remettre en ordre la base de registre sans que tu aies plus de manip à faire
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Bonjour,

Lorsque je suis en ode sans échec il m'indique le même message d'erreur que prcédemment, lorsque je clique sur OK il redémarre sans que je ne puisse faire autre chose... Je n'ai même pas accès à un menu "démarrer" comme tu me l'indiques... Merci pour ta réponse si rapide
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
5
à moins que tu aies chopé le virus SASSER!
en fouinant sur le reseau je m'aperçois que ça peut justifier l'abscence de lsass au demarrage
dans ce cas il faut voir ici;

http://www.commentcamarche.net/processus/lsass exe.php3
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Bon si c'est la cas je suis mal... Là j'esssaye de réparer l'installation, il me demande sur quelle installation de WIN XP je veux ouvrir une sesion j'ai mis 1, puis il me demande le mot de passe, et ensuite j'ai seulement une ligne "C:/WINDOWS>" je mets quoi ??
Merci encore pour votre patience
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
756
Non il faut choisir réparer, si tu choisi re-installer avec formatage tu perdras tout ce que tu a entré comme données depuis que tu te sert de la machine, et si tu choisi sans formatage il te faudra quand même re-installer la plupart des logiciels que tu as rajouté, ou qui étaient livrés en plus de Windows.
C'est a utiliser uniquement si la procédure de réparation ne fonctionne pas !

A+
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
5
pour la réparation à partir du CD au démarrage il faut choisir d'abord "Installer" dans les premieres propositions et seulement après il doit te reproposer de "Réparer", ainsi tu devrais eviter la console que tu as eu et ça devrait etre automatique
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Merci beaucoup, j'ai fait comme tu me l'as indiqué, en effet là il examine les dossiers, j'espère que ça va fonctionner... Je ne vais pas tarder à devoir partir au boulot, je vous tiendrai au courant.
Bonne jounée à tous
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
>
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

alors j'ai le message suivant : le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : msgsvc.dll.
Je dois recommencer ou ignorer ?
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
756
Essaie ignorer ce n'est pas celui dont tu as besoin, c'est juste qu'il doit être actif et que le CD ne peut pas écrire par dessus, répond de même pour les autres messages.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

J'ai laissé la réparation se terminer, ensuite le pc redémare et j'ai une page d'installation windows XP avec une fenêtre d'erreur : "lsass - Composant introuvable Cette application n'a pas pu démarrer car" et quand je clique sur OK l'ordi redémarre et revient sur cette page avec le même message d'erreur...
Au secours... :-/
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
756
La réparation n'a pas pu ou su trouver le fichier, il faut que tu le copie depuis une autre machine sur la tienne, ou si tu sais le faire, rechercher ce fichier sur le CD de Windows et le décompresser.
Mais le plus simple c'est quand même de le prendre ailleurs.

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Voilà mon problème est que j'ai un eee qui tourne sous linux, du coup y a-t-il un autre moyen de récupérer ce fichier ?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
>
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Autre problème : maintenant quand j'essaye de redémarrer en mode sans échec au bout de quelques secondes j'ai XP qui essaye de se lancer, puis un écran bleu XP qui essaye de redémarrer l'installation, et ensuite un écran noir avec juste le curseur... SVP ne me dites pas que mon pc est définitivement mort...
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
756 >
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Tu avais beaucoup de logiciels installés en plus de Windows ?

Si tu as toujours les CD et les codes de validation , essaie une re-installation sans formatage et dans le même répertoire que celui existant, cela recopiera tous les fichiers.

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
>
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015

J'avais seulement installé Windows XP et MS Office, dont j'ai encore les CD, sinon j'avais quelques logiciels courants (messenger, poker... mais téléchargés sur le net). Est-ce qu je risque de perdre des données (dossiers, photos...) lors de la réinstallation ?
Alors faire cette manip il faut que je redémarre en mode sans échec avec le CD rom dans le lecteur, ensuite je sélectionne deux fois réinstaller, dont un san formatage c'est bien ça ?
Est-ce quil y a un risque que ce problème vienne d'un ver ? Sachant qu'hier j'ai passé antivir sur mon pc, et lorsque j'ai voulu le redémarrer suite à un plantage, ce problème est survenu...
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
5
oui probablement, tu aurait du consulter le lien que je t'ai mis aussi incriminant le virus Sasser et la façon de corriger le pb mais si tu n'as que des programmes que tu peux reinstaller sans pb et quelques fichiers dont des images effectivement une reinstallation est la meilleure solution en plus tu auras un sytème tout neuf avec une reactivité originelle retrouvée

tu fais la même procédure qu'indiqué plus haut sauf qu'ici 1er ecran tu choisis installer et 2ème ecran il te demande sur quelle partition tu veux installer et tu choisis celle de Windows evidemment en generale C:

tu devrait retrouver tes fichiers mais dans un autre répertoire et renommé par le système faut juste fouiner un peu
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Merci beaucoup, je vais essayer de faire ça et je te tiens au jus...
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
756
Il te faudra surement re-installer Ms-Office, le rete ne demande pas de grandes modifications au registre et devrais donc re-fonctionner, si tu choisi "ne pas formater le disque de destination" dans les options proposées tes données seront preservées.
Il faut que tu démarre sur le CD directement, si cette option est validée dans le bios il te suffit de mettre le CD dans le lecteur et de taper sur Alt+Ctlr+Del pour redémarrer ta machine.
Si tu n'arrive pas au CD je t'expliquerai comment modifier le bios.
Oui il y a un virus qui affecte ce fichier et il se peut qu'en effaçant le virus, Antivir est effacé le fichier.

A+
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
5
exactement Toufou, +1
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Merci beaucoup, l'installation est en cours, je vais juste galérer pour récupérer tous mes fichiers, mais sinon ça ira ;) Il reste une quinzaine de minutes, j'espère que ça va fonctionner maintenant... Merci beaucoup pour votre aide, votre expertise et surtout votre patience en tous cas !
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
5
c'est naturel, autre chose, faudra penser à lui appliquer le SP3 à partir de Win update avant de reinstaller tes logs! très important!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, ça y est mon ordinateur redémarre, je n'ai pas encore fait les mises à jour de win update mais cela ne saurait tarder...

Autre question : j'aurais besoin de retrouver les mails de ma boîte de réception Outlook, j'ai retrouvé leur emplacement, seulement il s'agit d'un fichier .dbx, que je n'arrive pas à lire... J'ai esssayé de les importer à partir d'OE, seulement il est impossible d'accéder au dossier. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir les récupérer ?

Autre chose, vous m'avez parlé de SP3, mon XP version 2002 tourne actuellement avec SP1, ce qui rend impossible l'utilisation de certains périphériques (comme la webcam)... Cette mise à jour est-elle faisable à partir de Win Update ?

Merci encore, bonne journée à tous ! ;)
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
756 >
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Salut,
pour les mails ça va être très dur, j'ai pas encore réussi a comprendre comment Outlook les cache mais je ne retrouve que ceux que j'ai archivés, d'ailleurs c'est une règle a suivre ABSOLUMENT, faire des sauvegardes sur DVD re-inscriptible re-gu-li-ère-ment.

Pour la mise à jour, j'ai installé la SP2 et j'attends les commentaires sur la SP3 avant de la télécharger, mais oui il faut passer par win update pour l'installer !

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
>
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015

Aie c'est plutôt embêtant pour les messages Outlook... Sinon si j'ai le fichier en. dbx, est-ce qu'il y a un moyen par exemple de le convertir en .txt, au moins pour pouvoir les lire et récupérer des infos importantes ? J'ai entendu parler de dbxtract, par contre je n'ai pas compris grand chose à son utilisation. Si vous pouvez m'éclairer là dessus...
Dorénavant je fera des sauvegardes régulières de mes mails, merci !
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
756
Si tu retrouve des fichers avec l'extension .eml c'est tes messages au format Outlook il suffit ensuite d'utiliser la fonction "importer" pour les récupérer.
Je ne connais pas dbxtract, mais je cherche un peu sur le net et je te rappelle.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Ok, merci beaucoup, j'attends ta réponse. ;)
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
5
bonsoir,

c'est bien avec le fichier *.dbx qu'on parvient à récuperer ses messages mais d'abord grâce à un programme tiers qui serait payant (j'ai un gros doute) m'enfin, regarde ici la marche à suivre;

http://www.faqoe.com/

a+
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
5
en un peu plus clair;

http://www.mailnavigator.com/restore_outlook_express_dbx_files_french.html

oui la mise à jour SP3 est tout à fait a indiquée pour ton SP1 en l'etat dépourvu de toutes les securités systèmes majeures, il suffit de te rendre sur Win update, il determinera automatiquement les éléments manquants c'est à dire toute la MAJ en fait, mais tu n'as aucune crainte à avoir le SP3 est au point et complètement fiable

il vaut d'ailleurs mieux faire cette màj importante avant toute manipulation de restauration délicate comme ce qui précède ou installation d'office et autres logs..
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

J'ai réussi à récupérer mes messages avec une autre technique, merci pour vos lumières ! J'ai effectué les mises à jour, vous assurez ! Problème résolu ;)
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
756 >
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008

Content pour toi que ça marche, explique un peu comment tu as fait que cela puisse servir a d'autres et pense a mettre le problème en résolu (cliquer içi !)

A+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
>
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015

Cétait déjà fait, ;) pour la résolution je ne retouve pas le lien, dès que j'ai ça je le mettrai. ;)
EDIT : je l'ai ici : http://www.faqoe.com/rep/ao.htm