Demarrer avec ubuntu !!
GKA
Messages postés
341
Membre
Dernière intervention
-
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous ! je suis débutant sur le SE Ubuntu donc j'ai quelques question sur des sujets fondamentaux sur ce SE, SVP qui peut m'expliquer en queleques mots et merci infiniment d'avance :)))
1) c'est quoi l'extension des fichiers exécutable (comme ".exe sur Windows)
2) Ou peut on trouver les logiciels indispensable (comme office, adobe CS,skype,IE,Chrome, ....) pour ce SE
1) c'est quoi l'extension des fichiers exécutable (comme ".exe sur Windows)
2) Ou peut on trouver les logiciels indispensable (comme office, adobe CS,skype,IE,Chrome, ....) pour ce SE
A voir également:
- Demarrer avec ubuntu !!
- Pc long a demarrer - Guide
- Windows ne veut pas démarrer - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Demarrer pc a distance - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les fichiers d'installation en .exe sont généralement en .deb
Les logiciels sont la logithèque d'Ubuntu (Application -> Logithèque Ubuntu) mais attention, pas d'Office, Adobe CS, IE etc ...) mais toujours l'équivalant : Open office, Firefox, The Gimp...
Les fichiers d'installation en .exe sont généralement en .deb
Les logiciels sont la logithèque d'Ubuntu (Application -> Logithèque Ubuntu) mais attention, pas d'Office, Adobe CS, IE etc ...) mais toujours l'équivalant : Open office, Firefox, The Gimp...
1) Sur Ubuntu ce sont des .deb mais en général on n'en a même pas besoins, car les logiciels se trouvent dans les dépôts. Si tu as la dernière version, pour installer des logiciels en mode graphique c'est dans le menu > Applications > Ajouter/Supprimer. Là tu peux rechercher avec des mots clés ou par catégorie. Tu y coche les logiciels que tu veux installer et tu cliques sur Appliquer les changements.
2) Les logiciels indispensables pour le commun des mortels sont déjà installés par défaut. Pour les utiliser c'est dans le menu > Applications et là les logiciels sont séparés par catégorie (Graphisme, jeux, etc...). Si tu as besoins d'autres logiciels dis-moi lesquels et peut-être que je pourrai t'aider.
2) Les logiciels indispensables pour le commun des mortels sont déjà installés par défaut. Pour les utiliser c'est dans le menu > Applications et là les logiciels sont séparés par catégorie (Graphisme, jeux, etc...). Si tu as besoins d'autres logiciels dis-moi lesquels et peut-être que je pourrai t'aider.
Bonjour,
pour trouver les logiciels dont tu parles, tapes dans ton navigateur web :
équivalents ubuntu <ton_logiciel>
Tu auras la plupart du temps une réponse concrète rapidement.
N'hésite pas à visiter le site Ubuntu-fr.org qui explique très bien aux débutants les démarches pour faire ses premiers pas sur Ubuntu sans faire d'erreur.
Cordialement
pour trouver les logiciels dont tu parles, tapes dans ton navigateur web :
équivalents ubuntu <ton_logiciel>
Tu auras la plupart du temps une réponse concrète rapidement.
N'hésite pas à visiter le site Ubuntu-fr.org qui explique très bien aux débutants les démarches pour faire ses premiers pas sur Ubuntu sans faire d'erreur.
Cordialement