"UC" prit à 100%
Néophyte
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Lorsque j'ouvre mon gestionnaire des tâches il est indiqué que mon "uc" est pris à 100% ! Pourtant aucun gros processus ne tourne et elle reste prise à 100% ... Cela fait ramer tout mon PC, j'ai cherché en vain des virus avec plusieurs logiciel mais rien à dire de ce côté là ... Si quelqu'un a une idée d'où provient le problème merci de m'aider.
Lorsque j'ouvre mon gestionnaire des tâches il est indiqué que mon "uc" est pris à 100% ! Pourtant aucun gros processus ne tourne et elle reste prise à 100% ... Cela fait ramer tout mon PC, j'ai cherché en vain des virus avec plusieurs logiciel mais rien à dire de ce côté là ... Si quelqu'un a une idée d'où provient le problème merci de m'aider.
9 réponses
Alors, il y a le processus "svchost.exe" qui est présent plusieurs fois (8) et le processus prenant le plus d'"util mémoire" mis à part firefox est "fssm32.exe". Il y a aussi plusieurs processus dont les noms sont semblables ( cpom
J'ai eu un bug désolé mon ordi c'est encore bloqué ~~ donc je disais qui ont des noms semblable comme "hpgs2wnf.exe" et "hpgs2wnd.exe". Pour info, "fssm32.exe" prend +/- 77 000 Ko.
re
pas de problème pour celui ci svchost.exe, c'est normal
après une recherche, celui ci fssm32.exe correspond à votre antivirus, désactivez le et voir ce que cela donne.
si l'uc est proche de zéro, sans aucun logiciel lancé juste windows, votre antivirus est très gourmand.
pas de problème pour celui ci svchost.exe, c'est normal
après une recherche, celui ci fssm32.exe correspond à votre antivirus, désactivez le et voir ce que cela donne.
si l'uc est proche de zéro, sans aucun logiciel lancé juste windows, votre antivirus est très gourmand.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après avoir bidouiller par ci par là j'ai réussi à désactiver le par feu de mon anti virus et oh miracle l'uc est descendu à 5 % ! j'ai ensuite remis le par feu et l'uc reste à 5% encore ... y'a pas l'air d'avoir de problèmes... Mais bon je ne cri pas victoire trop vite j'attends de voir !
En attendant un grand merci à toi exla :)
Bonne soirée en espérant qu'il n'y ai plus de problèmes !
Cordialement
En attendant un grand merci à toi exla :)
Bonne soirée en espérant qu'il n'y ai plus de problèmes !
Cordialement
Retour du problème xD enfin à moitié :
J'avais lancer itunes pour écouter de la musique et j'avais firefox ouvert, quand mon ordi s'est encore bloqué (plus rien ne réagit à par la souris qui au bout d'un moment se bloque aussi). Obligé d'éteindre l'ordi "manuellement", et lorsque je le rallume l'uc encore pompé à 100%. Je refais la manip avec l'anti virus (j'autorise tous les accès à l'ordi puis je remet le parfeu en place) et cela re fonctionne, l'uc baisse et l'ordi ne bug plus. Cependant j'aimerais savoir si vous avez une idée de pourquoi l'ordinateur se bloque comme ça ...
Cordialement
J'avais lancer itunes pour écouter de la musique et j'avais firefox ouvert, quand mon ordi s'est encore bloqué (plus rien ne réagit à par la souris qui au bout d'un moment se bloque aussi). Obligé d'éteindre l'ordi "manuellement", et lorsque je le rallume l'uc encore pompé à 100%. Je refais la manip avec l'anti virus (j'autorise tous les accès à l'ordi puis je remet le parfeu en place) et cela re fonctionne, l'uc baisse et l'ordi ne bug plus. Cependant j'aimerais savoir si vous avez une idée de pourquoi l'ordinateur se bloque comme ça ...
Cordialement
Bonsoir,
désinstallez votre antivirus, puis prendre antivir gratuit
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
pour le pare feu, utilisez kerio
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13291-kerio/
faites l'essai vous verrez bien.
désinstallez votre antivirus, puis prendre antivir gratuit
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
pour le pare feu, utilisez kerio
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13291-kerio/
faites l'essai vous verrez bien.