Debutant : Comment créer un serveur FTP

Fermé
stagiaire2005 - 20 juil. 2005 à 12:25
 motafax - 4 nov. 2010 à 10:21
Bonjour a tous, je suis un gros débutant dans l'internet, et je dois créer un serveur ftp. Donc, j'ai parcourus le site à la recherche de la bonne méthode, mais je me suis perdu avec les 36000 sujets concernant ces infos.

De ce que j'ai pu comprendre, avec ce que j'ai, je vais utiliser proftpd (wuftpd) afin ne créer le ftp ( comment, je sais pas ^^), donc ce qui m'aiderait, c'est d'avoir un lien vers une doc claire et d'un coup de main pour me lancer.

Pour information, ce ftp sera utiliser pour réaliser un système de backup/restore.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 août 2006 à 17:50
Comment créer un serveur FTP, ultra-simple:
windows installer un serveur ftp
11
jony24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 5
20 août 2005 à 23:55
personnelement je suis derriere un router et cela ne fonctionne pas , je ne sais pas si c'est du a mon reseau et c'est e cas, quelle est la marche a suivre

merci
5
steven5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005 2
31 juil. 2005 à 11:05
Personnellement, je compte utiliser une doc qui est sur un autre site. Il s'agit d'un article paru dans Micro Hebdo et qui a été publié sur Internet. Voici le lien: http://www.01net.com/article/218815.html
Voilà. J'espère que ça t'aidera. Merci de me dire si ça te convient ou pas.
2
damnedqueen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
11 août 2006 à 17:28
Salutations,