Debutant : Comment créer un serveur FTP

Fermé
stagiaire2005 - 20 juil. 2005 à 12:25
 motafax - 4 nov. 2010 à 10:21
Bonjour a tous, je suis un gros débutant dans l'internet, et je dois créer un serveur ftp. Donc, j'ai parcourus le site à la recherche de la bonne méthode, mais je me suis perdu avec les 36000 sujets concernant ces infos.

De ce que j'ai pu comprendre, avec ce que j'ai, je vais utiliser proftpd (wuftpd) afin ne créer le ftp ( comment, je sais pas ^^), donc ce qui m'aiderait, c'est d'avoir un lien vers une doc claire et d'un coup de main pour me lancer.

Pour information, ce ftp sera utiliser pour réaliser un système de backup/restore.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 août 2006 à 17:50
Comment créer un serveur FTP, ultra-simple:
windows installer un serveur ftp
11
jony24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 5
20 août 2005 à 23:55
personnelement je suis derriere un router et cela ne fonctionne pas , je ne sais pas si c'est du a mon reseau et c'est e cas, quelle est la marche a suivre

merci
5
steven5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2005 2
31 juil. 2005 à 11:05
Personnellement, je compte utiliser une doc qui est sur un autre site. Il s'agit d'un article paru dans Micro Hebdo et qui a été publié sur Internet. Voici le lien: http://www.01net.com/article/218815.html
Voilà. J'espère que ça t'aidera. Merci de me dire si ça te convient ou pas.
2
damnedqueen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
11 août 2006 à 17:28
Salutations,

J'ai essayé le lien que tu as mis. Mais j'ai un problème au niveau des comptes DeeEnEs. Je suis une néophite en informatique. Aussi, je ne comprend pas. Je met le nom d'hôte, l'utilisateur et le mot de passe. On me répond que le mot de passe ou l'utilisateur est mauvais. Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serai profondément reconnaissante.
0
bonjour a tous,
je voulais savoir kan on a pas windows mais mac comment créer un site FTP

il existe aparement un logiciel et je suis incapable de le trouvé

kelkun pe maidé???

merci d'avance a tous
2
si je comprends bien tu cherches a crée un serveur ftp sous mac???

alors 1 seul solus et gratos...pureftpd.... voilouuuuu
0
Utilisateur anonyme > kleinos
15 mai 2009 à 18:30
Bonjour tout le monde,
Comme dans Qui veut gagner des Millions, ceux qui ne savent pas, lâche la télécommande. Donc je m'adresse aux "Épées" de l'informatique, étant moi-même une tanche, j'ai acquis un NAS de Netgear, et je voudrais m'en servir comme serveur FTP.Le NAS a été tout de même configuré correctement, nul en informatique mais pas idiot quand même.
Je fais de la Généalogie avec des amis Chit's, et des Catalan, je suis dans la Région Parisienne, un endroit que not' Président vient pas visiter souvent, et je voudrais partager des fichiers volumineux, comme l'augmentation de Not' Président, c'est vous dire!
Seulement voilà, je ne sais pas le configurer ( j'ai pas trouvé de Tutoriel, bien expliqué, pour mon petit crâne d'acier..)
Quelqu'un pourrait-il m'aider. La configuration du système, Windows Vista premiun, PC ACER_aspire 9303, FAI Orange livebox. Je vois pas autre chose à rajouter, mais suis pas un expert. A votre bon cœur Mesdames, Messieurs, et d'avance merci.
GG_93
0
coucou kelly tu en a plusieurs pour mac: one button ftp (simple et de loin le meilleur), Classicftp, Rbrowser, Cyberduck... Y'en a pas mal... Tu peux les télécharger sur le site: http://mac-gratuit.fr/

Voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol télécharge filezilla !
2
bonjour a tout le monde voila
pour pouvoir créer une serveur ftp ilvous faudrait linux (moi aussi je debute mais j'ai lu je sais pas conbien de tuto pour vous dire sa) mintenent bonne jans a se qui arrive et si il en a qui si conner merci de m'ajoute msn pour m'explique la base (mon adresse lesfrerekilleur@hotmail.fr)
2
comment créer un serveur ftp sur un routeur Prolink H5204 ADSL2+ Ethernet Modem Router
2
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 20:32
Coucou, Lol, c'est " KELKUN PE MAIDE"...J'étais pas doué en Français lorsque j'avais l'âge d'user mes fonds de culotte sur les bancs de l'école, mais là ça dépasse tout.
C'est pas difficile, mais dès que l'on pose une question un peu compliquée tout le monde rentre dans sa coquille. Lorsqu'il s'agit de faire la roue! là il y a des clients, mais lorsque il faut se pencher sur le problème, plus personnes.
Comme d'habitude, je me débrouillerais tout seul. Merci quand même...
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
28 mai 2009 à 23:25
mais lorsque il faut se pencher sur le problème, plus personnes.

Plus personne ? Sans blague ?
La réponse est donnée au numéro 4

Pour le reste, je n'ai pas de Mac, je ne pourrais donc pas t'aider, mais en cherchant un peu on trouve des choses:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3311904 serveur ftp sur mac
ou même encore là:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_FTP_servers
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:21
C'est gentil d'avoir répondu, je l'avais vu, mais ne sachant pas comprendre un traitre mot en Anglais, je me suis dit que je n'allais pas y arriver. En vérité le Rosbeef et moi on est fâché depuis 1815.
Je vais faire une tentative, avec la version propre. Par contre je crois savoir que d'avoir une adresse IP statique est beaucoup plus pratique, il faudra donc que je modifie les paramètres de Livebox.
Lorsqu'on en vient à ce stade, ce n'est plus de la Bureautique simple, tableur et traitement de texte, mais il s'agit de programmation, et ça j'ai jamais touché.
GG_93
1