Serveur FTP sur Mac? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lo -
Bonjour,
Je voudrais faire quelques essais de programmation de client FTP. J'aimerais pouvoir faire ces tests en étant déconnecté (ordinateur portable), c'est à dire en utilisant un serveur FTP directement sur ma machine. J'ai cherché, impossible de trouver un client FTP bon marché pour Mac (FileZilla Server ne tourne que sur Windows). Quelqu'un aurait-il trouvé la bête rare?

8 réponses

Bon, en fait, j'ai continué de chercher, et j'ai trouvé! Je donne la solution pour ceux que ça pourra intéresser. En fait, il y a tout dans OS X :
Dans préférences systèmes, dans partages, cocher la case Acces FTP. Noter l'adresse qui s'inscrit en dessous, pour paramètrer le client FTP. Le nom d'utilisateur et mot de passe sont ceux utilisés pour ouvrir la session sur Mac, le fichier partagé est le "Home".

Sinon, il y a une méthode pour éviter de partager tout son répertoire personnel (ce qui n'est pas terrible, et qui peut être risqué si on expérimente) il est dispo ici :

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=52

Bon, c'est un truc pour 10.2, mais la méthode devrait fonctionner globalement.
Salut à tous!
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60531 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je crois qu'en fait il faut cocher "partage Web" dans préférences système.
Bon tuy mais j'ai essayé le Mac avec un PC windows mais rien?? Il y a qqch à configurer dans le Mac?

Merci

Lino

http://www.flm.ucam.ac.ma/faire-etudiant.php
Bonjour Rémi, tu y trouveras ce que tu cherches à cet URL. Clique sur "Pour Mac".

http://www.nchsoftware.com/classic/fr/index.html?gclid=CIacg4fzyMICFccRMwod3HMAIg
la case à cocher se trouve dans "réseau" pas dans "partage"
Rémi il a free, il a tout compris
Cyberduck, sur "O1 net télécharger" ça marche tout de suite sur mac OSX 10. bonne chancecite5
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
1
Salut, Marie;

J'ai bien installé cyberduck 2.8.4 et cela bloque à la connexion;

à protocole, j'ai mis: FTP
à serveur, j'ai indiqué: hd1.freebox.fr
le nom utilisateur, j'ai noté mon adresse: xxxxx@free.fr
le mot de passe est celui qui me sert à ouvrir la cession de mon ordinateur ( je suis sous os x 10.3.09 )
le port indiqué est le 21
j'ai laissé décochées les cases: login et ajouter au trousseau

résultat, lorsque je clique sur connexion:
au bout de 10 sec. une fenêtre s'ouvre pour me signaler: FAILURES
I/O Erreur: échec de la connexion
unexpected null reply received

Que me conseilles-tu de faire?
D'où vient cette erreur?

Merci de ton aide

à +
>
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017

Bonjour rejane

cyberduck 2.8.4 n'est pas un serveur FTP. Mais un client qui permet de se connecter sur les serveur FTP

En serveur FTP sur mac il y a PureFTP Simple d'utilisation

http://jeanmatthieu.free.fr/...

Bonne installation
Merci beaucoup ! C'est pile ce que je cherchais !
C'est effectivement un client FTP, à ne pas confondre avec un Serveur FTP. La méthode Préférences-->Partage--> Options-->connecter en FTP fonctionne et c'est la plus simple.
Messages postés
5121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
2 685
Bonjour,

et merci pour l'info.
(-:
Salut,
qu'est ce que ça permet de faire le truc FTP là ? Qu'est ce qui est gratos ? ça remplace pas un logiciel genre filezilla ?

merci
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
107
FTP = FileZilla --'
Bonsoir à tous,

J'ai tout essayé, j'ai ouvert les ports (20 et 21, redirigés vers mon adresse), activé le partage sous léopard mais j'ai toujours le même message sous safari :
vous n’avez pas l’autorisation d’afficher “Principal”.

Ou sous firefox :
530 user anonymous unknown

J'ai meme essayé de réer un utilisateur avec son propre mot de passe, mais rien à faire.

POurtant ce qui est étonnant, le partage web marche impec.

Une idée?

Merci d'avance
bonjour,

voici pour ma part le probleme que je rencontre.

j'ai creer un utilisateur de nom "test" avec comme mot de passe "1111"

Or lorsque j'essaye de me connecter via mon iphone impossible il refuse !!! sans meme demander un mot de passe, il affiche :

vous n'avez pas l'autorisation d'afficher << / >>.

alors que si je reste en anonymous, aucun probleme j'ai acces aux dossiers partagés sur mon ftp avec mon iphone.

Avez vous une solution ?

merci !!!
MERCI REMI!!!!

c'est dingue, c'est finalement si simple, mais impossible de trouver l'explication sur internet!!! et meme dans l'aide du logiciel lightroom (avec lequel j ai construit ma galerie web) ils te parlent de serveurs FTP, de codes et chemins d'acces, super complique!