Virus MSN

dolls22 Messages postés 9 Statut Membre -  
rubised Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai "attrapé" hier un virus : j'ai cliqué sur un lien du genre : oh tiens, c toi sur la foto" et depuis ce lien s affiche quand je parle a des amis...
Pourriez vous m'aider à m'en débarasser ??

Mercii !!

C'est une grande bêtise de ne pas avoir assez d'esprit pour bien parler ni assez d'intelligence pour se taire ...
A voir également:

6 réponses

dolls22 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour !!
Merci pour votre réponse ! Je vais essayer
0

ah, mince, je viens de le telecharger et il est en train de faire son "inspection"
etes vous sur qu'il n'est pas a jour ???
Merci !--
C'est une grande bêtise de ne pas avoir assez d'esprit pour bien parler ni assez d'intelligence pour se taire ...
0

Ok
il faut que je trouve le site officiel ou on peut le telecharger
0
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188

Bonjour,

Juste pour info, le logiciel MalwareBytes' Anti-Malware (MBAM) proposé sur l'astuce est LA dernière version (1.44). Pour preuve le site de l'éditeur.

Et puis ce qui est important avec ce type de logiciel, même lorsque l'on possède la dernière "mouture", ce sont les Mises à Jour, que l'on doit vérifier avant chaque lancement de scan.

Dolls22, inutile donc de désinstaller la version que tu viens tout juste de télécharger, mais simplement lancer une recherche des MàJ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188

N'étant pas experte en sécurité et désinfection, je ne souhaite pas entrer dans un débat que je ne pourrais argumenter et maîtriser. Je ne connais d'ailleurs pas la formule à laquelle tu fais allusion... en revanche je ne pense pas que le "tout en un" en matière de sécurité puisse remplacer la vigilance de l'utilisateur...

Dans le cas de dolls22 c'est son clic rapide et malencontreux (certainement trop curieux aussi) qui est à l'origine de ses soucis.

Bref, la sécurité "tout en un", pour reprendre ton expression, je n'y crois pas vraiment... il faut juste être réaliste et admettre que les outils de protection de nos PC ont des limites... A chacun sa façon de surfer sur le net.
0
rubised Messages postés 128 Statut Membre 14

Bonjour Dolls22,

On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l’analyse

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
Tu retrouveras les deux rapports log.txt et info.txt dans ce dossier C:\ rsit

Double clique sur un rapport, quand le rapport apparaît dans le bloc note, allez dans Edition, puis Sélectionner Tout, le texte est alors sélectionné, retourne dans Edition toujours en laissant le texte sélectionné, et cliquez sur copier.

Dans ta prochaine réponse, faire un clic droit et coller, je procéderai a son analyse.
Ferme le bloc note et fais de même pour l'autre rapport.

Ensuite quand je te le dirais

Télécharge et installe MalwareBytes
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Branche toutes tes sources de données sans les lancer (clefs usb,disque sexterne etc ..)
Fermer tout et renommer le nouveau fichier (mbam-setup.exe) en mb.exe pour faciliter son travail par rapport à certains malwares...

- Mets le à jour en cliquant sur onglet mise à jour « Impératif » la dernière version est la version 3813

redémarre ton PC en mode sans échec « Impératif »
tapote sur la touche F8 avant apparition du logo Microsoft, sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis Mode sans échec.

tu fais Double clique sur le raccourci de MalwareBytes qui est sur le bureau.
Clique sur onglet recherche et dans la nouvelle fenêtre coche « Examen complet »
et clique sur Rechercher

- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok

- Si MalwareBytes n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

- Si MalwareBytes a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste moi ensuite ce rapport.

Si MalwareByte a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareBytes ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Si tu as déja MalwareBytes sur ton bureau lmance le et fais la mise a jour ensuite comme dit plus haut tu redémarre en mode sans échec l
ensuite on verra MSNCleaner si nécessaire,et je te donnerais qelques conseils pour utiliser sans danger MSN
0