Orientation domaine de la photo, besoin d'avi

I-don-tknow - 28 févr. 2010 à 18:09
medmed1092 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 28 févr. 2010 à 21:30
Bonjour, Voila je suis en seconde générale et j'aimerais me réorienter dans quelque chose qui me plait plus, donc dans le domaine de la photographie. Je voulais faire un Bac Pro Photographie, mais mon père n'est pas d'accord car il y a peu de débouché. J'aimerais savoir si vous auriez quelque chose à me suggérer comme orientation dans ce domaine pouvant mettre mon père et moi d'accord. Sachant que j'ai du mal a suivre ma seconde et que je ne me sens pas capable de suivre une première et terminal général.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Helpeuse Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 10
28 févr. 2010 à 19:38
Moi je suis en 3ème et j'aimerais faire un bac pro photographie également mais mes parents disent aussi qu'il y a peu de débouchées et aucun lycée de mon département propose ce bac pro, le problème de I-don-tknow est similaire au miens donc si quelqu'un a des suggestions à faire, je prend aussi!
0
medmed1092 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 5
28 févr. 2010 à 21:30
Salut,

si tu est en seconde générale, tu peux faire, l'année prochaine, "STI Optique", tu fera de l'optique, tu travaillera avec des objectifs d'appareils photo...et comme ton pere veut pas que tu fasse bac pro, je pense qu'il voudra que tu fasse 1ere STI Optique.

Mais si tu pense que tu va galerer en 1ere generale, a part ca je sais pas ce qu'il y a d'autre .
0