école cinéma privé

mick5263 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 18:02
 mick5263 - 5 mars 2010 à 20:03
Bonjours,voila je suis actuellement en 1 er es et je sais déjà de ce que je vais faire de mon avenir après le bac.
J'aimerai travaillé dans le cinéma,participé au plateau de tournage en t'en qu'assistant réalisateur ou monteur de video,ce sont des formations qui me plaisent.

J'ai déjà noter toutes les écoles de cinéma que ce soit dans le domaine public,que dans le domaine privé.

Si je peux être pris dans une école publique de cinéma supérieure cela serai plus simple.Mais voila les admissions sont très dur et très demander.

Je me suis aussi renseigné sur les écoles privé: comme ARFIS/CLCF /EFA /ESEC et bien d'autres encore.
Mais le problème c'est que ces écoles sont très cher.

J'ai une amie qui a fait une école privée dans l'infographie sur 2 ans à 20 000 euro les 2 ans.Elle m'a racontée qu'elle n'a rien payer et que c'est un organisme qui lui a financé ses études, par alternance chez un patron.
La condition de se qu'elle m'a dit été : je devais trouver une boite ou une entreprise qui voulait bien me prendre sur 2 ans et l'organisme me financé mes études.

Donc ma question esque c'est organisme existe t'ils vraiment? et si oui pouvez vous m'en citez quelque un.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des réponse :)
A voir également:

2 réponses

personne ne sait?
0
Vérité_Subjective Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 16:40
Hey,
En effet les écoles de ciné sont très couteuses, les privées sont dailleurs souvent des pompes a fric sans réelles compétences. C'est pourquoi il faut vraiment bien se renseigner avant sur les différentes écoles et connaitre les avis des gens qui ont suivis ces formations.
Je pense que ton ami parle d'une formation en alternance, c'est a dire que tu alternes entre une semaine ou tu bosses dans une entreprise et l'autre ou tu étudies dans l'école, et c'est l'entreprise qui finance tes études, en partie peut etre. Le seul problème est de trouver l'employeur qui accepte de te prendre.
Mais sinon je te conseil vivement de dabord postuler pour une école publique.
Tu veux faire un bts métiers de l'audiovisuel ?
Parce que j'ai eu le meme problème j'ai pas les moyens de débourser 7000 euros par ans ! Et n'ayant pas été prise en public (vu le nombre de candidats...) j'ai été obligée de me rabattre sur la fac de ciné en attendant.

Voila, si je peux t'aider n'hésite pas =)
0
je te remercie pour tes réponses^^
0