Recherche infos , méthode publicitaire

Simplinet77 -  
 Simplinet77 -
Bonjour,
cela fait quelques temps que j'ai remarqué qu'en surfant sur certains sites les publicités qui y figurent affichent des produits pour lesquels j'ai déjà fait des recherches.
je veux dire par exemple si je recherche sur google un objet en particulier , je visite les sites proposés ou pas, mais cet objet apparait par la suite en publicité sur des sites...(alors que je ne suis pas en train de rechercher ce produit)
c'est le cas par exemple sur ce meme site avec une publicité de "cdiscount" qui me propose des objets qui m'interessaient y a quelques temps (non non ce n'est pas du hasard, vu le type particulier de l objet qui interesse tres peu de personnes ^^)
je sais pas si je suis assez clair :/

enfin pour ce qui comprendront ce que je veux dire , je recherches donc des infos sur le moyen de proceder de la sorte sur mon propre site, un genre de script (je suppose) apparement qui irait chercher dans le navigateur ou autre des mots clé d'un utilisateur afin de lui proposer une pub ciblé.
si quelqu'un connait ce système
Merci
Simplinet77

3 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour, le mieux est de passer par adsense.
0
Simplinet77

non ce n'est pas ce qui m'interesse , adsence affiche des pubs en fonction de mots ou expression qui se trouvent dans la page, moi je cherche un procédé qui afficherait mes pubs selon les recherches déjà effectué par un visiteur.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Les régies publicitaires fouiller dans les cookies des visiteurs afin de leur proposer des publicité suceptibles de les intéressés.
0
Simplinet77

voila c'est ce qui doit se passer..mais maintenant si quelqu'un sait comment faire ca?
je cherche mais je trouve rien :/
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

c'est comme la fille qui te fait " coucou " et qui habite la même ville que toi ... sur certains sites : tracking et géolocalisation à partir de l'adresse IP, mais faut être un peu glauque quand même pour tomber dans le panneau ...
0