Problème de démarrage

Résolu
dequincey -  
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de recevoir un ordi d'occase avec un processeur AMD athlon (Axda 2400 qu'il y a écrit dessus) m'enfin, je ne m'y connait pas des masses en ordi alors excusez moi si c'est un peu vague.... d'ailleurs j'ai beau petit livre avec qui s'intitule "SocketA Mainboard, K7S5A PRO" .
manque de chance, le ventilo, le processeur et une des barettes de ram se baladait dedans.... je rebranche le tout et tente de démarer... le ventilo fait un quart de tour puis tout s'éteint... pensez-vous que cela vient bien du processeur qui avait tout de même quelque broches de travers et que tant bien que mal, j'ai redressé... je ne me rend pas bien compte de la fragilité de ces composants et j'aimerais savoir si cela peut venir d'autre chose...
merci beaucoup de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!

tu as vérifié que l'alim marchait bien?
0
dequincey

bin oui, sinon le ventilo ne se lancerait pas et il n'y aurait pas le voyant qui s'allume 1/4 de sec....
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484 > dequincey

ba justement cela peut venir de l'alim qui ne tien pas plus de 2 secondes, et saute.

Tente avec une autre alim, si tu peux t'en procurer une.

Sinon, cela peut venir de la carte mère qui est grillé...
0
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91

mouais redresser les pins du processeur c'est moyen tout ça si elles ont été un peu détaché du coeur de silicium c'est mort... j'ai eu exactement le même symptôme une fois avec une barrete de mem tombée sur la carte mère pourtant, aucun impact visible, il y a eu une décharge électrostatique et vu la SUPERBE qualité de la carte mère que tu décrit (probablement une cm générique) il est fort possible que celle ci soît grillée ou alors ton processeur soît mort... bref je ne donnes pas cher de ton pc aujourd'hui! désolé
Amicalement, Gabriel.
0