Carte graphique, laquelle choisir ?

tibs71510 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à une panne informatique, un informaticien m'a installé un ati express 200 series comme carte graphique. Or j'ai vu sur internet qu'elle s'avère insuffisante pour jouer à des jeux telle que call of duty ou pes 2010 ( que j'ai acheté il y a un mois ).
Pouvez vous me dire comment on fait pour savoir quelles cartes graphiques sont bien et comment bien bien choisir sa carte par rapport à ma carte mère, processeur, ... ?

Merci à tous ,
Thibaut
A voir également:

2 réponses

souki28 Messages postés 185 Statut Membre 22

Bonjour,
Je te conseille la carte graphique, la ATI Radeon HD 4890, Elle fait 119€ mais je te la conseille

Cordialement
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

Déja, sais tu quel processeur et quelle quantité de ram tu possède?
Et sais tu si ta carte mère posséde un port pci express ou un port agp (si c'est du chinois, télécharge everest, qui te fera un rapport de ton pc, et tu me copie ce rapport, comme ca je saurais ce que tu possède comme matériel)

Car le problème est la, si ta carte mère possède un port pci express tout va bien, si c'est un port agp (les vieilles cartes mères) le choix sera plus difficile.
Au pire, si ta carte mère a moins de 3 ans ce sera forcément un port pci express.

Après m'avoir fourni ces informations, il faudrait que je sache combien tu met sur une carte graphique (sachant que plus tu mettra d'argent plus tu en aura une performante, sachant qu'une carte à 70-80euros, c'est pas trop mal)
0