Désinstallation Eset Nod32

Fermé
Coolermaster31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 10:28
Coolermaster31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 11:39
Bonjour,

Je viens vers vous pour un souci lors de la désinstallation d'Eset Nod32 sur un pc tournant sur XP pro, je m'explique :
je lance la désinstallation comme il se doit, après de longues (très longues minutes), la barre de progression reste bloquée aux environs de la moitié, je décide alors de redémarrer le pc ne pouvant annuler la désinstall. Au démarrage, Eset tente de se lancer mais rien de plus. Je recherche le programme pour retenter une désinstallation et surprise, il n'apparaît plus dans la liste. Je décide alors de supprimer les fichiers du programme dans le répertoire cible, tous ne se suppriment pas et l'exe uninstall n'était plus présent.
Que dois-je faire pour éviter qu'il tente de se lancer au démarrage ?
J'ai pensé à supprimer l'ensemble du dossier nod 32 de force (je dis de force, certains fichiers refusent de se supprimer avec la méthode classique) mais je ne suis pas sûr de moi pour la manip à effectuer.
Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance aux personnes qui prendront le soin de m'aiguiller,

Bon dimanche.
A voir également:

6 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
28 févr. 2010 à 10:36
il me semble que la désinstallation ne s'est faite que partiellement, ce qui explique que tu ne retrouves plus l'application et qu'il ne peut plus se mettre en route non plus au démarrage du PC.
Mais comme la désinstallation est inciomplète, il reste quelques fichiers qu'il ne peut plus supprimer puisque le programme de désinstallation est partiellement corompu ou manquant.
Je te conseille d'aller dans Panneau de configuration /installer -déinstaller de programmes et voir si il y figure encore et si ça ne marche pas alors télécharge un logiciel du type CCleaner (gratuit sur le net) et demander de désinstaller complètement le logiciel

Bon courage !
0
Coolermaster31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 10:39
Merci Miss-socrates,

Le programme ne figure plus dans le panneau de configuration, je n'avais pas pensé à CCleaner, j'essaierai dans la semaine, quand je serai avec le pc concerné. Tu es sûre qu'il figurera dans la liste des programmes de CCleaner ? Si il n'y figure pas, que dois-je faire ?

Merci beaucoup
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
28 févr. 2010 à 10:42
Normalement il devrait trouver au moins les fichiers restants sinon fais une recherche dans l'explorateur pour voir s'il reste un dossier ESet32 avec des fichiers dedans

Bon courage!
0
Coolermaster31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 10:44
Il reste un dossier Eset32 contenant des fichiers "insupprimable". Je verrai bien si CCleaner me trouve quelque chose...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 févr. 2010 à 11:02
Normalement il te propose une liste des programmes sur ton PC
Tu peux alors repérer dans la liste celui que tu veux supprimer.
S'il ne le supprime pas essaie de trouver sur le net un programme de suppression de fichiers corrompus.

Bon courage . Tiens-moi au courant
0
28 févr. 2010 à 11:39
Merci pour tout Miss_socrates,

Je te donnerai une réponse dans la semaine voir le weekend prochain, une fois que j'aurai pu me pencher dessus. Tu aurais un nom de programme de suppression de fichiers corrompus ? Si tu n'en as pas, t'en fais pas, je trouverai.

Bonne journée et merci
0