Div extensible / couleur de fond rabotée
Résolu/Fermé
oscar974
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
-
27 févr. 2010 à 18:58
oscar974 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 27 mars 2010 à 11:22
oscar974 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 27 mars 2010 à 11:22
A voir également:
- Div extensible / couleur de fond rabotée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme si couleur - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Fond d'ecran carousel - Forum Xiaomi
2 réponses
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
27 févr. 2010 à 19:46
27 févr. 2010 à 19:46
C'est un problème courant qu'on retrouve souvent dans un cas précis.
Le cas le plus courant et quand tu veux faire un site en deux colonnes avec un menu sur le côté et que tu veux que le bloc du menu fasse la même auteur que le contenu qui est variable en auteur.
La solution est alors de placer les deux blocs dans un bloc container et de ruser en plaçant une image en background de celui-ci.
Je sais pas si j'ai été très clair.
Pour faire simple, il faut placer une image en arrière plan du bloc parent et qui va simuler un arrière plan au bloc enfant.
J'avais fait un tuto sur mon site pour le cas que j'énonce au début de ce message. Tu peux essayer de le réutiliser en l'adaptant à ton cas: http://doc.arthezius.fr/art-1.html
Le cas le plus courant et quand tu veux faire un site en deux colonnes avec un menu sur le côté et que tu veux que le bloc du menu fasse la même auteur que le contenu qui est variable en auteur.
La solution est alors de placer les deux blocs dans un bloc container et de ruser en plaçant une image en background de celui-ci.
Je sais pas si j'ai été très clair.
Pour faire simple, il faut placer une image en arrière plan du bloc parent et qui va simuler un arrière plan au bloc enfant.
J'avais fait un tuto sur mon site pour le cas que j'énonce au début de ce message. Tu peux essayer de le réutiliser en l'adaptant à ton cas: http://doc.arthezius.fr/art-1.html
oscar974
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
27 mars 2010 à 11:22
27 mars 2010 à 11:22
Salut et merci pour ta réponse ; je suis pas un grand habitué des forums alors excuses moi pour te répondre si tard.
J'avais trouvé la même solution que toi.
Merci encore,
ciao.
J'avais trouvé la même solution que toi.
Merci encore,
ciao.