[important] Ecran qui clignote en jeu

Comae Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Comae Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon probleme se produit uniquement lorsque je lance un jeu, et encore pas partout dans le jeu.
Celà se produit sur pratiquement tout les jeux.
Quand j'alt tab sous windows et que l'ecran jeu est "brouillé" , windows aussi est "brouillé". Si je ferme le jeu tout redevient normal.

Les jeux ou j'ai ce probleme, ca se produit surtout dans les menus et dans certains endroits, pas en permanence.

Quand je parle de "brouillage", en fait c'est :
-un espece de "clignotement" parfois.
-des bandes/lignes horizontales qui défilent de haut en bas rapidement, tres transparentes.
-Parfois il semble que les bandes/lignes ne bougent pas mais "vibrent" ce qui donne une sensation d'image instable.
-Le tout donne une image tres fatiguante pour l'oeil et genante.

Coté config c'est une asus P5E, GTS250oc, alim 650w, donc mon soucis ne vient pas de ma config.
Bien entendu tout mes drivers sont à jours.
Quand je change la fréquence celà ne résout rien.

Merci de m'éclairer sur ce sujet ... je cherche une réponse depuis des semaines et je n'ai rien trouvé.

17 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Désinstalle complètement le driver de la carte graphique, puis reboot... attend-toi à passer en 640x480 et 256 couleurs...

Installe le driver d'origine de la carte graphique.

Si le problème persiste, il est matériel, et ne peut se régler qu'en changeant la carte...
1