Restaurer le secteur de boot pour Linux
Xray063
Messages postés
44
Statut
Membre
-
vmalep Messages postés 230 Statut Membre -
vmalep Messages postés 230 Statut Membre -
En fait, j'ai installé Win98 et ensuite Linux sur des partitions différentes (et une partition swap pour Linux)... Lilo a pris en charge le multiboot (normal) et puis j'ai fais un "Fdisk /mbr" pour pouvoir rebooter sur Win98...
Mon problème est donc de réactiver le multiboot.
J'ai essayé le logiciel XOSL mais il refuse de booter sur la partition Linux puisque je suppose qu'il y a un problème d'inscription de la partition dans le secteur de boot...
Avez-vous une soluce pour me sortir de là SVP ?...
Merci d'avance !
Mon problème est donc de réactiver le multiboot.
J'ai essayé le logiciel XOSL mais il refuse de booter sur la partition Linux puisque je suppose qu'il y a un problème d'inscription de la partition dans le secteur de boot...
Avez-vous une soluce pour me sortir de là SVP ?...
Merci d'avance !
A voir également:
- Restaurer le secteur de boot pour Linux
- Dual boot - Guide
- Restaurer ordinateur - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Restaurer windows 10 - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Si tu connais la partition boot de ton Linux (/dev/hda2 p.ex.), tu peux insérer le CD d'install et rebooter Linux à l'invit (ne relance pas l'install...). Si tu as pensé à fair une disquette boot, c'est encore plus simple évidemment.
Un fois que tu à rebooter Linux, tu peux lencer la commande "lilo -c" pour ré-installer Lilo. Cela peut se faire via des interfaces graphiques (je te conseille webmin). Si tu as des problèmes avec Lilo, essaie Grub.
Un fois que tu à rebooter Linux, tu peux lencer la commande "lilo -c" pour ré-installer Lilo. Cela peut se faire via des interfaces graphiques (je te conseille webmin). Si tu as des problèmes avec Lilo, essaie Grub.