Deux bandes noirs en plein écran

Salamn -  
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC était il y a encore quelques temps sous Vista et j'ai eu la possibilité de passer sous Seven gratuitement ( étudiant ).

Depuis mon ordinateur est fâché avec les résolution d'écran. Toutes les applications en plein écran que je lance apparaissent avec deux bandes noirs sur les côté.
Il me met en petit message en bas à droite comme quoi la résolution optimal est 1366x768.

Si je fais un screenshot les bandes noirs n'apparaissent pas, comme si mon écran faisait cette dimension.

Lorsque je joue le jeu est en carré ( ou presque ). C'est assez gênant pour jouer.
Je pense notamment à W3 où j'ai essayé toute les résolutions proposées. C'est inchangé.

J'ai donc essayé de résoudre le problème de plusieurs façon ( mode fenêtré ) mais pour certains jeux il n'y a rien à faire ça veut pas.
J'utilise DXWnd pour le mode fenêtré.

Quelqu'un saurait d'où vient ce déréglage de paramètre ? Et comment le résoudre ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour,

Vérifie dans les options de ta carte graphique, que l'option "centralisée" n'est pas cochée, par contre il cocher l'option étirer..
0
Salamn

Je suis allé dans le gestionnaire des périphérique et dans les propriétés de la carte graphique mais je n'ai pas trouvé les options dont tu parles. Je fais fausse route en cherchant dans le gestionnaire ?
0

Alors c'est un PB de résolution d'écran, panneau de configuration apparences et personnalisation modifier la résolution de l'écran..
0
Salamn

Toujours pas. J'ai suivis le chemin suivant :

Panneau de configuration
> Affichage
> Résolution d'écran
> Paramètres avancés

A partir de là j'ai toutes les propriétés du moniteur.

Je vais ensuite dans Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver for Mobile. Delà je clique sur Propriétés graphiques.

Il s'agit d'une passerelle me permettant de changer les paramètres. Il m'indique je suis en 1366x786(recommandé).

D'ailleurs quand je ferme une application plein écran il me fait un petit avertissement en bas à droite qui m'envoie à cette fenêtre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel type d'écran as-tu un 22"?
0
Salamn

Seulement un 15,6"
0

tu as essayer dans le menu de l'écran , il doit y avoir des paramètres de réglage..
0