Bonjour,
Pris d'une grosse envie de tenter à nouveau de jouer à Halo, premier du nom, sur Xbox, j'ai d'abord utilisé la Xbox (non pucée, non trafiquée d'aucune sorte) pour jouer à ce grand jeu.
Mais problème, les FPS au pad, je ne peux pas. Vraiment. C'est bien trop approximatif comme maniement, et c'est bien dommage puisque, personnellement, ça me gâche tout mon plaisir de jeu.
J'ai donc eu l'idée d'utiliser un émulateur Xbox sur mon PC, laaargement assez puissant pour émuler une Xbox première du nom, et je suis tombé sur Cxbx.
Malheureusement, je ne parviens pas à trouver le moyen de le faire fonctionner, et il semble que cet émulateur soit de fort bonne facture.
Je mets mon DVD (original, je me prédispose contre les faiseurs de morale) dans mon lecteur DVD, qui est reconnu entre guillemets par Windows puisqu'il n'utilise pas un format "à la con", genre Wii.
J'ouvre Cxbx, je configure le contrôleur de manière à utiliser clavier et souris en lieu et place du pad, ça, ça se passe bien.
Par contre, quand je tente de lancer le jeu, l'émulateur ne me propose pas d'utiliser mon lecteur DVD comme source, mais des fichiers XBE.
J'ai beau me renseigner, je ne trouve pas de moyen de créer ce genre de fichiers, qui semble-t-il est un fichier raccourci; ce que je lis sur les forums dit "simplement" que le fichier en question de toruve dans l'image téléchargée, ce qui n'est donc pas mon cas, puisque mon DVD est tout ce qu'il y a de plus authentique.
Et en dehors de cela, je ne trouve rien.
En désespoir de cause, j'en appelle à votre aide si des fois vous auriez des connaissances en la matière.
tien pour les fichier xbe http://ww25.xboxisozone.com/ sinon fé de ton dvd un iso et dezippe le tout tora tout dans ton archive ^^
Shinkel
Si simplement? Bah OK, je vais tester... Mais pour un autre jeu puisque finalement j'ai trouvé la version PC de Halo au fond d'un placard et j'y joue du coup sur PC sans émulation. Mais comme j'ai plein de jeux autres, ça peut toujours servir.
Merci bien!
fredo54700
bof :-/
Shinkel
Ouais je suis d'accord avec "fredo54700" pas terrible.
ynicky79
C'est un émulateur XBOX et non un émulateur XBOX360, bcp font la confusion...
Merci bien!