Ma clé usb wifi ne s'associe pas au réseau

elo004 -  
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous avant de devenir folle! :)
Nous avons une livebox et nous sommes en wifi. L'ordinateur du salon n'était pas équipé du wifi nous avions un clé usb Thomson qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je la casse. Bref, on en a racheté une, de marque EMTEC.
J'ai tout installé, mais impossible de se connecter! En effet la clé ne s'associe pas au réseau de la Livebox. J'ai désinstaller les drivers de l'ancienne clé, mis à jour les pilotes de la nouvelle, télécharger le manuel sur le site EMTEC mais rien n'y fait.
Si vous avez une solution pour moi ça serait super!!!!

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Anjin san Messages postés 439 Statut Membre 159

A tu appuyé sur le bouton "1" ou le noir de la livebox (selon modele)?
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut ,
1) Ne pas oublier le bouton d'association de la livebox ...
2) Essaye la clé en minuscule puis en majuscule ...
3) Verifie que le niveau de reception est superieur a 35% ...

Et puis dis moi des nouvelles ...
0
elo004

Merci mais j'ai déjà vérifié tout ça et c'est ok. :(
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Ok , alors prenons depuis le debut :
1) Est-ce qu'il trouve le SSID de la livebox ? ( Signal Wifi de la box )
2) Est-ce qu'il arrive a etablir un contact avec la box ? ( est-ce qu'il arrive a te demader la clé )
3) Est-ce qu'il se connecte a la box ? ( meme si c'est 1 seconde ?)
4) Tu utilise un logiciel bien precis ou la fentre windows pour te conecter au reseau ?

PS: Tu dois appuyer sur le bouton d'association , puis connecter ta clé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elo004

Aie aie...

Alors,
1. Aucun problème pour la détection su SSID, le signal est très bon en plus
2. J'ai bien pu rentrer la clé
3. Je n'ai jamais pu établir de connection avec la box
4. J'utilise le logiciel fournie avec la clé, si j'utilise la fenêtre windows ça me dit un truc du genre "windows ne gère pas les connections réseau sans fil"

J'ai bien appuyer sur le bouton, puis mis ma clé.

La galère!!!! Merci de ton aide.
0

Ton PC de salon est un PC fixe ou portable ? Pourquoi tu ne peux pas le relier a la livebox a l'aide d'un cable reseau RJ45 ?

Essaye avec une PSP , Console de jeu Nintendo DS , Wii etc ... de te connecter a ta box . Si tu n'arrive pas , Prend tes identifiant ( present sur la confirmation de l'abonnement ) , ton CD-Rom d'installation de la box et tu reinitialise ta box et tu recommence a zero :
1) Branche la box
2) Installe les identifiant dans la box ( à l'aide du CD comme ta fais la premiere fois )
3) Atend 5/10 minute puis essaye de te reconnecter a la box .
0