Dois-je changer ma carte mere ?

vincent-31170 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dispose d'une carte mère American Megatrends de 256kb et datant de 2001.
Etant donné qu'elle est très vieille et que l'usb est lent sur mon PC, je souhaitais savoir s'il fallait la changer.
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

a mon avis il serais peu être temps oui ... tu doit avoir du USB 1.1 ( ahahah ! )

mais bon changer juste la carte mère sa doit pas suffire, a mon avis tous le reste est vieux .. tu doit avoir du intel pentium et une vielle CG aussi..

changer le pc entier je pense ... c'est quoi le reste de la configue ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

S'il FAUt la changer?!? En voila une étrange question!

C'est TOI qui sais s'il faut la changer, en fonction de TES besoins, pas nous!

Veux-tu plutôt dire : "par quoi je peux la remplacer?"
Si oui, dans ce cas, à l'instard de r@zer-pro (que je salue encore), je te suggère de changer toute la plate-forme (carte-mère, CPU, alimentation, disque dur) en passant à un socket 1156.

Pour xxx€ tu devrai réussir à t'en sortir avec ce genre de composants :

- carte-mère MSI, Gigabyte ou ASUS à 130€ environ
- CPU Intel i3 ou i5 à 150€ environ
- alimentation Seasonic 450W min, à 50€ environ, 80+ certifiée
- disque dur 500Go à 50€, en SATA

Des questions? Des précisions?
0
Utilisateur anonyme

vincent tu as combien de ram sur ton pc ?

entretiens tu ton systeme//
ccleaner.
defragmentation ?
mises a jour/windows update ?
update checker met a jour les logiciels embarqués.
le dd n est pas trop surchargé ?
pas trop de poussiere a l interieur ?

des scans reguliers ?
0
Utilisateur anonyme

je te salue aussi "erwan" ;-)

il serais pas plus simple de le changer complet ? suivant SON utilisation (comme tu dit)

car le boitier doit pas supporte une carte mère ATX (trop petit)

DD, graveur en IDE (pas top) ... CG un peu périmer ... l'écran aussi.

donc bon le socket 1156 sur un écran 17" voir moins avec une résolution d'écran un peu vieille...c'est pas très jolie. enfin je pense tu vois le truc ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"il serais pas plus simple de le changer complet ?
car le boitier doit pas supporte une carte mère ATX (trop petit)"

C'est vrai que je n'ai pas précisé qu'il faille probablement changer le boîtier... si trop petit! (est-ce le cas?)

"DD, graveur en IDE (pas top)"

Pas top, mais suffisant selon utilisation. Le SATA n'est pas seulement plus rapide, il est plus pratique, mais pas forcément 'nécessaire'. Voyez-vous la nuance?

La carte graphique, je n'ai pas précisé, car les i3 ont un GPU intégré (oui!), et selon la carte-mère choisie, le chipset graphique embarqué (s'il y a) peut suffire...

Quant à l'écran, un peu le même topo qu'avec le SATA : un écran plat est plus pratique qu'un cathodique (CTR), probablement de plus grande résolution, mais pas nécessaire! Surtout si le viel écran CTR offre une excellente image et/ou une grande résolution!

"le socket 1156 sur un écran 17" voir moins avec une résolution d'écran un peu vieille...c'est pas très jolie."

Sais-tu qu'à une époque, les écrans cathodiques 'pros' offraient une résolution bien supérieure à celle des meilleurs écrans LCD?!? Et même aujourd'hui... à combien d'€ trouves-tu un LCD offrant une résolution supérieure à 1920x1200... genre 2556x2048 ?!?
0
Utilisateur anonyme

"La carte graphique, je n'ai pas précisé, car les i3 ont un GPU intégré (oui!), et selon la carte-mère choisie, le chipset graphique embarqué (s'il y a) peut suffire..."

c'est rare les cartes mères 1156 avec chipset Graphique intégrer...la seule chez LDLC.

pour les écrans de vieille génération je ne savais pas tous sa ... donc merci a toi de me l'apprendre ;)
0